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McPhy Energy: décroche brutalement en direction des 30E

Cours temps réel: 1,852  -2,42%



Windboy Windboy
29/01/2021 21:56:25
0

Quelles sont les raisons de la bulle de l’hydrogène ?


Je ne vois qu’une raison a cette excitation sur un secteur qui compte tenu des performances du système d’utilisation de l’hydrogène dans l’energie et son cout ne devrait pas se developper .

Une confusion entre la production d’energie renouvelable dite verte et la production d’hydrogène vert , suivant le « raisonnement « suivant :


« le développement de la production d’energie solaire va conduire a la production d’électricité que l’on ne pourra pas consommer comme c’est deja le cas puisqu’il y a des prix négatifs. Ce sera d’abord les jours ensoleilles en aout , puis beaucoup plus souvent ,plutôt que de jeter cette électricité gratuite , il faut mieux , produire de l’hydrogène .

Peu importe le rendement énergétique de production de l’hydrogène , puisque l’on va produire quelque chose qui a de la valeur , pour alimenter des véhicules a hydrogène ou pour produire de l’électricité de pointe , a parir de ce qui ne vaut rien .

Nos politiques , tel Wauquier en bourgogne franche comte , ne voient pas plus loin que cela , et font donner l’argent des contribuables pour subventionner des projets mettant en oeuvre l’hydrogène.

Les actionnaires ont souvent l’opinion ci dessus et voient en plus les politiques depuis le debut de la pandémie faire des grands discours sur l’après covid , et l’hydrogène , ou nous ne ne serions pas comme pour les piles et les panneaux solaires , distances par les chinois . Alors ils se mettent a croire en l’hydrogène puisque tout le monde y croit , et la hausse des cours ne fait que les conforter dans cette frénésie d’achat. .


Comme on peut le voir ci dessous les titres de sociétés oeuvrant dans l’hydrogène on vu leur cours exploser depuis mars 2020 , une multiplication du cours par 25 pour plug power , par 22 pour fuel cell energy , par 8 pour mcphy et par 4 pour ballard qui vivote depuis 32 ans de l’hydrogène .


Pourtant il n’y a pas eu de revolution technique pour l’hydrogène , les appareils le mettant en oeuvre électrolyseurs et piles a combustibles n’ont guère évolué en performance depuis l’origine :


il y a 80 ans pour les électrolyseurs utilises en Norvège pendant la guerre de 40 pour produire de l’eau lourde , puis en 1988 , 144 électrolyseurs totalisant 162 MW pour produire hydrogen 32,400 N m3/ h d’hydrogène , soit 200 Nm3/h par MW pour alimenter une usine d’ammoniac près du barrage d’Assouan . Ces chiffres 2 .9 tonnes /h pour 162 MW , ce qui fait 56 kWh par kg .

Sur le site de mcphy on voit qu’un électrolyseur de 4 MW produit 800 Nm3 soit 200 Nm3 / h par MW , exactement comme il y a 32 ans .

Pour la pile air / hydrogène , inventée en fin du 19 eme siècle , Ballard produit des piles depuis 1989 , et si le poids et la taille , et le cout de ses piles a baisse avec la reduction de l’utilisation du platine , leur performance est toujours la meme , au mieux un rendement de 50 % hors consommation des auxiliaires .


En regardant les performances de l’utilisation de l’hydrogène dans l’energie , (voir en fin de message ) on voit que :


Un stockage d’électricité journalier par H2 , coute 3.7 fois plus cher par MWh restituée qu’ un stockage par piles , et consomme 3.3 plus d’électricité qu’un stockage par pile .


Un stockage saisonnier par hydrogène est 3 fois trop couteux pour se developper , ceci en supposant que l’électricité stockée est gratuite et que le reservoir , géologique , ne coute rien ,


Un stockage dans pipe line de gaz tel que cela se ferait dans les projets power to gas , est encore pire qu’un stockage d’électricité , car d’une part on ajoute parfois un transformation couteuse de l’hydrogène en methane , et en plus on consomme de


Un véhicule a hydrogène vert , c’est a dire produit par électrolyse de l’eau utilisant une energie verte , consomme 3.3 fois plus d’électricité qu’un véhicule a pile .


