OK
Accueil > Communauté > Forum Carrefour

Couche-Tard et Carrefour: refus du gouvernement français "clair et déf

Cours temps réel: 15,93  1,50%



moicmoi moicmoi
15/01/2021 13:36:33
0

Une fois de plus, nos politicons foutent leur nez sale dans des affaires privées.

Je n’ai aucun remord de l’avoir surnommé « Nono La Mairde. »

Qu’il fasse ses preuves en créant une entreprise, avec de nombreux emplois, et sans le moindre sou de mes impôts.

Et après, seulement après, il pourra donner des leçons. Pour l’instant, il n’est qu’un simple con assisté qui vit sur le dos du contribuable.

Quand on voit dans quel état catastrophique ils ont foutu la France , c’est à se demander si leur but n’est pas de détruire encore plus le tissu entrepreneurial . La politique des villages brûlés.

Nono La Mairde ! laisse faire ceux qui ont les mains dans le cambouis. Toi, tu n'es qu'un ectoplasme.

Je me demande même sa décision n’est pas le résultat d’un coup de fil de Bruxelles, qui travaille souvent « pour l’extérieur ».
Ah, elle est belle la démocratie.
Ah, elle est belle la liberté d’entreprendre.
(c’est d’ailleurs au nom de cette « liberté d’entreprendre » inique et de leur boulimie de normes que j’ai cessé mon activité professionnelle (ma Société) 3 ans avant ce que je m’étais fixé.)

  
Répondre
Candillon Candillon
15/01/2021 13:09:36
0
Et le desequilibre economique avec la Chine c'est pour quand. La c'est bien pire mais il ont peur ne ne plus vendre des Aibus.
  
Répondre
pascalle pascalle
15/01/2021 10:32:57
0
Très bizarre Alstom était aussi stratégique. Pour cela regardez l'excellent reportage d'ARTE en replay
  
Répondre
era era
15/01/2021 10:04:20
3

Le plus scandaleux, c'est qu'un politicaillon minable puisse intervenir dans la gestion d'une entreprise privée.

Surtout ce type qui a l'administration la plus lourde, la plus tatillonne, la plus couteuse et qui ne saurait même pas gérer une supérette.

Si le patronat français n'était pas lui même infesté de fonctionnaires, il aurait dû hurler contre cette ingérence à la Maduro ou à la King corée.

  
Répondre
era era
15/01/2021 09:58:21
3

On sait en France depuis le XVIIe siècle que les politicaillons n'ont aucune qualité et aucune compétence, sauf à se débarasser de leurs semblables pour arriver au pouvoir, et qu' étant incapable de créer une entreprise ou une activité économique, ils veulent confisquer ce que d'autres ont créé.

ça donne nationalisations, plan quinquénal, politique industrielle, et autres foutaises destructrices de valeur, mauis création d'emplois de fonctionnaires.

C'est une des raisons pour lesquelles la France est à la traine par rapport aux autres pays leaders européens.


  
Répondre
mariusb mariusb
15/01/2021 09:58:20
2
La sécurité alimentaire vient du fait que la bouffe soit fabriquée en France par des agriculteurs Français et écoulée d'abord sur le marché intérieur. Si il y a bien un truc qui n'est pas stratégique, c'est Carrefour. Alstom l'était, mais pas Carrefour. Ils passent ça sous pavillon étranger, et alors ? Ils vont faire quoi ? Délocaliser en Chine ? Ce qui compte, c'est qu'on empêche les produits étrangers à bas coûts de venir faire de la concurrence déloyale, si tel est bien le cas, il y aura toujours des intermédiaires pour prendre une marge, aucun soucis là dessus. Au contraire, même, si une boîte étrangère est assez dingue pour racheter ce truc dont le modèle économique est obsolète et va certainement s'éteindre lentement mais sûrement...
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2021 09:58:18
0

En quoi, la sécurité alimentaire est stratégique dans une telle operation? Il n'y a pas en France d'autres GMS? Leclerc, Auchan, Intermarches etc....

Decision ministerielle debile ou alors qu'ils s'expliquent vraiment sur le fond.

Message complété le 15/01/2021 10:07:53 par son auteur.

Philabs,
C'est une hypothese que j'ai envisagee.. Il faut bien financer "Tiffany" et en ces temps de Covid, les marches europeen et US du Luxe sont en panne...depuis 9 mois maintenant et il ne sont pas pres de retrouver des couleurs... Seuls les marches asiatiques fonctionnent, mais les outils de production sont ...en France et sous Covid!

  
Répondre
philabs philabs
15/01/2021 09:57:18
0
Quoi de mieux qu'une rumeur d'OPA pour sortir ses titres , Mr Arnault qu'en pensez vous ?
  
Répondre
Ares26 Ares26
15/01/2021 09:53:07
0

Ses amis n'ont pas eu le temps de rentrer à l'achat ^^


  
Répondre
era era
15/01/2021 09:50:27
0
"refus clair et définitif" nous dit le sinistre de l'économie franchouillarde ; ça confirme la pertinence de l'adage "seuls les zimbéciles ne changennt jamais d'avis".
  
Répondre
popol40 popol40
15/01/2021 09:47:57
2
Bizarre !! Alstom aussi était essentiel et pourtant.
  
Répondre
popol40 popol40
15/01/2021 09:51:09
0

Carrefour à Saint-Herblain, près de Nantes (AFP/Archives/LOIC VENANCE)

Le gouvernement français oppose un refus "clair et définitif" au rapprochement entre les groupes de distribution français Carrefour et canadien Couche-Tard, a affirmé vendredi le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.

"Ma position, c'est un non courtois, mais clair et définitif", a insisté le ministre lors d'un entretien aux médias BFMTV et RMC, après avoir indiqué mercredi qu'il n'était "a priori pas favorable" à une telle opération au nom de la "sécurité alimentaire" des Français.

"Cette crise sanitaire nous a appris une chose: c'est que la sécurité alimentaire n'a pas de prix", a défendu Bruno Le Maire, évoquant le rôle de la grande distribution pendant le premier confinement pour assurer l'approvisionnement des Français.

"La sécurité alimentaire est stratégique pour notre pays et donc on ne cède pas l'un des grands distributeurs français", a-t-il encore affirmé, ajoutant que "Carrefour est le premier employeur privé de France avec près de 100.000 salariés" et que le groupe "représente près de 20% de la distribution alimentaire dans notre pays".

Pour s'opposer à ce rachat, le gouvernement peut s'appuyer sur la réglementation sur le contrôle des investissements étrangers, qui lui permet de bloquer des opérations de rachat dans l'industrie agro-alimentaire.

"Nous avons l'instrument juridique à notre disposition, je préfère ne pas avoir à l'employer", mais le ministère de l'Economie l'actionnera "s'il le faut", a fait valoir M. Le Maire.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Carrefour

202101151336 831886

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste