Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
45 Résistance et puis Gap
Répondre
|
Ce matin la hausse a reris dans des volumes conséquents. Jusqu'où va t-on monter ?
Difficile de le savoir. Les 45 à 46 euros semblent constituer une première résistance mais sans plus.
Répondre
|
L'action Atos a violemment accéléré à la hausse peu après 15h30 et bondit désormais de 11,51% à 43,59 euros. Le spécialiste de la transformation numérique des entreprises bénéficie d'un article du site Internet DealReporter selon lequel il intéresserait certains fonds d'investissement, dont Cinven, KKR, Advent et Bain. Atos a lancé à la mi-juillet un important profit warning car l'accélération de la migration vers le Cloud entraine une accélération du déclin des activités de gestion d'infrastructures classiques.
Depuis, l'action Atos a perdu un quart de sa valeur pendant que dans le même temps, Capgemini a progressé de près de 13%. Le groupe de conseil et de services informatiques a, lui, été galvanisé par le relèvement de ses objectifs 2021.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut bien s'attendre à ce genre d'attaques de la part de fonds spécialisés dans le dépeçage des groupes en grande difficulté qui cherchent à en prendre le contrôle avant de le revendre par morceaux avec de belles plus-values. Maintenant la direction d'Atos avait bien conscience que 20% de l'entreprise devaient être vendus parce que non rentables. Alors maintenant il pourrait y avoir une accélération des mesures annoncées sous la pression de ces fonds d'investissement. La montée du titre n'est sans doute pas finie mais il pourrait y avoir une grosse volatilité car les fonds Vadeurs seront aussi à l'affût.
Répondre
|
Très bien détaillé.
Répondre
|
ouais enfin, on va voir..
déjà que super Lemaire considère Carrefour comme stratégique..
alors si il laisse Atos aux mains étrangères.
faudra expliquer la logique du personnage
Répondre
|
Et merde! Je venais de mettre Atos en "surveillance très étroite et même placé un ordre d'achat (3 centimes trop bas!!)....
Répondre
|
Selon le site internet DealReporter, la SSII pourrait intéresser des fonds d’investissement tels que Cinven, KKR, Advent et Bain.
Atos a subitement décollé peu avant 16 heures, en hausse de plus de 10%, au-delà des 42 euros, en réaction par des informations relayées par l’agence Bloomberg selon lesquelles la société de services informatiques ferait l’objet d’un intérêt de la part de certains fonds d’investissement.
A l’origine de ces informations, le site internet DealReporter, spécialiste de la compilation de données relatives aux fusions et acquisitions, qui évoque plus particulièrement les fonds Cinven, KKR, Advent et Bain, en citant des sources proches du dossier.
Atos n’a pas souhaité faire de commentaire.
Depuis le début de l’année, et malgré le rebond de ce jour, l’action perd toujours plus de 40% et près de 50% sur trois ans.
Répondre
|
Enfin un rebond !
Pas loin de la résistance de 38
Message complété le 06/08/2021 16:28:58 par son auteur.
Pardon support
Répondre
|
Finalement on a repris aujourd'hui ce qui avait été perdu hier. Que peut-on en conclure ?
Le support des 40 euros semble finalement plus solide que certains le croyaient. J'avais peur qu'il ne tienne pas mais je me suis peut-être trompé.
Répondre
|
Et bien effectivement l'illudion n'a pas duré longtemps et nous voilà au dessous des 40 euros à -3% !!!
La faute sans doute à la velléité de la direction qui sait dire ce qu'il faut faire, mais ne semble pas en mesure de le réaliser.
Il est bien dit qu'il faut se débarrasser de 20% des activités qui ne sont pas rentables et qui de ce fait semblent invendables. Il faut aussi tailler dans des effectifs (105 000) trop nombreux, mais on évoque seulement 1200 suppressions d'emploi.
Bref, la confiance n'est plus là et c'est la direction qui devrait prendre la porte ...
La chute du titre va t-elle s'arrêter et à quel niveau ? Impossible de le dire.
Message complété le 28/07/2021 14:34:32 par son auteur.
L'illusion et pas l'illudion.
Répondre
|
Elle a du mal à adhérer à la paroi on dirait. Pour l'instant tout juste bonne à mettre en portif de jeu en espérant le comblement du gap baissier
Message complété le 28/07/2021 14:25:37 par son auteur.
Et pis non ! Même dans le portif de jeu j'en veux plus
Répondre
|
Une boîte avec une capitalisation de moins de 5 milliards avec un effectif de plus de 100000 salariés, il faut pas trop espérer...
Répondre
|
Le marché semble y croire un peu ce matin mais sans exagérer quand même !!!
On se situe entre +3% et +4%
Répondre
|
Enfin une éclaircie dans le monde d'Atos ?
En tout cas les déclarations attendues si elles ne donnent pas une assurance totale (signature de commissaires aux comptes) sont de nature à rassurer.
Un examen comptable détaillé effectué en Amérique du Nord, après l'annonce en avril de la découverte de "faiblesses de contrôle interne" dans deux filiales du groupe aux Etats-Unis, qui avait fait chuter le titre, n'avait pas révélé d'"anomalie matérielle". "Les commissaires aux comptes ont effectué les procédures habituelles d'examen limité sur les comptes consolidés résumés semestriels et un rapport sans réserve est en cours d'émission"
C'est déjà plus rassurant sur ce point.
Et en même temps Atos évoque plusieurs acquisitions et un recentrage rapide sur le "cloud" ainsi qu'une suppression de 1300 emplois en Allemagne.
"Dans cette perspective, nous allons nous concentrer sur quatre domaines de croissance dans lesquels nous sommes déjà bien positionnés : le cloud, le digital, la sécurité et la décarbonation au travers des solutions digitales des entreprises", a-t-il ajouté... "L'accélération post-Covid de la migration numérique dans le cloud est absolument phénoménale, plus rapide que ce que pouvait imaginer le secteur (...) Atos bénéficie de cette accélération, mais que pour la moitié de son activité.
Acquisitions annoncées :
- l'acquisition d'IDEAL GRP, un intégrateur finlandais de systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM) et partenaire des solutions Platinum Siemens Digital Industries Software.
- Atos annonce avoir signé un accord en vue d'acquérir Visual BI, une société américaine en forte croissance et l'un des leaders de l'analyse des données et de la Business Intelligence (BI) dans le cloud. Visual BI est un partenaire Snowflake Elite, Microsoft Gold Partner for Data & Analytics et SAP.
- Atos annonce renforcer son offre dédiée au calcul haute performance (HPC) avec l'acquisition de Nimbix, fournisseur d'une plateforme cloud HPC de référence, basé aux États-Unis. Grâce à cette acquisition, Atos, leader européen du calcul haute performance, étoffe son savoir-faire et se positionne en tant que leader dans l'accompagnement au déploiement de solutions HPC cloud.
Maintenant il reste à prouver que tout ceci va effectivement contribuer à redresser les comptes d'une entreprise largement à la traîne par rapport à CAP Gemini qui encore aujourd'hui annonce des résultats toujours meilleurs qu'attendu.
Répondre
|
ce qui fait peur avec Atos, c'est le problème de bilan à la filiale des EU.
Il me fait penser à solutions 30....
Répondre
|
L'analyse d'ABCBourse qui veut croire au retour sur les 50 euros me semble jouable mais aussi risquée car la direction d'Atos n'a pas cessé de nous surprendre dans le mauvais sens !!!
Répondre
|
Après Morgan Stanley qui a dégradé de 72 euros à 38 euros son objectif il est difficile d'envisager un support solide sur 39 euros et certains ont déjà fixé leur barrière à 36 euros !!!
Mais encore une fois le risque est grand pour ceux qui misent dans un sens comme dans l'autre jusqu'à la publication du 28 Juillet où ce sera "blanc" ou "noir".
Répondre
|
Pas mieux que Sioupeur... j'avais une analyse similaire et je me suis planté. ^^
Ça pique un peu mais c'est le "jeu". Je suis d'accord sur le prochaine support autour de 39.
Pas une grosse ligne non plus mais condamné à attendre des jours meilleurs.
Répondre
|
Le support est entre 39 et 40
Répondre
|
Pour certains analystes graphiques les nouveaux supports se situent à 42,50 et 40,50 euros soit quand même à 10 euros en dessous des 52,50 euros. La comparaison graphique avec Cap Gemini sur les 5 dernières années montre bien comment la nouvelle direction d'Atos a totalement détruit le groupe.
Maintenant on ne peut plus rien exclure d'ici à la fin du mois de Juillet. En fonction de la publication du 28 Juillet et de ce qui sera éclairci ou non sur la comptabilité des filiales américaines on pourrait avoir une nouvelle baisse ou au contraire un retournement haussier plus conséquent. Pour ce qui est envisagé côté OPA là rien n'est prévisible à court terme.
Répondre
|