OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

SG va bientôt s effondrer !

Cours temps réel: 24,71  2,28%



ALEZ2 ALEZ2
14/03/2021 23:08:04
0


Aujourd'hui à 19:09

Le Centre pour la cybersécurité met en garde contre un "tsunami de cyberattaques" qui pourrait survenir dans les semaines à venir.

Le Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB) reçoit de plus en plus d'appels d'incidents dans des organisations et des entreprises utilisant des serveurs Microsoft Exchange. Il met en garde dimanche dans un communiqué contre un éventuel "tsunami de cyberattaques" qui pourrait survenir dans les semaines à venir.

Microsoft avait mis en garde au début du mois de mars contre une faille de sécurité dans Exchange, qui permettrait aux cybercriminels d'accéder à l'ensemble du réseau d'une entreprise ou d'une organisation. Des mises à jour permettent de corriger le problème, mais les utilisateurs d'Exchange doivent les installer eux-mêmes.

"Il est clair que cette vulnérabilité est activement exploitée de différentes manières et peut-être par plusieurs organisations criminelles."

LE CENTRE POUR LA CYBERSÉCURITÉ BELGIQUE (CCB)

Le CCB indique que la vulnérabilité est désormais activement exploitée et qu'il y aurait déjà plusieurs victimes belges. Plus d'un millier de serveurs Microsoft Exchange pourraient être concernés en Belgique. "Il est clair que cette vulnérabilité est activement exploitée de différentes manières et peut-être par plusieurs organisations criminelles. Nous pourrions être confrontés à un tsunami de cyberattaques contre des organisations vulnérables dans les semaines à venir", avertit le centre.



  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
08/03/2021 20:51:27
0

Le retour de «l’argent sous le matelas»: les Français n’ont-ils plus confiance dans les banques?

Plutôt que de confier leurs économies à leur banque, de plus en plus de Français empilent des espèces à leur domicile. La confiance dans le système bancaire s’écroule-t-elle? Philippe Béchade, président des Éconoclastes, se veut rassurant. Explications. .. L'article complet sur sputniknews.com

https://www.titrespresse.com/67964842004/francais-retour-argent-matelas-confiance

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
08/03/2021 20:35:51
0

Alors que le récent piratage informatique de la messagerie de Microsoft a fait couler beaucoup d'encre, l'Autorité bancaire européenne fait partie des nombreuses victimes.

L’Autorité bancaire européenne compte parmi les victimes de l’attaque informatique contre la messagerie Microsoft. À la suite de cette attaque qui a touché un grand nombre d'autres organisations dans le monde, l'autorité a lancé "une enquête approfondie" et a décidé, par mesure de précaution, de désactiver son système de courriels, précise-t-elle dans le communiqué. "Dans la mesure où la vulnérabilité est liée aux serveurs de courriels de l'Autorité bancaire européenne, les attaquants ont pu obtenir un accès à des données personnelles via les courriels détenus sur ces serveurs", est-il détaillé.

L'autorité ajoute être en train de travailler pour "identifier quelles données, le cas échéant, ont été atteintes", et elle "fournira des informations sur les mesures que les éventuelles personnes concernées pourraient prendre pour atténuer d'éventuels effets négatifs". Microsoft avait averti la semaine dernière que des hackers du groupe baptisé "Hafnium" exploitaient des failles de sécurité dans ses services de messagerie Exchange pour voler les données de ses utilisateurs professionnels.

>> A lire aussi - Microsoft autorise le télétravail à vie (sous condition)

Aux États-Unis, des dizaines de milliers d'entreprises, villes et institutions locales aux États-Unis ont subi l'attaque de ce groupe de hackers, soutenus par l’État chinois aux dires de Microsoft. Selon Microsoft, Hafnium est basé en Chine mais opère par le biais de serveurs privés virtuels loués aux États-Unis. Cet "acteur hautement qualifié et sophistiqué", selon le géant de l'informatique, a par le passé déjà ciblé des entreprises aux États-Unis, notamment dans le domaine de la recherche sur les maladies infectieuses, des cabinets d'avocats, des universités, des entreprises de défense, des groupes de réflexion et des ONG.

>> Inscrivez-vous à notre newsletter Entreprises et Marchés

Mardi, le directeur de Microsoft, Tom Burt, avait déclaré que sa société avait publié des mises à jour pour corriger les failles, et exhorté les clients à les appliquer.

Débat des lecteurs

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2021 09:48:30
0

Expert, c'est niveau 4 : en gros, on a accès à presque tout en connaissance de cause par rapport au risque. Les banques ont obligations d'avertir de contrôler les risques prix par leurs titulaires de comptes...


Concernant le fait de faire plusieurs opérations sur le titre dans la même journée, les systèmes de sécurité se sont considérablement renforcé afin de repérer des activités suspectes de comptes.


Je pense que le problème d'alèse rentre dans ce cas de figure. le sytème détecte une activité anormale et bloque le compte.


Concernant la société générale, contrairement aux banques en lignes, il suffit de rendre à l'agence, de demander à voir le directeur d'agence et de régler le problème, de na pas partir avant d'avoir l'assurance que le problème soit réglé, et demander en compensation si besoin, une remise de frais vu ledit précédent disfonctionnant...

  
Répondre
ol99 ol99
17/02/2021 09:44:37
0

bonjour ouais suivrais pas les tiens sa fait peur

  
Répondre
PRUSSE PRUSSE
17/02/2021 09:36:48
0

si tu es désigné expert c'est que tu peux donner de bons conseils

quels seraient les tiens en ce moment car je voudrais investir un peu

merci

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
17/02/2021 09:30:42
3

Le généraliste c’est celui qui sait rien sur tout. L’expert, c’est le contraire 😊

  
Répondre
Collaborateur Collaborateur
17/02/2021 09:28:34
0

Ma banque BOURSE DIRECT m'a mis EXPERT dans mon profil. Je ne sais pas à quoi ça correspond.

Je suis plutôt normal, en plus je ne connais rien aux WARRANTS et CFD.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
17/02/2021 09:23:20
2

10€... lol.

Tu me rappelles un gugusse qui la valorisait 4,50 voire penny 🤡

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2021 23:53:39
1

Salut, Alèze...


Je pense que c'est une histoire de profil de risque quand tu signes tes papiers. tu devrais prendre RDZ avec ton conseiller pour voir cela.


Le profil risque mal défini (et obligatoire maintenant dans les banques) bloque tes transactions si tu dépasse les critères qu'il définit... Y'a 5 niveau de mémoire.


As-tu rempli le questionnaire de définition du profil ???


Je suis à SG, et j'ai pas de problème, je crois que je suis en niveau 4...


Bonne soirée...

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
16/02/2021 22:23:13
0

moi je Trade par plaisir et passion de la bourse

quand je vois que les banque offre 1% annuel en gros alors que en un mois en étant large on peut faire 10%

je me pose la question suis je crétin ? ou alors on me prend pour un con ?

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
16/02/2021 22:00:15
1

la bourse et un vice q on soit d accord ou pas !

maintenant KERVIEL leurs a fait gagner certainement des millions d euros mais ça il faut pas le dire c est gênant même si il a empoché 500 000 euros c est rien a coté de se que la SG a gagné sur son dos .

  
Répondre
ettircs ettircs
16/02/2021 21:53:36
0

Et kerviel à collaborer car il voyait sa propre personne et son envie de gagner plus ?

Message complété le 16/02/2021 21:55:31 par son auteur.

C'est si abstrait de jouer avec l'argent des autres... Surtout quand les primes sont "simples" à obtenir

  
Répondre
philiberts philiberts
16/02/2021 21:08:14
1

Graphiquement plutôt haussière

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
16/02/2021 21:02:33
1

Quand on a vendu pour 10000 euros d actions et il te bloque tes liquidités pour la journée c est q il y a un gros problème de liquidité chez SG perso j invite tous ceux qui y son de clôturé leurs comptes maintenant si ils veulent me poursuivre en justice le les emmerdes

c est du racket pur est simple moi pour un découvert de 10000 euros combien j aurai payer ?

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
16/02/2021 20:52:11
0

Crédit agricole est la meilleur banque en ce moment pour moi

prix correct aucun racket sur les clients contrairement a SG

  
Répondre
ALEZ2 ALEZ2
16/02/2021 20:47:01
0

même 10 euros par titres c est bien payer @ suivre sur le MT LT

ceci n ai pas une incitation A/V MERKI

  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

202103142308 840827
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste