OK
Accueil > Communauté > Forum Global Bioenergies

Etonnant cette hausse , le cours du sucre dont est issu l'isobutene

Cours temps réel: 1,84  -4,66%



alphonsy alphonsy
09/02/2021 20:53:02
0

je remonte c'est pour voir si ca va sur le forum qui regroupe tout .

  
Répondre
alphonsy alphonsy
09/02/2021 17:16:46
1

de global a monte de 40% a monte depuis mars tandis que le petrole chutait avant de se reprendre recemment , cela n'a pas empeché une multiplication par 4 du cours depuis le debut de la pandemie , la pandemie a induit une bulle du vert en bourse , producteurs d'energie renouvelables et assimile au vert comme les societes hydrogene .

Mais quels seraient les debouches de son bio isobutene issu de fermentation de sucres ,

Pas les carburants , le petrole est pas cher , l'isooctane issu par chimie du bio isobutene est bien plus cher que l'essence taxé et surtout bien plus cher que le bio ethanol , issu comme l'isobutene de la fermentation de sucre , mais avec un meilleur rendement en energie et sans etape chmique pour etre transformé en isooctane .


alors les cosmetiques , les polymeres de textures et les composants tels que les iso paraffines, isodécane, lsohexadecane , isododecane ,,, que l'on pourrait fabriquer par chimie en ajoutant un peu d'hydrogene . mais même si les contenants d'un cosmetique coutent parfois plus cher que le contenu , celui ci a toutefois un prix , il faut que le client accepte de payer plus cher pour une molecule identique indirectement issue de bio … si on ne tient pas compte de la consommation de gas oil des cultures et de l'extraction du sucre .

il faudrait realiser pour les cosmetiques ce qui n'a pas pu etre fait pour les carburants ,puisque c'est l'Etat en abandonnant les taxes sur les biocarburants qui a permis leur developpement ( E10, E90, biodiesel ) et non les consommateurs qui n'accepteraient pas de payer plus cher pour rouler bio , voir les gilets jaunes .

contrairement a metex dont le procede de fermentation de glycerine pour obtenir du pdo est le même que celui brevete bien avant par les chinois et les americains , ces derniers ne l'utilisant pas mais preferent l'amidon de mais

, le procede de Glolal semble etre unique , mais son rendement est pas terible et contrairement au petrole qui avait baisse avec la pandemie pour retrouver aujourd'hui le cours d'avant , le cours du sucre matiere premiere de base a monte de 40% depuis mars 2020.

alors la mode ou la vogue , mais combien de temps cela peut durer , combien global pourra vendre aux cosmeticiens ses composes issus du gaz isobutene.

au fait je n'ai rien trouve sur le site de ALGBE sur l'usine sinon cela "Marc Delcourt ajoute :

« Notre niveau de production actuel est déjà suffisant pour faire basculer dans la naturalité plusieurs millions d’unités de produits cosmétiques par an, représentant une valeur de marché estimée à 40 millions d’euros. La Société va maintenant s’attacher à extraire une valeur importante de cette production. L’enjeu à court terme est de franchir avec succès la phase dédiée aux études toxicologiques sur les ingrédients que nous prévoyons de commercialiser dès 2021, via différents canaux que nous explorons depuis quelques temps déjà. Ces études sont en cours et ont pour objet de vérifier l’innocuité de nos produits dans toutes les applications visées. »

donc "un niveau de production actuel" "une valeur de vente de 40ME par an" , ca veut dire que l'usine produit plusieurs milliers de tonnes ; mais il n'y a aucun comminique sur son inauguration, c'est etrange ou est elle située que j'aille voir sur google earth?


  
Répondre

Forum de discussion Global Bioenergies

202102092053 838722
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste