OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 86

Cours temps réel: 43,16  3,35%

Vikx Vikx
12/07/2021 22:31:22
0

Bon, parlons sérieux maintenant, il est où l'As du pif ?

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/07/2021 20:41:29
2

Voui on retrouve la même zone cible potentielle à la baisse..

après, par pur report graphique, ça donnerai une cible bien plus basse.

Niveau rebond technique, par habitude, je viserai le milieu du dernier gap..

mais bon avant de parler prix.. faudrait déjà des signaux acheteurs pour commencer

Répondre
Sioupeur Sioupeur
12/07/2021 19:42:45
1

Salut P'titchat

52.50€ était en effet une grosse zone de support, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté

D'ordinaire, c'est efficace, mais face à l'imprévisible, on ne peut pas faire grand chose... Les investisseurs méfiants (intelligents?) sont restés out, et ils ont eu raison cette fois-ci

Notez bien que le cours s'est arrêté aujourd'hui pile sur un autre niveau important, bien visible, y'a pas de hasard dans les graphiques ! Si ce niveau tient jusqu'à la fin de la semaine, le plus dur sera fait

Sinon, nouveau plongeon en perspective en direction 38/38.70€: ça commence à faire mal dans le portefeuille. Heureusement, il s'agit pour moi d'une ligne mineure, mais ce serait quand même de longues années de patience à envisager

Ainsi va la vie du petit porteur

NB: Rsi sous l'eau. En vue hebdo, ce n'est pas neutre

@+

Répondre
manuborelli manuborelli
12/07/2021 18:51:20
1

faut laisser chuter pour le moment je pense 🤣👍

c’est clair de toute façon il y a un fond.

atos nous fait un remake de Vingt Mille lieues sous les mers 🤣🥊

Message complété le 12/07/2021 19:00:51 par son auteur.

3615 code qui n’en veut
https://m.youtube.com/watch?v=_jmyt8HnwxA

Répondre
fassa fassa
12/07/2021 18:38:28
0

faut laisser chuter pour le moment je pense

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
12/07/2021 16:41:46
0

15/06/2021 14:01:00
Lol, ça veut dire quoi "pas cher" ?
vraiment un sentiment très personnel

En tous les cas, graphiquement (hebdo et/ou mensuelle), c'est dégueulasse comme pas possible..
la seule chose de jolie... c'est les belles structures baissières en place. ♥

----------------

Voilà voilà, cette journée est loin d'être anodine. voir très interrogative en faite. O_o

@sioupeur :

"La tuile..
On avait bien besoin de ça, té
"

En parlant de té..

ils ont du trop en boire justement du thé

vu que la ligne d'eau vient de se faire déborder. (52.5€)

la coupe est pleine !

Via ton graph 10ans, t'as pas l'impression que ça ressemblait méchamment à une tasse+anse inversée (accentuée par le rounding top) ?

où donc les 52.5€ coïncide avec la ligne d'eau. (zone pivot historique d'ailleurs et très visible sur 25ans).

choix très hasardeux d'acheter ce niveau prix sans y aller avec un stop de protection..

Mais franchement, il y a de quoi se poser la question :

Comment la société peut lancer un profit warning au moment où son cours est sur une zone pivot historique ?

ou à l'inverse, belle démonstration qu'un cours peut , parfois, en dire beaucoup sur la santé d'une société.

* en tous les cas, si il y a un acheteur là dessous..

tout est bien orchestré pour un prix très avantageux à terme. ♥

Répondre
Sioupeur Sioupeur
12/07/2021 13:13:12
0

La tuile..

On avait bien besoin de ça, té

Répondre
philiberts philiberts
12/07/2021 12:39:51
0

Support 38

Résistance 45

Répondre
chabl chabl
12/07/2021 11:23:59
0

On frise la mise sous tutelle !!! La direction d'Atos est de plus en plus catastrophique. Les révisions à la baisse avant la publication du 28 Juillet prochain sans parler des filiales américaines sont de nature à envoyer le titre au dessous de tout support et à décourager définitivement les investisseurs de long terme. On semble parti pour des variations fortes et incontrôlées. Les "Shorters" sont les grands gagnants, mais eux aussi vont finir par prendre des risques si une OPA venait contrarier leurs certitudes.

Donc plus le moment de toucher à un titre qui peut partir dans tous les sens.

