OK
Accueil > Communauté > Forum Drone Volt

08/02/21 18:45 Signature d'un contrat majeur portant sur la livraison

Cours temps réel: 0,008  -1,27%



bruxx bruxx
15/03/2022 16:27:39
0

houra , le cours va encore chuter

  
Répondre
philiberts philiberts
07/01/2022 00:04:37
0

25 jours sans baisse !! elle est ou l anguille ??

  
Répondre
bruxx bruxx
14/12/2021 10:07:30
0

Si les OCA rapportent de 3 a 5% ca me parait beaucoup plus interessant que des actions ?

  
Répondre
philiberts philiberts
13/12/2021 18:30:36
0

OCABSA = danger ?

25/01/2021 | 17:34

Roxane Nojac

Comme une dette, elle se définit par son montant, sa durée et son coût. Toutefois, sa faculté de conversion, c'est-à-dire la possibilité de transformation de l'obligation en action lui confère un statut très particulier.

Ainsi, si l'OCA est inscrite au bilan dans les "Emprunts et dettes", elle est considérée comme faisant partie des "quasi fonds propres" et à ce titre améliore sensiblement les différents ratios d'analyse utilisés par les créanciers et donc la capacité d'emprunt de la société qui en bénéficie.

Pourtant, cet outil est à manier avec précaution et un dirigeant d'entreprise a tout intérêt à bien mesurer les avantages mais également les inconvénients de ce financement. Dans un environnement financier où l'Investisseur cherche à optimiser le couple rendement-risque, la popularité récente des obligations convertibles auprès des gérants de fonds n'est pas anodine.

Les Investisseurs qui proposent des Obligations convertibles mettent en avant trois caractéristiques qui avantageraient l'entrepreneur par rapport à un investissement qui se ferait intégralement en actions :

Une évidente simplicité

Une obligation est pour les deux parties beaucoup plus simple à souscrire qu'une action puisqu'il suffit pour la définir dans un contrat obligataire de préciser quelques éléments donnés:

La valeur nominale exprimée en euros, le plus souvent égale au prix de souscription de l'OCA.

La « maturité » comprise en général entre 5 et 7 ans.

Le taux d'intérêt du « coupon » - intérêts versés au trimestre, au semestre ou capitalisés - le plus souvent entre 3% et 5% du nominal.

Le montant de la Prime de Non Conversion (« PNC ») payée en cas de remboursement des OCA qui porte le taux actuariel global (on inclut les coupons) 10% et 15% annuel.

Les clauses d'exigibilité immédiate et les modalités de conversion en actions de la Société.

Bref, la négociation est de fait beaucoup plus simple que pour la rédaction d'un pacte d'actionnaires et même qu'un contrat de prêt dont les garanties exigées sont de plus en plus complexes.

Un financement "non dilutif"

Une obligation à la différence d'une action classique n'est pas « dilutive » - tout au moins jusqu'à son éventuelle conversion. Cela signifie que la détention d'une obligation par un Investisseur ne lui donne pas accès au capital de la société.

Cette première faculté des OCA peut s'avérer très utile lorsque l'Investisseur souhaite par exemple rester minoritaire. Une équation parfois difficile à réaliser lorsque la valeur de la société est faible et le montant de l'investissement important. C'est le cas par exemple des rachats de société en LBO, montages dans lesquels le repreneur ne dispose souvent que de faibles capacités financières.

Un coût qui serait plus faible que le coût d'une action

Cet argument repose intégralement sur l'idée d'un remboursement de l'OCA via le versement de la PNC. En effet, le taux actuariel demandé est supposé plus faible que le taux de rendement interne attendu par l'Investisseur sur ses actions, un taux rarement inférieur à 15% sur des entreprises à faible risque et qui peut dépasser 25% sur des sociétés plus risquées.

Cet écart est encore accru lorsqu'on intègre la fiscalité : les versements liés aux coupons et à la PNC sont en effet - sauf cas particuliers - déductibles de l'IS. Ainsi, bien négociée, le coût net d'une obligation peut devenir inférieur à un taux de 8% annuel du montant investi.

Ces trois arguments sont à considérer avec prudence.

Il est indéniable qu'une OCA est assez simple à mettre en œuvre. Toutefois, elle est rarement proposée seule. Le plus souvent elle est associée à un financement en actions. L'Investisseur se retrouve alors à la fois actionnaire et créancier de la Société ce qui peut être facteur de conflit d'intérêt avec les autres actionnaires. On est bien loin de la simplicité annoncée.

L'aspect non dilutif de l'OCA doit également être relativisé. Dans les faits, la vraie question est de savoir qui décide de la conversion. Si la décision est « à la main » de l'Investisseur - ce qui est généralement le cas - alors celui-ci pourra choisir de convertir ou de recevoir la PNC en fonction de son intérêt. Gare à l'actionnaire qui se retrouverait minoritaire une fois les obligations converties !

De manière générale, l'Investisseur optera pour la solution de conversion si la Société est cédée à un prix attractif. Dans ce cas, l'obligataire bénéficiera du même revenu que l'actionnaire en ayant en plus touché les coupons. Si par contre le prix devient moins intéressant que le remboursement de l'OCA, l'obligataire optera logiquement pour le remboursement. Il est alors prioritaire sur les actionnaires qui doivent se contenter du prix de cession diminué du remboursement du montant des OCA et de la PNC.

En conclusion, on comprend que le dirigeant qui se voit proposer des obligations convertibles doit d'abord s'intéresser aux conditions de leur conversion. Et sur ce sujet, les Sociétés de gestion seront très réticentes à lui laisser "la main". A l'entrepreneur et son conseil de rechercher un compromis.

Dans ces conditions, plusieurs stratégies sont possibles.

La première est de proposer à la Société de gestion de limiter la conversion des OCA en fonction de l'atteinte d'objectifs de TRI sur la partie action, définis au départ avec le dirigeant. En clair, si le dirigeant atteint ses objectifs, les OCA ne sont pas converties.

Une autre solution est de se tourner vers des obligations ordinaires, c'est-à-dire non convertibles. Certes celle-ci sont davantage assimilée à de la dette, mais on peut jouer sur leur maturité plus longue pour maintenir une capacité d'emprunt bancaire. Si les fonds qui proposent ce type d'obligations sont encore peu nombreux, gageons que la baisse des taux va conduire de plus en plus d'acteurs à se positionner sur ces nouveaux véhicules d'investissement.

Enfin, des montages intégralement en actions se développent avec une option d'achat qui permet au chef d'entreprise de sécuriser la sortie de l'Investisseur à des conditions à la fois prévisibles et accessibles financièrement.

  
Répondre
brux brux
13/12/2021 18:15:41
0

Je ne comprend pas bien pourquoi les OCA font baisser le cours mais c'est clairement une arnaque puisque après un achat d'actions on m'envoie un courrier pour en reprendre à un cours préférentiel et depuis : c est la chute...

  
Répondre
philiberts philiberts
13/12/2021 10:19:42
0

Il l a dit vous n êtes pas obligé d acheter !!!!

Limite arnaque ......... pardon Arnaque

0.06 elle y est et maintenant c est quoi la prochaine


  
Répondre
philiberts philiberts
03/12/2021 17:10:27
0

Triste pour les PP

mais le cours est largement méritée juste dommages que certains ce sont encore fait avoir

Message complété le 03/12/2021 18:02:38 par son auteur.

limite arnaque cette façon de procéder de Drone Volt
Drone volt à relayé sur la plupart des sites boursiers cette nouvelle pour attraper dans la nase un maximum de petits porteurs en espérant écouler les OCA

  
Répondre
getstrike getstrike
03/12/2021 13:00:36
0

le soufflé est bien retombé....faudrait pas prendre les enfants du bon dieu...

  
Répondre
getstrike getstrike
02/12/2021 21:23:49
0

...édifiant !

  
Répondre
philiberts philiberts
02/12/2021 20:43:26
1

Comment faire avec du vieux du neuf plus rien m étonne

DRONE VOLT REMPORTE UN CONTRAT D’AU MOINS 275 DRONES

Publié par Frédéric Fassot | 9 Fév 2021 | - ECO -, ACCORD, AERONAUTIQUE, FRANCE

https://vipress.net/drone-volt-remporte-un-contrat-dau-moins-275-drones/


  
Répondre
philiberts philiberts
02/12/2021 20:25:18
0

help mayday mayday

Il est précisé que le contrat signé le 8 février 2021 qui portait sur la livraison d'un minimum de 275 drones HERCULES 20 SPRAY à un distributeur situé dans la même région a pris fin et ne se cumulera pas avec le nouveau contrat.

alors ca fait Zero

La signature de ce contrat permet à DRONE VOLT de sécuriser son activité commerciale sur plusieurs années dans la région d'Europe centrale et représente une opportunité pour le Groupe qui s'associe directement avec un acteur industriel déjà bien établi dans la région et disposant d'une bonne maitrise du processus de fabrication du système spray, ce qui facilitera l'exécution du contrat.

En outre, DRONE VOLT et son nouveau partenaire industriel[1] étudieraient l'opportunité de mettre en place un accord de licence portant sur la production du drone HERCULES 20 SPRAY par cet industriel qui dispose déjà d'une ligne d'assemblage de drones.

Il est précisé que le contrat signé le 8 février 2021 qui portait sur la livraison d'un minimum de 275 drones HERCULES 20 SPRAY à un distributeur situé dans la même région a pris fin et ne se cumulera pas avec le nouveau contrat.

Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT, déclare : « Ce nouvel accord témoigne de la capacité de DRONE VOLT à s'adapter face à l'impact d'une crise sanitaire persistante. Aujourd'hui, nos solutions et savoir-faire technologiques sont en effet de mieux en mieux reconnus à l'échelle européenne ce qui nous permet d'accéder à un large panel d'acteurs industriels de premier plan opérant dans le secteur du drone civil professionnel et avec lesquels nous avons la possibilité d'associer notre expertise comme en témoigne la signature de ce contrat.

  
Répondre
philiberts philiberts
02/12/2021 20:04:01
0

et comme par hasard ca sort aujourd hui

http://corporate.alphavalue.fr/Secure/Handlers/LongPdfHandler/a6543e75-c5bd-e411-80d5-c81f66e12e45/Drone_Volt.pdf?Source=PDF%20Latest

Certains veulent vendre du papier.... je dois avoir l esprit mal tourné

  
Répondre
IneedPV IneedPV
02/12/2021 19:00:36
0

Beau contrat

  
Répondre
philiberts philiberts
02/12/2021 18:34:25
0

En gros ici tous les 25 jours y a un évènement

(CercleFinance.com) - Drone Volt annonce la signature d'un nouveau contrat portant sur la distribution de 275 drones Hercules 20 Spray à ' un acteur industriel de premier plan situé en Europe centrale '

https://www.abcbourse.com/marches/drone-volt-contrat-de-distribution-de-275-drones-hercules_551592

  
Répondre
philiberts philiberts
16/09/2021 17:06:21
0

Mais elle va le faire en 1 séance de la résistance vers le support

  
Répondre
philiberts philiberts
03/09/2021 10:47:52
1

Résistance 0.17

Support 0.14


  
Répondre
IZEK IZEK
23/08/2021 13:05:16
0

Sa bidouille dur ! Cours temps réel: 0,149 5,15%

  
Répondre
IZEK IZEK
23/08/2021 12:00:47
0

réel: 0,151 6,49% ?

  
Répondre
IZEK IZEK
20/08/2021 16:10:28
0

réel: 0,144 2,92% doucement mais surement ?

  
Répondre
IZEK IZEK
20/08/2021 15:20:26
0

: 0,144 2,64% !

  
Répondre

Forum de discussion Drone Volt

202203151627 838464
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste