Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Pour le moment c'est Dubaisan qui a eu raison avec un support sur les 38,70 euros. Maintenant la descente sur les 35 ou même plus bas sur les 32 euros annoncées par ailleurs seront selon moi un vrai signal pour le lancement d'une OPA, car le dépeçage d'Atos pourrait alors devenir plutôt rentable !!! Je n'ai pas vu le % de Ventes à découvert qui pourrait aussi en cas de retournement brutal modifier la poursuite inexorable de cette baisse.
Répondre
|
Bsr il suffit de regarder le graphe en kagi ou Renko pour voir que nous sommes baissier en dessous de 50.76 cap le prochain objectif 31.2- 33€ Zone que l,on retrouve en utilisant le calculateur de retracement abc site Investing
Soit en utilisant plus haut 2000 144 ou plus haut de 2017 100
Bien humblement
Répondre
|
Finalement on termine en clôture sur le plus bas de 40,10 euros et le volume approche les 800 000 titres dont un quart a été traité dans les 5 dernières minutes. Alors faut-il s'attendre à une mauvaise nouvelle inconnue sauf par quelques initiés ? Ou bien est ce simplement la suite d'attaques de fonds vendeurs ?
A suivre d'ici les deux jours qui viennent. Mon sentiment reste que les 39 euros devraient pour le moment rester un support ........
Répondre
|
peut être encore plus bas ? qui sais ? que faire face à la violence et la rapidité de l'algorithmique ? (qui agit sans état d'âmes ni sentiment pour le seul intérêt d'une minorité)
je préfère être servi maintenant car la valeur est plutôt que d'attendre un hypothétique ou probable plus bas...
plus bas sur 10 ans 23.30€ et historique 11.14 €.
Message complété le 17/11/2021 17:45:02 par son auteur.
est belle
Répondre
|
@Invectus,
Je la vois descendre vers 38.79 son support MT voire au pire 38 qui nous ramènerait en Octobre 2014, mais 37, c'est carrément retour 10 ans avant, en Octobre 2012.....!
Répondre
|
Après deux bonnes nouvelles on a atteint un plus bas de 40,28 euros mais les volumes ont encore baissé par rapport à hier. Donc la baisse pourrait peut-être encore une fois se limiter aux 39 euros sauf imprévu toujours possible. Le nouveau PDG aura du travail pour redresser la barre, à moins que des Envahisseurs ne viennent le court-circuiter avant.
Répondre
|
ça va sur 37€...
Répondre
|
Post pour juste partager ma joie d' avoir renforcer ma position de 50 % ...
PRU 42... Bien évidemment L.T jusqu'à O.P.A.
Happy 😄
Répondre
|
fail
Répondre
|
En tout cas il faut espérer que leur développement restera durable !!! Aujourd'hui encore une baisse sensible sur 41,20 euros dans un marché en hausse. Va t-on glisser en direction des 39 euros qui constituent le dernier support qui jusqu'à présent n'a pas cédé ?
Le volume d'échanges a diminué de 30% par rapport à hier, ce qui montre que l'on est sur un palier d'indécision qui pourrait se décanter d'ici quelques jours.
Répondre
|
Si seulement le cours d'Atos pouvait se classer et de manière durable numéro un de son secteur, ça ferait pas mal d'heureux!!! Et je préfère de loin leur leadership boursier que celui en matière de décarbonation....
Répondre
|
Atos, leader du développement durable ?
Par Jean-Noël Legalland Publié le 16/11/2021 à 13h15
— Atos annonce être classé dans les indices Dow Jones Sustainability Index Monde et Europe 2021.
Dans l'indice DJSI Europe 2021, Atos se classe numéro 1 du secteur des services informatiques. Dans la catégorie 'environnement', Atos a obtenu le meilleur score de son industrie au niveau mondial. Philippe Mareine, Responsable du Digital, de la Transformation et du RSE chez Atos a déclaré : "Nous sommes très heureux que nos initiatives et notre leadership en matière de décarbonation, d'inclusion numérique et d'innovation soient reconnus par le très sélectif Corporate Sustainability Assessment (CSA).
Nos clients et partenaires peuvent compter sur l'ambition, l'expertise et l'expérience d'Atos pour soutenir leur propre parcours vers la durabilité".
Répondre
|
Joli Dubé ! Mais comme disait ma mère-grand : quand y a d'l'os, c'est qu'y'a d'la moëlle
Répondre
|
Atos , ca commence par At ...comme Atari, sauf qu'il y a un os derrière....
Répondre
|
Atos to big , to feal....
Répondre
|
Atos malgré toutes les nouvelles de partenariats et en dépit de beaucoup d'atouts n'arrive pas à convaincre. Encore aujourd'hui il vient en clôture sur le support des 42 euros qui avait été traversé Vendredi dernier. Le contexte d'un marché en hausse permanente ne lui sert à rien. Il me semble que sous les 40 à 39 euros même les Vendeurs à découvert commenceront à se racheter. Vendredi c'est sous les 41 euros que le rebond a pris de l'ampleur en fin de séance.
Répondre
|
@invectus : "ATOS partenariat mondial avec Circular Computing." la news est publiée ici depuis 12h30 et celle de nvidia aussi, donc pas la peine de venir coller des liens à gogo. Merci
Répondre
|
Je suis bien d'accord qu'Atos est maintenant totalement sous-valorisé par rapport à ce qu'il devrait être, mais malheureusement l'attente de décisions urgentes pendant encore 3 mois n'est pas de nature à rassurer sur le futur et finalement on ne peut que vivre d'espoirs sans aucune garantie, et ça se paye avec près de 50% de baisse pour le titre.
D'où maintenant ma méfiance avant de me lancer même si je pense qu'il faudra le faire.
Répondre
|
@chabl,
"expurger les secteurs non rentables du groupe."
Effectivement c'est à l'étude depuis quelques temps, mais il y a surement d'autres pistes qui sont envisagées...
Le nouveau PDG (prise de fonctions au plus tard le 22/01/2022), a demandé un audit pour confirmer ou décider d'autres décisions.
Patience , Atos est un super Tanker , pas une frêle embarcation d'eau douce....
Message complété le 12/11/2021 17:24:43 par son auteur.
Ouf! ligne repassée verte...
Répondre
|
Non, le prochain coup ce sera soit une rumeur d'OPA, soit une communication de la direction d'Atos sur des dispositions allant dans le sens attendu pour expurger les secteurs non rentables du groupe.
Répondre
|