Un véhicule a hydrogène produit a partir d’hydrocarbures , comme celui des taxis Hype de region parisienne a hydrogène , consomme 1.3 fois plus d’hydrocarbures et génère 1.3 plus de CO 2 qu’un véhicule a essence .


Le cout de combustible pour les taxis Hype , de l’hydrogène chimique fourni par Air liquide est de 15 E par kg a la pompe. Avec ce prix c’est pour la meme distance 1.6 fois plus cher en combustible qu’avec un véhicule a gazole et 6 fous plus cher qu’avec un véhicule électrique ,

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
29/01/2021 20:32:22
0

@VERCORS_26 : belle plaidoirie !

mais

"Les projets industriels ont besoin de temps pour se mettre en place" et ont besoin d'être financer aussi.

faut pas croire qu'ils vont être subventionné à 100% non plus.

si ils sont sur les marchés boursiers c'est bien pour faire appel à eux au besoin.

c'est un peu le soucis du petit porteur tel que nous sur l'échelle long-terme : être la proie des dilutions suite à des ak.

  
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MAD@FNC MAD@FNC
29/01/2021 19:09:53
1

Arnaud joue fort bien de la flute , Moi aussi la porte de ma banque est grande ouverte si il veut bien me remplir mon compte il y a pas de souci .

  
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Invectus Invectus
29/01/2021 18:59:08
0

ZB 29/01/2021 à 11:54
McPhy Energy : Technip Energies ne compte pas monter davantage au capital de McPhy -

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie et de technologies pour l'industrie énergétique Technip Energies ne prévoit pas de se renforcer au capital du spécialiste des équipements de production et de distribution d'hydrogène McPhy, a déclaré vendredi son directeur général, Arnaud Pieton.

Technip Energies détient à l'heure actuelle "environ 5%" du capital de la société, a indiqué le dirigeant au cours d'une conférence de presse. Le groupe "n'a pas l'intention de monter au capital au-delà" de ce niveau, a-t-il poursuivi.

Interrogé sur une potentielle acquisition des activités de Naval Energies, filiale du groupe de construction navale et d'énergies marines renouvelables Naval Group, Arnaud Pieton a répondu qu'"aucune porte" n'était fermée.

zb.com/cours/action/MCPHY-ENERGY-15933338/actualite/McPhy-Energy-Technip-Energies-ne-compte-pas-monter-davantage-au-capital-de-McPhy-DG-32308096/

  
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VERCORS_26 VERCORS_26
29/01/2021 18:54:33
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Augmentation des commandes de +75%, collaboration avec de gros industriels du secteur, investissements massifs de l'Europe pendant les 10 prochaines années, pure player du secteur des énergies renouvelables, flux massifs dans les opcvm ESG => je profite de la correction

Le CA 2020 est anecdotique. Les projets industriels ont besoin de temps pour se mettre en place. Demander à McPhy d'afficher un CA en croissance à 3 chiffres alors que la motié du forum ne connaissait pas cette boite il y a 6 mois me fait sourire...

  
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cavalerie92 cavalerie92
29/01/2021 14:25:46
0

Hello

Ils sont où les nouveaux contrats ?

  
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angeloysse angeloysse
27/01/2021 13:09:53
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Ce qui vendent vont ce bouffer les doigts et ce sera bien fait pour leurs tronches car la société est a la pointe et décroche des nouveaux contrats .

Message complété le 27/01/2021 13:11:27 par son auteur.

objectif plus de 50.00 euros stockage, hydrogène, énergie verte de demain et de nombreux appel d'offres en 2021

  
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angeloysse angeloysse
27/01/2021 13:09:53
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(CercleFinance.com) -McPhy Energy ricoche sous 40,25E (zénith de clôture du 14 janvier) et décroche brutalement de -10% (31,4E) en direction des 30E, le support majeur des 11 au 22/12/2020 (multiple tests).
En cas de poursuite de la correction (après 1.000% de hausse depuis un plancher de 4E), le prochain objectif serait l'ex double-top des 27,3E des 2/9 et 12/10/2020 17/08 puis l'ex-double-bottom des 20/20,2E des 17/08 et 28/10/2020.

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