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ZeuspanCrace13
14/01/2021 15:27:25
0

Ouais des accusations qui n'ont pu apporter aucune preuve, sinon ce qu'a fabriqué le successeur japonais, le bonohmme qui a fait bien pire mais qui a juste été remplacé aux plus hautes fonctions sans être arrêté, ni même inquiété.

  
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ZeuspanCrace13
14/01/2021 15:23:13
0

je termine mon msg précédent:

ils veulent renchérir sans aucune bonne raison l'entretien de VL qui durent, afin de nous faire passer à des VL moins performants, plus petits et plus chers.

  
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ZeuspanCrace13
14/01/2021 15:20:49
0
Pour révolutionner la marque, changez les concessionnaires, tous sans exception. La marque ne sera pas sans soutien , les agents Renault et les mécaniciens agréés font cela très bien. Mais les concessionnaires à éliminer sont des spéculateurs qui veulent nous faire monter en gamme, nous faire avaler des prix gonflés et renchérir sans r
  
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waine70
14/01/2021 13:56:52
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Surtout sans image .....

  
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ricoco01
14/01/2021 13:29:00
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Par contre elle est Jolie.

  
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fipuaa
14/01/2021 13:27:11
1

la voiture électrique tue les écolos bobos verdâtres?? Si c'est le cas c'est pas grave....

vive l'hydrogène et puis c'est tout

  
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glanglois
14/01/2021 12:24:56
1
La voiture électrique c'est déjà fini car maintenant il va Valloire faire face au procès des batteries lithium qui donne le cancer aux propriétaires de ces véhicule et oui la batterie aurait dû être installé dans une caisse en plomb pour protéger les occupants de voitures électriques des radiations du lithium hautement cancérigène ... L'état Français est le premier responsable de cette tuerie ...
  
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glanglois
14/01/2021 12:27:45
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Renault va lancer 24 véhicules dans les cinq prochaines années (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

Une nouvelle R5 électrique et une Lada Niva modernisée, 500 millions d'euros d'économies supplémentaires et des plans pour Alpine: Renault a dévoilé jeudi sa feuille de route pour affronter la révolution du secteur automobile jusqu'en 2025.

Le groupe va lancer 24 véhicules dans les cinq prochaines années et au moins 10 véhicules électriques, repositionnant clairement chacune de ses marques.

Renault a notamment dévoilé lors d'une grande conférence de presse les premières images d'une nouvelle version de la R5, star des années 1970, une "voiture électrique à un prix accessible à tous", a précisé Luca De Meo.

La marque Renault veut se positionner comme la "nouvelle vague" de l'industrie automobile, une marque high-tech collaborant avec Google, avec des ventes composées à 35% d'hybrides et 30% d'électriques d'ici à 2025. Les prix devraient augmenter de 7000 euros par véhicule en moyenne.

Le Losange se voit "leader dans l'électrification" en 2025, avec un gigantesque "électro pôle", la "plus grande usine de voitures électriques d'Europe" qui sera installée "potentiellement dans le nord de la France", selon M. De Meo.

- Lada Niva et Alpine Lotus -

Les marques économiques Dacia et Lada vont réduire leur gamme en passant de 18 types de carrosseries à 11. Sept modèles seront lancés d'ici à 2025, dont un SUV Dacia et deux nouvelles Lada Niva, le robuste 4X4 emblématique de l'industrie automobile russe.

Alpine, la marque sportive du groupe, aura pour mission d'être compétitive, mais aussi rentable. Elle lancera trois nouveaux véhicules 100% électriques basés sur les plateformes de l'Alliance Renault-Nissan: une petite sportive, un "crossover" (carrosserie de type SUV sur base de voiture classique), et une voiture exclusive avec la marque britannique Lotus.


Une Renault Alpine devant un concessionnaire à Boulogne Billancourt, le 29 mai 2020. La marque Alpine, aura pour objectif d'être rentable en 2025 (AFP/Archives/Eric PIERMONT)

Du point de vue stratégique, le directeur général Luca De Meo a confirmé la volte-face de Renault par rapport aux objectifs de son prédécesseur Carlos Ghosn.

Viser 5 millions de véhicules vendus dans 100 pays "était peut-être un objectif approprié il y a cinq ans, mais ça a clairement échoué", a lancé M. De Meo, arrivé en mai. "C'est comme si une voiture devenait trop grosse pour son moteur".

Renault prévoit désormais de produire 3,1 millions d'unités en 2025 et va se concentrer sur les marchés "à fortes marges", notamment en Amérique latine, en Inde et en Corée, et renforcer sa présence en Espagne, au Maroc, en Roumanie, en Turquie et en Russie.

La nouvelle marque de services mobilité du groupe, Mobilize, proposera quatre véhicules adaptés aux automobilistes qui ne "veulent plus acheter de voiture", a précisé Clotilde Delbos, la directrice générale adjointe du groupe: un véhicule à deux-places et la Dacia Spring, un nouveau véhicule développé pour les VTC, et un autre pour la livraison du "dernier kilomètre".

Mobilize vise à générer 20% des revenus du groupe d'ici à 2030, via des partenariats et des nouvelles solutions de financement comme l'abonnement.

- Redresser les marges -


Dans l'usine Renault de Flins-sur-Seine, le 6 mai 2020 (AFP/Archives/Martin BUREAU)

Après avoir annoncé fin mai un plan d'économies de plus de 2 milliards d'euros sur trois ans, prévoyant quelque 15.000 suppressions de postes dans le monde, le groupe a annoncé jeudi une nouvelle coupe dans ses budgets, de recherche notamment, mais pas de nouveaux licenciements.

Comptant sur son alliance avec Nissan et Mitsubishi, le Losange va également rationaliser sa production, en passant de huit à quatre familles de moteurs, allant de 45 à 400 chevaux, et de six à trois plateformes (châssis). Son but ultime: 3% de marge opérationnelle d'ici à 2023 et 5% de marge d'ici 2025.

Déjà en difficulté, le groupe français a été durement frappé par les conséquences la crise sanitaire en 2020, perdant 7,3 milliards d'euros rien qu'au premier semestre. Ses ventes ont chuté de 21,3% au niveau mondial, ses marques étant très exposées dans les pays qui ont été les plus sévèrement confinés.

Après un mariage raté avec Fiat-Chrysler, qui a finalement choisi Peugeot-Citroën, Renault sort également du scandale provoqué par l'arrestation et l'évasion au Japon de son ex-directeur général Carlos Ghosn, accusé de malversations financières.

© 2021 AFP

  
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