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Les politiques annoncent 7 milliards d’euros pour l’hydrogene dont une gigafactory d’electrolyseur en France , et les ignares qui ne savent pas que Mcphy a racheté 2 usines d’électrolyseurs en quasi faillite , une en Italie et une en Allemagne , alors que Areva vient de construire une usine d’électrolyseurs à evry ,cette usine serait mieux placée pour etre le noyau d’une gifafactory qui comme pour les piles mais pour une autre raison, l’absence de marche , ne devrait jamais voir le jour. Ce qui éviterait de detruire l’argent du contribuable .
Mcphy a perdu 6.3 ME en 2019 pour un CA de 11.3 ME . En 2018 c’était 9.5 ME dé perte pour 8ME de CA , la somme CA +perte , c’est à dire le CA que Mcphy devrait faire pour vivre autrement qu’en demandant de l’argent à ses actionnaires est de 17 ME par an .
Depuis début juin 2020 le cours de Mcphy est passé de 5 E a 30E avant de redescendre à 25 E . Il y a eu tant de déclarations sur l’avenir écologique après la Covid19 et sur divers plans hydrogène en France et en Europe que Mcphy est devenue une valeur « Covid « !
Comme si la covid avait changé quelque chose à la physique des piles faisant intervenir l’oxygène gazeux comme celle qui interviennent dans la chaîne de stockage d’électricité par hydrogène . Rien n’a changé , la chaîne à hydrogène consomme 3 fois plus d’électricité pour le même résultat que la pile et coûte avec 4 équipements :electrolyseur , compresseur , réservoir sous pression et pile à combustible , plus cher que la pile par kWh restitue .
Il y a eu depuis la fin du confinement 3 annonces de commande depuis début juin qui ont contribuer à lancer lia hausse , une de 20 000E , une de 2.13 ME et une de 3.6 ME , en tout 5.75 ME depuis début d’année .
Mcphy a besoin de 17 ME de chiffre d’affaires pour vivre de manière autonome , on est à 5.75 ME de commandes dont les 2 plus grosses sont sur plusieurs années .
On est loin du compte , il faudrait à fin juillet 2020 , 10 ME de ventes !
4/6/2020 1 electrolyseur de 50 kW pour une usine d’outils diamantés dans les Balkans . Prix environ 20 000 E .
18/6/2020 , Zéro émission Valley , projet de vehicules à hydrogene dans la région Auvergne Rhône Alpes , avec subvention de 18 000 E par véhicule dont 1 tiers par la région pour l’instant il y a 3 stations fermes , 2 additionnelles et 14 stations optionnelles , le CA ferme est 3/14*11 = 2.35 ME , un beau contrat mais c’est pas fabuleux .
16/7/2020
Contrat de 3 .6 ME pour une station pour véhicule de 200kg par jour , client et lieu non donné .
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