OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Frais de transaction



Webmaster ABC Webmaster ABC
04/02/2021 10:42:31
1

Ce n'est pas très compliqué à ajouter. Néanmoins ça pénaliserait un peu le dynamisme du jeu.

Pour ce qui est des allers-retours rapides, n'oubliez pas que si vous faites un achat et une vente dans la même journée, vous n'êtes pas soumis à la taxe sur les transactions financières. Cela ne réglerait donc en aucun cas ce problème. Par ailleurs, vous remarquerez que de tous les gagnants du jeu, personne ne réalise cette technique, ce sont souvent les gros décalages de cours qui font les gagnants.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/02/2021 10:09:09
0

Dommage (je comprends que cela compliquerait encore un peu plus les calculs)

Par contre cela peut fausser les résultats notamment pour les joueurs qui tiennent des positions aller/retour de courtes durées (2 ou 3 jours max).

Ils additionnent à chaque opération des gains très faibles qui seraient même quelquefois inexistant dans la vraie vie avec cette fameuse taxe.

Bon merci quand même de nous offrir ce jeu toujours motivant et qui nous permet de calmer nos egos pas toujours en rapport avec nos résultats.

Il devrait même être obligatoire pour tous les participants au forum. Nous pourrions ainsi mesurer le lien entre les réflexions, les stratégies, les affirmations et les résultats concrets.


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
04/02/2021 09:50:54
0

Non, nous n'en tenons pas compte

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/02/2021 09:44:05
0

@webmaster

Je ne comprends pas le mode de calcul des frais (achat et vente) dans le jeu.

Tenez-vous compte de la taxe financière de 0,30% à l’achat sur les actions concernées dans votre calcul ?

Merci

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202102041042 837453

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste