BIGBEN Interactive - News - Recos

0,0666 € -3,48%
Tous les sujets
20/10/2026 18:00:56

Bigben interactive : 395 millions d'euros de pertes et des «actionnaires bientôt écrasés», le géant français des accessoires de jeu vidéo Bigben joue sa survie
lundi 19 octobre 2026 à 15h37
Bigben prépare une dillution massive pour ses actionnaires

(BFM Bourse) - En situation financière critique, Bigben a publié des résultats annuels lourdement affectés par des dépréciations d’actifs liées à la restructuration du groupe. Le plan envisagé doit permettre de réduire la dette et de restaurer les capitaux propres, mais il pourrait entraîner une dilution massive pour les actionnaires historiques qui ne participeraient pas aux opérations.

Les résultats annuels de Bigben portent les stigmates de ses difficultés financières et de la restructuration radicale engagée pour assurer sa survie.

Sur l'ensemble de son année 2025-2026, le groupe affiche une lourde perte, sous l’effet d’importantes dépréciations d’actifs, tandis que ses capitaux propres ont basculé en territoire négatif. Le renforcement attendu du bilan aura toutefois un coût considérable pour les actionnaires historiques, menacés d’une dilution de 99,99%.


Une échéance obligataire impossible à rembourser
Les difficultés de Bigben ont éclaté au grand jour au début de l’année 2026, lorsque le groupe s’est retrouvé dans l’impossibilité d’honorer une échéance de son emprunt obligataire. La société avait alors invoqué le « refus inattendu et tardif » de son pool bancaire de participer au refinancement.

Bigben a engagé des discussions avec ses principaux créanciers et partenaires financiers afin d’assurer la continuité de son exploitation et de restructurer sa dette, notamment obligataire.

Interrogé à l’époque par l’AFP, Alain Falc, président-directeur général de Bigben Interactive et de Nacon, avait reconnu "un problème de dette", tout en se disant "confiant" dans l’issue des discussions.

"Peut-être qu’on vendra des actifs. Peut-être qu’on sera obligé de réduire le nombre de salariés. On va essayer de préserver au maximum l’emploi, mais je préfère des cessions de studios plutôt que des licenciements", avait-il expliqué.

Les difficultés de Bigben ont également affecté Nacon, sa principale filiale, dont il détient environ 56,7% du capital. Nacon a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lille Métropole le 2 mars dernier.

Bigben fait pour sa part l’objet d’une procédure distincte de sauvegarde accélérée, ouverte le 17 août dernier.
Des comptes plombés par 369 millions d’euros de dépréciations

C’est dans ce contexte que Bigben a publié, le 16 octobre ses résultats consolidés pour l’exercice 2025-2026, clos le 31 mars.

Le spécialiste des jeux vidéo et des accessoires affiche une marge brute de 142 millions d’euros, en baisse de 3,7%, pour un chiffre d’affaires de 284,5 millions d’euros.

Le taux de marge brute recule de 1,3 point de pourcentage, à 49,9%. Cette diminution s’explique notamment par des dépréciations complémentaires de stocks au sein de la division Bigben Audio Vidéo/Telco.

Le résultat brut d’exploitation avant amortissements et dépréciations des immobilisations atteint 55,5 millions d’euros, en repli de 9,2 %. La marge correspondante s’établit à 19,5%, en baisse de 1,7 point de pourcentage. Le résultat opérationnel ressort à environ -378,7 millions d’euros.

Ces chiffres sont inférieurs aux attentes d’Allinvest Securities, qui tablait sur une marge brute de 145,1 millions d’euros et un résultat brut d’exploitation de 62,1 millions d’euros.


Nacon concentre l’essentiel des dépréciations
Ce sont surtout les dépréciations d’actifs qui font basculer les comptes dans le rouge. Dans le contexte des procédures judiciaires et de la réévaluation des perspectives du groupe, Bigben a comptabilisé environ 369,4 millions d’euros de dépréciations sur ses actifs immobilisés, y compris le "goodwill", soit les écarts d’acquisition.

Compte tenu de la procédure de restructuration financière en cours, l’avantage fiscal comptabilisé au titre du déficit reportable de Nacon a été désactivé, entraînant une charge d’impôt de 11,3 millions d’euros.

Au total, le résultat net consolidé de Bigben s’effondre à -394,9 millions d’euros en 2025-2026, contre -0,3 million d’euros lors de l’exercice précédent.

Nacon avait déjà publié des résultats annuels fortement affectés par sa procédure de redressement judiciaire et par la réévaluation de ses actifs.


Des capitaux propres devenus négatifs
Les dépréciations massives ont fortement dégradé le bilan consolidé de Bigben. Les capitaux propres du groupe sont désormais négatifs à hauteur de 55,8 millions d’euros.

La trésorerie disponible s’élève à 31,6 millions d’euros, tandis que l’endettement net atteint 167,9 millions d’euros. Ce montant comprend notamment la dette obligataire de Bigben, comptabilisée pour 59,1 millions d’euros.

Dans le cadre de son plan de désendettement, Bigben a finalisé le 8 octobre dernier la cession de Bigben Connected à Modelabs.

Le prix total de l’opération s’élève à environ 48 millions d’euros. Modelabs a versé 35 millions d’euros à la date de réalisation de la transaction. Le solde, estimé à environ 13 millions d’euros, prend la forme d’un crédit-vendeur remboursable sur cinq ans par échéances semestrielles. Son montant reste soumis à un ajustement définitif après examen des comptes de clôture.

Les fonds encaissés doivent notamment contribuer au financement de la restructuration et au remboursement d’une partie de la dette.


Une dilution potentielle massive
En marge de ses résultats annuels, Bigben a publié le résultat de la période de syndication ouverte aux porteurs d’obligations dans le cadre de la garantie de sa première augmentation de capital.

Cette opération, réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription, doit porter sur un montant maximal de 25 millions d’euros, au prix de 0,017 euro par action. À l’issue de la période de syndication, les créanciers participant à la garantie représentaient environ 93,4% de l’encours obligataire.

Le prix de souscription de l’augmentation de capital nº 3, réservée aux créanciers garants, a été relevé de 0,01523 à 0,0209 euro par action. Celui de l’augmentation de capital nº 2, destinée aux créanciers non garants, reste fixé à 0,051 euro par action.

Cette différence de traitement a fortement incité les porteurs d’obligations à rejoindre le dispositif de garantie, explique Allinvest Securities.

La restructuration doit permettre à Bigben de réduire ou de convertir une partie de sa dette, de recevoir de nouveaux financements et de reconstituer ses capitaux propres. Elle nécessitera cependant l’émission d’un nombre extrêmement important d’actions nouvelles.

La société prévient qu’un actionnaire détenant initialement 1 % du capital et ne participant pas à la première augmentation de capital pourrait voir sa participation ramenée à 0,01 % à l’issue des opérations envisagées, soit une dilution de 99 % dans l’exemple présenté.

"Le point central demeure que le plan de restructuration se fait au détriment des actionnaires historiques qui seront totalement écrasés (dilution de 99,99%)", regrette Allinvest Securities.


La valeur du groupe post-restructuration dépend essentiellement de celle de Nacon, d'autant plus avec la cession de Bigben Connected, ajoute le bureau d'études.

La procédure de sauvegarde accélérée de Bigben, ouverte le 17 août dernier, a été prolongée jusqu’au 17 décembre. L’audience consacrée à l’examen du plan de sauvegarde est annoncée pour le 9 décembre.

La mise en œuvre de la restructuration de Bigben reste notamment liée à l’adoption du plan de redressement de Nacon. Elle demeure soumise au vote des différentes catégories de créanciers, aux autorisations nécessaires et aux décisions du tribunal.

Le plan de Nacon prévoit notamment l’apport d’environ 31 millions d’euros d’argent frais, ainsi que des conversions et abandons de créances. En cas d’approbation, les différentes opérations de restructuration devraient être achevées d’ici à la fin du premier trimestre 2027.

0
Répondre
19/10/2026 07:26:52

Bigben Interactive : énorme perte sur l'exercice
Par Alexandra Saintpierre Publié le 19/10/2026 à 06h50

(Boursier.com) — Le Groupe Bigben Interactive a réalisé sur l'exercice 2025-2026 un chiffre d'affaires de 284,5 millions d'euros (288 ME pour 2024-2025).

Le taux de marge brute à 49,9% baisse de 1,3 point par rapport à l'an dernier (51,2% un an plus tôt) du fait d'une légère dégradation du taux de marge brut de Bigben - AudioVidéo/ Telco. L'Ebitda avant amortissements et dépréciation des immobilisations s'élève à 55,5 ME (61,1 ME un an plus tôt).

Compte tenu de la procédure de restructuration financière en cours, le déficit reportable de la société Nacon a été désactivé entraînant une charge d'impôt de 11,3 ME. L'Impôt sur les résultats du Groupe s'établit ainsi à 10,7 ME.

Le résultat opérationnel est une perte de -378,7 ME. Le résultat net de la période est une perte de -394,9 ME (-0,3 ME un an plus tôt).

A la suite de la dépréciation des actifs immobilisés, les capitaux propres du groupe Bigben au 31 mars 2026 s'établissaient à -55,8 ME. La trésorerie disponible s'élevait à 31,6 ME. L'endettement net ressortait à 167,9 ME, il comprend la dette obligataire Bigben valorisée à 59,1 ME dans les comptes consolidés.


Redéfinition du périmètre du pôle Audio-Video
A l'occasion d'un communiqué de presse en date du 8 octobre 2026, la société a annoncé la cession de l'intégralité du capital social et des droits de vote de sa filiale Bigben Connected au profit de la société Modelabs. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la redéfinition du périmètre du pôle Bigben Audio-Vidéo, dans le cadre de laquelle des plans de retournement ciblés sont également mis en œuvre chez Metronic France et Bigben Interactive. L'objectif est de recentrer le développement de ces entités sur de nouvelles stratégies commerciales, en donnant la priorité aux canaux à plus forte valeur ajoutée, et d'ajuster en conséquence leurs moyens pour les aligner sur leurs nouvelles capacités commerciales respectives.

Ce recentrage s'accompagne d'une adaptation de la structure de coûts au nouveau périmètre du Groupe, à travers la mise en œuvre de plans d'économies et de mesures de rationalisation destinés à réduire les charges fixes et à améliorer l'efficacité opérationnelle.

Ces mesures doivent permettre au groupe Bigben d'évoluer vers une organisation plus resserrée et plus performante, avec pour objectif de faire progresser sa rentabilité opérationnelle, de préserver sa génération de trésorerie et de renforcer durablement sa structure financière.


Résultat de la période de syndication
Bigben Interactive indique avoir clôturé la période de Syndication de la Garantie et qu'à l'issue de celle-ci, trois porteurs d'obligations supplémentaires, représentant ensemble 16,72% de l'encours des Obligations, ont rejoint la Garantie. En conséquence, les Garants représentent désormais environ 93,4% de l'encours total des Obligations. Le prix de souscription de l'Augmentation de Capital n°3 demeure inchangé, à 0,017 euro par action. Le prix de souscription de l'Augmentation de Capital n°2 reste également inchangé à 0,051 euro par action.

Il est rappelé que les augmentations de capital envisagées dans le cadre du plan de sauvegarde accélérée de la société, entraîneront une dilution massive pour les actionnaires existants. Ainsi, un actionnaire détenant 1% du capital social et qui ne souscrirait pas à l'Augmentation de Capital n°1 verrait sa participation ramenée à 0,01% du capital social de la société à l'issue de la réalisation de l'ensemble des opérations sur capital prévues par ce plan.
Prochaines étapes

Sous l'égide des administrateurs judiciaires désignés par le Tribunal de commerce de Lille Métropole, les créanciers et actionnaires de la société seront appelés à voter, dans le cadre de classes de parties affectées, sur le projet de plan de sauvegarde accélérée, avant que le Tribunal ne statue sur son adoption.

Les opérations de restructuration financière seront mises en œuvre à la suite de cette adoption, et devraient s'achever d'ici la fin du 1er trimestre 2027.

0
Répondre
06/08/2026 10:08:36

Le pire n'est peut être pas fini...

0
Répondre
05/08/2026 15:16:09

Magnifique..

même pas fichu d'avoir une cotation

0
Répondre
04/08/2026 18:40:54

Essorage à venir !

-------------------------

ACCORD DE PRINCIPE DES PRINCIPAUX CREANCIERS FINANCIERS ET DEPOT D’UNE REQUETE AUX FINS D’OUVERTURE D’UNE PROCEDURE DE SAUVEGARDE ACCELEREE

Publié le 04/08/2026 à 18:20

Lesquin, le 4 août 2026 – Bigben Interactive (ISIN FR0000074072) (la « Société ») annonce avoir recueilli, sous l'égide des conciliateurs désignés par Monsieur le Président du Tribunal de commerce de Lille Métropole (le « Tribunal »), dans le cadre de la procédure de conciliation ouverte le 4 mars 2026 (la « Procédure de Conciliation »), un accord de principe de ses principaux créanciers financiers à savoir, des porteurs d’obligations seniors échangeables en actions Nacon, constitués en groupe ad hoc représentant environ 67,6 % du montant total de ces obligations (d’un montant total d’environ 59,4 M€), quatre des cinq créanciers de son pool bancaire au titre du solde du crédit bancaire syndiqué, ces quatre créanciers représentant environ 80 % du montant total (d’environ 950 K€)1, et les créanciers bancaires de Nacon au bénéfice desquels la Société a consenti des garanties, en vue d’une restructuration de sa dette financière.

La restructuration financière ainsi envisagée a pour principal objet de permettre l'apurement du passif de la Société et le renforcement de ses fonds propres au travers notamment, de conversions de créances en capital et d’un apport en new money (par voie d’augmentations de capital) de la part de certains créanciers de la Société.

Cette restructuration financière prévoit également, de manière indissociable, que la Société réinvestisse une partie de cet apport en new money au capital de Nacon2. Ce réinvestissement serait lui-même conditionné à l’adoption, par le Tribunal, d’un plan de redressement de Nacon assurant la restructuration de l’endettement de celle-ci selon certains paramètres.

Une majorité des créanciers financiers de Nacon a d’ores et déjà manifesté son intention de soutenir l’adoption d’un plan de redressement de Nacon qui serait conforme à ces paramètres.

Les principaux termes et conditions du projet de restructuration financière envisagée sont présentés dans le document de synthèse figurant en Annexe du présent communiqué de presse.

Compte tenu du soutien manifesté par les créanciers financiers de la Société, celle-ci a déposé une requête aux fins d'ouverture d'une procédure de sauvegarde accélérée devant le Tribunal, en application des articles L. 628-1 et suivants du Code de commerce (la « Procédure de Sauvegarde Accélérée ») afin de mettre en œuvre le plan de restructuration financière de la Société.

Si le Tribunal fait droit à cette requête, la Procédure de Sauvegarde Accélérée concernera uniquement la dette financière de la Société et n’aura aucune incidence sur les relations de la Société avec ses partenaires opérationnels (en particulier ses fournisseurs) ou ses salariés.

1 La Société reste en attente de la réponse du cinquième créancier du pool bancaire attendue dans les prochains jours.
2 Dont la Société détient, à date, 56,72 % du capital et 69,54 % des droits de vote.

La Société attire l’attention du marché sur le fait que les augmentations de capital envisagées dans le cadre de la restructuration financière entraineront une dilution massive pour les actionnaires existants. Par ailleurs, sur la base des paramètres financiers et de la valorisation des capitaux propres retenus par les parties pour les besoins de ces opérations, ces augmentations de capital seraient réalisées à des prix d'émission significativement inférieurs au cours de bourse actuel de l'action Bigben Interactive sur le marché d'Euronext Paris.

