OK
Accueil > Communauté > Forum Veolia Environ.

OPA de Veolia: Suez débouté en appel dans l'un des volets judiciaires

Cours temps réel: 30,34  -0,10%



plantieres plantieres
11/02/2021 15:05:27
1
D'un côté ya Veolia avec un beau projet pour objectif de créer la 1ère entreprise au monde dans le domaine de l'environnement (sujet dont nous rabat pourtant les zoreilles), de l'autre ya un patron qui n' pour projet que de conserver son fauteuil en expatriant aux Pays Bas (paradis fiscal) la branche la plus importante de la société, et qui est soutenu par les syndicalistes benets qui n'ont pas compris, et par le politicaillon LeMaire, fonctionnaire de son état, qui ne saurait même pas gérer une supérette. Il est donc important que Frerot de Veolia emporte le marché, pour le pays, pour les salariés, et pour les actionnaires.
  
Répondre
gars d1 gars d1
11/02/2021 14:56:17
0

Pour l'instant, vous affolez pas ...


Y'a rien de fait.... Cette fusion rachat à marche forcée serait préjudiciable à l'offre concurrentielle en France et en europe pour le traitement de l'eau et des déchets.

Et pour l'instant, on reste loin d'avoir le % pour le retrait.


De plus, les activités ont été protégés via des structures juridiques.


Veolia tente le forcing dans la guerre des communiqué. ça rappelle étrangement la fusion à marche forcée d'Alstom avec Siemens...

Pour l'instant, c'est totalement stupide...


Et dernièrement en termes de rapprochements stupides, on a eu :

• TechnipFMC dont on tente actuellement de sortir enfin ...

• LafargeHolcim qui s'est traduit par un passage de 70 euros à 40 euros pour l'actionnaire, voir 35 et en plus avec moins de titres, et moins de dividende...

• La fusion avortée de Chantiers de l'Atlantique par Fincantieri

• La fusion avortée d 'Alstom par Siemens


Bref, C'est pas encourgeant... Je pense encore que Veolia qui a toujours eu un ancrage important auprès des politiques (voir les différentes affaires ayant abouti aux différents changement de noms pour faire oublié le passé) essaie actuellement de faire coute que coute pression.

Car si on regardes bien, si l'opération ne peut pas être mené : Veolia aura alors gâché en immobilisations un part importante de sa capacité d'achat pour faire une opération de croissance à l'étranger... Et pour l'instant, je doute fort qu'il y ait beaucoup de monde pour lui racheter cette participation. Il s'est fait roulé dans la farine par les pontes affilés au gouvernement d'Engie, ceux-là même qui ont déboulonnés Isabelle Kochler alors qu'elle était bien à sa place pour faire place à des opérations pas forcément de l'intérêt de l'entreprise ...

  
Répondre
Bradleo Bradleo
11/02/2021 14:55:25
0

ben c'est simple si vous deux vous ne voulez pas vendre vos 3 actions, l'opa est bloqué (mdr)

vous voulez dire 140 euro, parce que sinon hors de question ! c'est qui le patron ? nan mais..

  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/02/2021 14:43:33
0

andre1943 très bonne question je ne sais pas encore mais moi non plus comme toi je ne souhaite pas vendre mes Suez ou alors il faudra qu'il propose un bon prix comme 40 euros

  
Répondre
andre1943 andre1943
11/02/2021 14:36:55
1
que ce passera-t-il si moi petit actionnaire je refuse de vendre mes actions?

Message complété le 11/02/2021 14:40:46 par son auteur.

et dans ce cas qu'adviendra-t-il des dividendes?

  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/02/2021 13:38:33
0
espérons que ses deux sociétés pensent a une revalorisation des salaires parce cette guerre coute cher .
  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/02/2021 13:37:30
0

Suez et Veolia, entrés en guerre autour du projet de rachat de l'un par l'autre, ont multiplié les recours (AFP/Archives/KENZO TRIBOUILLARD, ERIC PIERMONT)

Suez, qui contestait depuis septembre devant le gendarme boursier la forme choisie par Veolia pour lancer son projet d'OPA, a été débouté jeudi par la cour d'appel de Paris, et s'est redit favorable à une médiation pour sortir du conflit l'opposant à son rival.

Suez contestait la démarche en deux étapes de Veolia, composée d'une proposition d'achat faite le 30 août à Engie, principal actionnaire de Suez, avant le lancement d'une offre auprès des autres détenteurs de titres.

Le groupe assiégé avait saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui le 24 septembre ne lui avait pas donné raison, et il avait fait appel. Mais la cour d'appel a jugé qu'il n'y avait pas eu formellement "pré-offre" à Engie. "Le recours, mal fondé, doit être rejeté", conclut-elle dans un arrêt consulté par l'AFP.

Suez et Veolia, entrés en guerre autour du projet de rachat de l'un par l'autre, ont multiplié les recours, et cet arrêt ne signe pas la fin de la bataille judiciaire. S'il avait abouti, celui-ci aurait toutefois pu être de nature à remettre en cause l'opération.

Jeudi, Suez à indiqué qu'il "accueillait favorablement le principe d’une médiation dans le cadre de la tentative d’offre publique de Veolia", devenue hostile lundi. "L’objectif sera également que la France conserve deux leaders mondiaux des services essentiels à l’environnement", ajoute le communiqué.

Le groupe de travail de l'Assemblée nationale dédié à l'affaire a sollicité mardi "les deux entreprises pour qu’elles acceptent un médiateur neutre, connaisseur des enjeux industriels".

Veolia pour sa part compte mener à bien son projet de fusion.

"Nous sommes confortés dans nos droits sur l’acquisition des parts d’Engie, dans nos droits d’actionnaire et avons valablement déposée une OPA. Nous sommes bien évidemment toujours ouverts à une discussion sur un périmètre élargi autour de Suez Eau France, dans l’intérêt de la concurrence, comme nous l’avons toujours dit", indique le groupe, évoquant aussi des engagements sociaux.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Veolia Environ.

202102111505 839279
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste