Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Et bien oui les rumeurs de rachat par CAP Gemini se sont renforcées mais j'ai du mal à y croire car ce n'est pas forcément l'intérêt de CAP Gemini dans l'immédiat. D'autant plus qu'il y aurait certainement pas mal de conflits sociaux à gérer dans une période plutôt difficile. Ceci dit, c'est vrai que se payer Atos actuellement au plus bas coût présente au moins un avantage économique !!!
Répondre
|
On est presque revenu sur les 60 euros et une hausse de +4,5% dans des volumes un peu moins forts c'est sans doute ce qui a amplifié la hausse.
Répondre
|
Et le journal Investir fait d'Atos une pépite à acheter car pour eux les défaillances constatées lors de la publication des comptes seront certainement amoindries par l'expertise en cours. Et en plus la sous-valorisation d'Atos si elle persistait en ferait une cible idéale pour un repreneur.
Mais quel repreneur ? Certainement pas CAP Gemini qui est en parfaite santé et n'a pas besoin de s'encombrer d'un poids mort.
Un groupe étranger ? A voir ......
En tout cas aujourd'hui il y a une reprise vers le haut sans doute permise par des rachats de "Shorts".
Répondre
|
Oui on ne va pas tarder à voir Atos sortir du CAC40, car il représente à peine 0,3% de celui-ci !!!
Mais curieusement, après une baisse prolongée de ce fait ce sera peut-être mieux pour Atos.
Répondre
|
ça va dégager du cac
Répondre
|
Actionnaire déçus = Entrants Heureux !
Bon week end à tous !
Message complété le 01/04/2021 17:43:11 par son auteur.
ActionnaireS
Message complété le 07/04/2021 12:08:14 par son auteur.
Bien fait d'entrer...
Répondre
|
Une direction qui ne tient pas la route, qui enchaîne erreur après erreur... Cette boite n'est pas valorisée à son juste prix compte tenu de son savoir faire et du secteur. Les seuls fautifs sont les dirigeants. En espérant que ces derniers se fassent remuer à l'assemblée.
Actionnaire déçu !
Répondre
|
On a même atteint un peu au dessus de 52 euros un -22% dans les premiers échanges, et on s'achemine vers une clôture avec un -12%.
En même temps Solutions30 qui avait subi des foudres beaucoup plus fortes après des soupçons sur la véracité de ses comptes, a lui repris 28% à 29% quand une publication vient dire que rien ne justifie ces soupçons.
Alors il faut espérer que ce sera la même chose pour Atos, suite aux contrôles en cours.
Mais en attendant, il y a peu de chances que malgré la sous-valorisation affichée cela suffise à faire remonter le titre.
Répondre
|
Décidément les Etats-Unis sont une source de problèmes pour Atos. Après la tentative malheureuse de prise de DXC Technology, nous voilà dans des chiffres suspects sur des filiales américaines. Ceci pourrait amputer 9% de la marge opérationnelle du groupe et des vérifications ont été demandées. Mais la sanction boursière n'a pas été tendre avec une baisse allant jusqu'à 17-18% au plus bas ce matin.
Décidément cela devient bien difficile de rester sur la valeur.
Répondre
|
Et oui c'est aussi une façon de limiter la baisse du titre. Au lieu de payer des primes à ses salariés on leur offre des actions achetées au rabais sur le marché tout en freinant en même temps la baisse. OL Group agit de cette façon depuis déjà 2 ans dans un domaine bien différent. Et les grosses sociétés de tous secteurs ne s'en privent pas.
Répondre
|
Les marchés exagèrent a la hausse comme a la baisse et c'est là que nous pouvons profiter en tant que petits porteurs.
Le risque c'est que les cours baissent parce que certaines personnes sont au courant de choses que nous ignorons. Toutefois, je préfère me positionner sur un titre qui se fait massacrer sans raison apparente plutôt que de me positionner sur une valeur qui se fait acheter sans réelle raison apparente.
Répondre
|
@Gnarkh
alors attention, quand on ne comprend pas le pourquoi d'une chose surtout en bourse, il est plutôt conseillé de l'éviter.
Et moi je croyais avoir compris, mais je me demande si ne me suis pas trompé !!! Du coup, je vais surveiller davantage la suite des événements avant de prendre une décision sur la suite à donner (Vendre à perte, Conserver, Renforcer).
Répondre
|
Je me suis jeté sur le fromage.....
Répondre
|
Avec cette publication, le per est a 12. Je trouve que ça n'est pas cher pour une boîte qui est dans l'activité d'atos.
Atos fait partie des valeurs pour lesquelles je ne comprends son niveau de valorisation
Répondre
|
La publication et surtout les prévisions n'ont pas plu ce matin et le titre rechute fort. Maintenant comme il est déjà pas très loin du fond je pense qu'il vaut mieux conserver sa position. D'abord parce que si le management de l'entreprise n'est pas "top" cela risque de provoquer une reprise en main ou des attaques externes. Maintenant il faut surveiller de près ..............
Répondre
|
Bonjour
l'Etat vient d'annoncer qu'il va investir 1M€ dans la cyber sécurité
Atos est il bien placé pour ne bénéficier?
Y a t il des actions plus amènes de profiter de cette manne ?
En tout cas Atos baisse
j'ai une oblique qui se situe vers 62.60
Répondre
|
OK Merci
Répondre
|
Nous venons de déplacer la file de discussion dans le bon forum, cela sera plus clair.
Répondre
|
Bonjour,
@chalb
Pourquoi n'avez-vous pas posté votre premier message sur le forum ATOS ?
Cela aurait permis que la discussion se tienne sur ce forum dédié à ATOS qui existe déjà ...
Répondre
|
Depuis l''annonce du renoncement à l'acquisition de DXC Technology les avis se sont multipliés, à l'image de celui de Goldman Sachs qui a ajusté son avis à 'neutre' avec un cours cible de 74 euros.
Bryan, Garnier & Co s'était réjoui auparavant de cette décision confortant sa 'conviction d'achat' sur la valeur avec une cible de 110 euros.
Et pourtant le titre n'a pas beaucoup bougé.
Bryan Garnier avec son objectif à 110 euros a dû oublier de dire si c'est pour dans 2 ou 3 ans !!! Goldman Sachs et ses 73 euros semble beaucoup plus crédible.
Répondre
|