La Société informera le marché des prochaines étapes de sa restructuration financière et notamment de l’ouverture de la Procédure de Sauvegarde Accélérée attendue dans le courant du mois d’août.

0
Répondre
21/07/2026 18:37:06

Bigben Interactive annonce la signature d’un contrat de cession d’actions sous conditions suspensives relatif à la cession de sa filiale Bigben Connected
Publié le 21/07/2026 à 18:33

Lesquin, le 21 juillet 2026 – Bigben Interactive (ISIN FR0000074072) (la « Société ») annonce ce jour la signature d'un contrat de cession d’actions sous conditions suspensives (le « Contrat de Cession ») portant sur l'intégralité du capital social et des droits de vote de sa filiale Bigben Connected, au profit de la société Modelabs (la « Cession »).

Pour rappel, Bigben Connected est spécialisée dans la conception et la vente d’accessoires mobiles, notamment sous la marque Force®, ainsi que d’objets connectés. Modelabs est un distributeur de premier plan de produits de mobilité en France.

Modelabs et Bigben Connected opèrent sur des segments complémentaires de la chaîne de valeur du secteur — Modelabs dans la distribution de terminaux, Bigben Connected dans la conception et la vente d'accessoires. Ce rapprochement permettrait de constituer un acteur global français couvrant l'ensemble de cette chaîne de valeur.

Il est rappelé que dans le cadre de la procédure de conciliation ouverte au profit de la Société par jugement du Tribunal de commerce de Lille Métropole le 4 mars 2026 (la « Procédure de Conciliation »), la Société a engagé un processus d'examen des options stratégiques portant sur son périmètre d'actifs, avec pour objectif de renforcer durablement sa structure financière tout en poursuivant les discussions avec ses créanciers financiers afin de parvenir à une issue favorable en vue de la restructuration de la dette de la Société. La Cession de Bigben Connected s’inscrit dans ce processus global de restructuration.

La réalisation de la Cession demeure soumise à la levée des conditions suspensives suivantes :

l'obtention de l'autorisation de réalisation de la Cession par l'Autorité de la Concurrence en France ; et

l'homologation d'un accord de conciliation par jugement du Tribunal de commerce de Lille Métropole, purgé de tout recours, ou, à défaut, si la Société fait l'objet d'une procédure de sauvegarde accélérée, l'adoption d'un plan de sauvegarde accélérée ou l'obtention d'une ordonnance du juge-commissaire autorisant la réalisation de la Cession, purgée de tout recours.

La Société tiendra le marché informé de la levée des conditions suspensives précitées devant intervenir à l’automne 2026 et, le cas échéant, de la réalisation définitive de la Cession.

Le prix de la Cession sera déterminé définitivement lors de la réalisation définitive de la Cession en fonction, notamment, du montant des capitaux propres de Bigben Connected à cette date. Il ne permettra pas de couvrir l’intégralité du montant de la dette financière et des besoins de financement de la Société (estimés à date à environ 68 M€, hors garanties bancaires) ; la Société poursuit ainsi les négociations afin de trouver un accord avec ses créanciers dans le cadre de sa procédure de conciliation qui arrive à échéance le 4 août 2026.

Le comité social et économique de Bigben Connected a rendu un avis favorable sur la Cession dans le cadre de la procédure d'information-consultation prévue à l’article L. 2312-8 du Code du travail.

Par ailleurs, le Conseil d’administration de la Société, appelé à autoriser la conclusion de la Cession a considéré, à l’unanimité de ses membres, qu’au regard notamment (i) des conditions financières de la Cession, (ii) de l’intention de Modelabs de ne pas réduire significativement le nombre de collaborateurs de Bigben Connected et (iii) de la complémentarité des activités respectives de Modelabs et de Bigben Connected, cette Cession était dans l’intérêt de la Société (et de Bigben Connected), de ses salariés et de ses actionnaires.

La Société tiendra le marché informé de l’état des discussions avec ses principaux créanciers dans le cadre de la Procédure de Conciliation en cours.

1
Répondre
23/01/2026 09:37:40

Pour celui qui veut jouer court terme
on peut être en face un double bottom
et voir un rebond technique se construire avec 0.95 comme objectif

0
Répondre
05/12/2025 11:08:20

ça continu à négocier l'étalement...

----------------------

Bigben Interactive discute avec les porteurs d’obligations échangeables en actions Nacon
Actualité publiée le 05/12/25 10:15

(AOF) - Bigben Interactive a entamé des discussions avec les porteurs d’obligations senior conditionnellement garanties échangeables en actions ordinaires existantes de la société Nacon et arrivant à échéance le 19 février 2026. L’encours des obligations encore en circulation s’élève à 57,4 millions d’euros, remboursable à l’échéance à 103%, soit 59,1 millions d'euros.

Le spécialiste de l'édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d'accessoires mobiles et gaming a récemment obtenu un accord de refinancement auprès d'un pool de prêteurs d'un montant de 43 millions d'euros via la mise en place d'un contrat de crédit sécurisé, remboursable sur une période de 6 ans.

Compte-tenu de ce refinancement partiel, le solde de l'encours des obligations, non-refinancé, représente une somme globale d'environ 16 millions d'euros.

"Un remboursement intégral en numéraire par la société, à la date d'échéance mobiliserait de façon anticipée la trésorerie de la société, ce qui limiterait significativement ses perspectives de développement," explique Bigben.

Par conséquent, dans son intérêt social, afin de conserver une flexibilité opérationnelle et financière et en lien avec ses objectifs stratégiques, la société envisage de proposer aux porteurs d'obligations une renégociation des modalités des obligations, incluant notamment, sans s'y limiter, une modification des termes et conditions des obligations, et/ou une éventuelle prorogation du terme des obligations.

A l'issue de ces discussions, le cas échéant, la masse des porteurs d'obligations pourrait être convoquée, selon les dispositions légales et règlementaires en vigueur, à l'effet de se prononcer sur toute modification des termes et conditions des obligations.

0
Répondre
24/11/2025 18:54:23

Bigben Interactive : refinance l’emprunt obligataire échangeable en actions Nacon et l'opérationnel s'améliore
Publié le 24/11/2025 à 18:29

Bigben a dévoilé un résultat opérationnel semestriel en hausse grâce à Nacon (jeux vidéo) et un refinancement de l’emprunt obligataire échangeable en actions Nacon. Sur la première partie de l'exercice 2025-2026, le spécialiste de l'édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d'accessoires mobiles et gaming a connu une baisse de 16,3% de son résultat net, à 3,7 millions d'euros. Le résultat opérationnel a, en revanche, progressé de 24,7%, à 4,7 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 3,5%, contre 2,8% un an plus tôt à la même époque.

Le résultat opérationnel de Nacon a bondi de 30,4%, à 4,2 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 5,3%, en amélioration de 1,1 point sur un an. Bigben - Audiovidéo/Telco a vu son résultat opérationnel reculé de 7,3%, à 0,5 million.

Déjà connu, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 0,3%, à 135,4 millions d'euros, Nacon (jeux vidéo) contribuant à hauteur de 78,1 millions d'euros et Bigben - Audiovidéo/Telco affichant une activité de 57,4 millions d'euros.

Bigben a rappelé que l'emprunt obligataire sous forme d'obligations échangeables en actions de la société Nacon arrivera à échéance en février 2026. A cette date, le montant à rembourser aux porteurs d'obligations s'élèvera à un montant maximum de 59,1 millions d'euros. Le groupe précise avoir obtenu un accord de refinancement auprès d'un pool de prêteurs d'un montant de 43 millions d'euros via la mise en place d'un contrat de crédit sécurisé par des sûretés usuelles pour ce type de financement, remboursable sur une période de 6 ans.

Bigben a "réaffirmé sa trajectoire de croissance pour l'année en cours". Nason "est confiant dans sa capacité à générer une croissance forte sur l'exercice 2025-26".

1
Répondre
21/08/2025 17:54:43

1er signal d'achat effectué pour du moyen terme
passage de résistance en cours

0
Répondre
09/07/2025 17:52:26

La remontada est en cours
mais où peut se situer un objectif crédible ?
j'ai pas de réponse malheureusement
1.66 ? ==> 2.10 ?

0
Répondre
02/07/2025 19:25:43

Suivi de mes posts :
"Je vous renvois toujours à mon post du 01/05 sur la zone des 0.91€..
la Mm200 est à portée de fusil après avoir franchit les résistances obliques et horizontales."
---------------------
Et voilà c'est chose faite !
50% d'upside

0
Répondre
25/06/2025 14:02:11

Je vous renvois toujours à mon post du 01/05 sur la zone des 0.91€..
la Mm200 est à portée de fusil après avoir franchit les résistances obliques et horizontales.

0
Répondre
11/06/2025 09:20:49

la Switch 2 cartonne !

Par Jean-Baptiste André Publié le 11/06/2025 à 08h49

(Boursier.com) — Un début rêvé pour Nintendo et sa Switch 2. Le géant nippon a écoulé plus de 3,5 millions d'unités de son nouveau produit phare en seulement quatre jours, un démarrage record pour la première nouvelle console de l'entreprise en huit ans. La firme japonaise a déjà vendu plus de Switch 2 que les quelque 2,7 millions de la Switch 'originale' au cours de son premier mois de commercialisation en 2017. Les chiffres, publiés par l'entreprise mercredi, sont de bon augure alors que le groupe a affiché un objectif de 15 millions d'unités vendues d'ici mars prochain. Ils renforcent également les projections des analystes selon lesquelles Nintendo pourrait vendre beaucoup plus si elle parvient à accroître son offre de jeux.

La Switch 2, tant attendue, succède à la Switch, qui a innové avec une conception hybride permettant de jouer à la fois à la maison sur un téléviseur et en déplacement. La Switch s'est écoulée à plus de 150 millions d'unités dans le monde, des mises à jour matérielles et des jeux à succès de franchises telles que 'Super Mario' et 'The Legend of Zelda' ayant permis de prolonger son cycle de vie.

L'entreprise basée à Kyoto a demandé à ses partenaires d'accélérer la production de la console, selon 'Bloomberg'. Elle a également obtenu des accords avec des opérateurs de places de marché en ligne japonais tels que Rakuten Group, Mercari et LY afin de dissuader les revendeurs de profiter de la rareté du matériel. La console est principalement fabriquée en Chine par des partenaires tels que Foxconn Technology Group.

"Le rythme est bon", a déclaré à l'agence Hideki Yasuda, analyste chez Toyo Securities. "L'essentiel sera de maintenir la capacité d'assemblage et d'augmenter la production à l'avenir".


0
Répondre
10/06/2025 18:06:06

Merci ☺️ 👋

0
Répondre
10/06/2025 11:54:01

Ce qui est bien avec toi c'est que t'es toujours aussi crédible avec tes objectifs ubuesques !

1
Répondre
10/06/2025 11:23:25

J’espère taper 4€ mais boff 🤣🥰🥳

0
Répondre
10/06/2025 11:18:49

Je vous renvois à mon dernier post du 01/05..
la réponse se fait ces derniers jours !
un poil trop brusquemment à mon gout mais bon.. ça reste de l'ultra spéculatif.
possibilité d'aller taper la Mm200 dans l'euphorie

1
Répondre
01/05/2025 13:08:22

Ultra spéculatif vu le dossier
Je trouve très surprenant que le titre ne fait rien sur ce niveau des 0.90€
alors que le Pgo n'a fait que pousser vers le haut.
c'est clairement pas normal !
Le Vortex pourrait donner un joli signal
on pourrait parier sur une accélération haussière à venir et déborder l'oblique noire

0
Répondre
09/03/2025 11:04:50

Joueur 1 allume ta console !
Un nouveau game est sur le point de commencer.
passeras-tu au niveau 2 ?
Game over sous 1.14

2
Répondre

Forum de discussion Bigben Interactive

202610201800 834653