Répondre
chabl chabl
05/07/2021 09:34:11
2

Merci à vous pour vos points de vue graphiques qui font bien ressortir que les 50 euros sont un point bas qui normalement devrait résister aux assauts des "Shorters". Mais malheureusement pour des investisseurs prudents et à court terme il reste un risque important jusqu'au 29 Juillet prochain. Si la comptabilité des filiales américaines n'est toujours pas entérinée une nouvelle baisse jusqu'à 46 euros voire un peu plus est possible selon moi.

Maintenant si c'est pour viser un placement à plus d'un ou 2 ans vu la faiblesse du titre c'est un pari tentant d'acheter sous les 52 euros.

Répondre
Sioupeur Sioupeur
05/07/2021 08:54:55
1

Bonjour Phan

Bien sûr

L'une des façons d'investir est de prendre en compte une inversion de tendance. Vous laissez passer 5,10,15% de hausse, parfois, mais vous être dans la bonne tendance. C'est ce que vous privilégiez et c'est un bon choix

Le 9 juin (cf plus bas), j'écrivais: "Il n'y a pas de signal d'achat à proprement parler, seulement un support majeur ainsi qu'un Rsi proche de sa zone de survente"

Cette formule va dans votre sens, vous noterez donc que je ne suis pas dupe de la tendance actuelle

Toutefois, l'analyse graphique "qu'il faut savoir interpreter" nous dit aussi autre chose: je n'ai pas sorti 52.50€ de mon chapeau. En élargissant la période, c'est une zone de support majeure. Vous pouvez tout à fait anticiper un carnet d'ordre plein et le retour des acheteurs dans cette zone. Ajoutez-y un Rsi proche de la survente, ainsi qu'une valorisation faible (+ des craintes faibles côté comptabilité) et cela peut constituer une aide à la décision

C'est cette option que j'ai choisie et je suis acheteur sur ces niveaux

@+

Message complété le 05/07/2021 08:59:07 par son auteur.

je n'ai pas sorti 52.50€ de mon chapeau par hasard

Répondre
PHAN100 PHAN100
04/07/2021 11:46:16
2

Bonjour Sloupeur,

c'est très bien de publier un graphique, surtout sur Atos, et faire prendre conscience à ceux et celles qui ne font pas d'analyse technique de la situation et qu'ils arrêtent de ne pas comprendre ce qui se passe?

en revanche je viens un peu contrer ta remarque sur le RSI, ce n'est pas parce qu'il frôle sans arrête la borne 30 qu'il est sur le point d'exploser à la hausse.

regardes ton graphique il est remonté avant Novembre 2020 et regardes ce qui se passe après, le cours est certes remonté mais après il s'effondre.

les indicateurs faut savoir les interpréter avec la tendance du graphique....si ton titre était haussier faisait une consolidation et repartait à la hausse avec un RSI qui redécolle, là oui on achète mais là avec Atos ce n'est pas la configuration.

il faut tout simplement attendre que le titre change de configuration en cassant cette oblique baissière pas forcément avec un mouvement brutal mais un range horizontal pendant un certain avec des petits mouvements de hausse, on verrait ainsi un autre indicateur arriver le MACD mais aussi le DMI qui peut croiser à la hausse et annoncer un signe de retournement, on en est loin.

Ps: tu peux aussi mettre l'indicateur Zigzag, qui est visuel et lie les points hauts et bas entre eux, et là on voit encore plus l'oblique baissière, où la moindre hausse se faire stopper pour repartir à la baisse, les shorteurs se régalent avec Atos...

Stéphane

Répondre
Sioupeur Sioupeur
02/07/2021 19:49:56
1

Bonjour

en effet
Graphiquement, c'est propre: le canal baissier est clair et facile à suivre (avec le soutien de la MM)
Support vers 52.20/52.50€, comme anticipé
Maintenant, on attend des assurances à la fin de mois pour inverser la tendance
NB: le Rsi est au bord de l'asphyxie

@ suivre, donc

Répondre
chabl chabl
02/07/2021 19:04:29
0

Le 28 Juillet avec la publication des résultats du premier semestre on attend aussi et surtout des éclaircissements sur les comptes des 2 filiales américaines qui n'ont pas pu être certifiées par les commissaires aux comptes. Ce sera sans doute un moment important pour l'orientation future du titre. Celui-ci est sur un PER largement inférieur à celui de ses concurrents mais les doutes n'ont pas permis un redressement du titre.

A suivre ....

Répondre
PHAN100 PHAN100
23/06/2021 17:51:20
0

salut,

les gens ne font pas d'analyse technique , résultat ils disent n'importe quoi et font n'importe quoi

cette oblique baissière sur ce titre est terrible et ils ne comprennent que la moindre hausse va taper à la hausse l'oblique et rebaisser...

comme il y a en plus les robots de trading qui suivent la tendance je ne vois pas comment ce titre peut booster à la hausse...?

il faudrait pas mal de cours de stagnation et un peu de hausses pour avoir une nouvelle configuration et là on peut se poser la question....

Répondre
JD1976 JD1976
23/06/2021 17:12:36
0

Atos : un prix déprécié ???

Bon moment pour se placer... ???

Voir ci-dessous :

23/06/2021

Activité. Atos continue de faire figure de valeur délaissée avec une baisse de 30% depuis le début de l'année... On connaît les raisons de cette défiance avec tout d'abord la tentative mal comprise par les opérateurs pour reprendre DXC Technology. Atos était prêt à mettre 10 Mds$ sur la table pour intégrer cette SSII américaine en manque de croissance... De leur côté, les commissaires aux comptes d'Atos ont émis des réserves sur les chiffres en provenance de certaines filiales établies aux Etats-Unis. Atos connaît aussi une expansion plutôt terne depuis plusieurs années. En données organiques, l'activité n'a progressé que de +1,4% en 2019 alors que celle du grand concurrent Capgemini gagnait +4,2%. Sur l'an dernier, Atos a fait état d'une activité en repli de 3% mais la crise sanitaire est venue jouer les éléments perturbateurs.

2021. La part encore relativement élevée dans le chiffre d'affaires d'offres matures pèse sur la dynamique de la firme d'Elie Girard. Mais la transformation en cours devrait changer progressivement la donne. A travers un effort de promotion et en effectuant des acquisitions ciblées, Atos met l'accent sur la cybersécurité, l'internet des objets, l'intelligence artificielle, la décarbonisation... Au fil du temps, l'activité devrait connaître une évolution plus soutenue. Même si l'exercice 2021 a mal démarré avec un chiffre d'affaires toujours en repli sur le T1, une inversion de tendance est prévue à compter du second trimestre. Sur 12 mois, Atos mise sur une hausse de ses ventes de +3,5% à +4%. A moyen terme, le rythme de croissance annuelle devrait accélérer pour se situer entre +5% et +7%.

Rentabilité. Pour ce qui est de la rentabilité, Atos compte renouer avec ses niveaux de marge d'avant crise dès 2022... La situation financière est d'excellente qualité avec une trésorerie nette qui atteignait 33 ME à fin 2020. En l'état, Atos intéresse peu de maisons de gestion car les soucis connus avec les commissaires aux comptes interdisent à beaucoup d'entre elles d'investir sur le titre. Dès lors que ces réserves seront levées, la valeur devrait reprendre de la hauteur. Toujours est-il qu'Atos compte parmi les titres les moins chers de son univers avec un PE 2020 de seulement 10. De son côté, Capgemini se traite avec un PE de 28... Cet écart nous semble bien excessif et il devrait se corriger avec le temps. 🧐🔎🧐

Répondre
Don Vader Don Vader
17/06/2021 17:43:04
0

Entre les comptes non certifiés, les actionnaires fictifs, Siemens qui s'est allégé et la direction qui laisse faire, tout va dans le sens des vendeurs à découvert. Aux USA ils auraient organisé un short-squeeze pour calmer tout ce petit monde...

Actionnaire récent, donc pas (encore) dans la mouise.

Répondre
manuborelli manuborelli
15/06/2021 17:57:21
0

François Monnier (directeur rédaction investir) à l’achat.

objectif de cours 65.00€

manque de clarté sur les comptes notamment 11% des comptes pas validé aux us.

Répondre
manuborelli manuborelli
15/06/2021 16:37:41
0

de la grosse merde en tube atos 🤣

faut être courageux pour acheter un truc comme ça.

ça va finir en deuxième division ah non on dit en ligue 2 maintenant 😁🥊

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
15/06/2021 14:01:00
1

Lol, ça veut dire quoi "pas cher" ?

vraiment un sentiment très personnel

En tous les cas, graphiquement (hebdo et/ou mensuelle), c'est dégueulasse comme pas possible..

la seule chose de jolie... c'est les belles structures baissières en place. ♥

Répondre

Forum de discussion Atos

202107122231 830001

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs