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Ahold Delhaize: hausse de 35% du BPA sous-jacent en 2020

Cours temps réel: 27,38  0,88%



gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 10:22:31
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Revenons voir ce qui ce passe ici....

On a passé l'année bien au chaud, tranquille et confortable, sans vagues...


Ahold Delhaize: Invest Securities ajuste sa cible

Actualité publiée le 17/02/22 09:40

Invest Securities réaffirme sa recommandation 'achat' sur Ahold Delhaize avec un objectif de cours ajusté de 33,4 à 30,9 euros, après que les réalisations du distributeur alimentaire belgo-néerlandais au quatrième trimestre 2021 ont à nouveau débordé les attentes.

'L'exposition aux Etats-Unis reste porteuse sur un marché de la consommation alimentaire à domicile qui regagne des parts de marché, à la faveur d'une offre commerciale évolutive en supermarchés...', note l'analyste en charge du dossier.

S'il reconnait que le marché n'a pas apprécié les objectifs 2022, le bureau d'études y voit 'une réaction épidermique à relativiser par l'importance des gisements de productivité dont le groupe dispose, s'appuyant sur des capex volontaristes (jusqu'à 3,5%)'.


ça vient de baisser, mais rien d'inquiétant si on est moyen à long terme sur le titre. ça reste une bonne valeur.

  
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gars d'ain gars d'ain
25/05/2021 16:44:14
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Consolidation en cours en attendant une reprise haussière en direction du triple top vers 24,65.


Le triple top qui devrait tirer le triple à la hausse nous donne un niveau haussier en direction de 24,65 en cercle orange.

Le niveau d'achat sur le titre en RSI devrait continuer à être soutenu compte tenu qu'il reste encore environ 54% à réaliser sur la base fixée des 1 milliards d'euros.

Cela devrait notamment éviter au titre d'aller retourner végéter sur les niveaux de triples creux à terminer en cercles oranges sur supports verts.

On devrait donc continuer à avancer en crabe haussier : petites progression haussières et petites consolidations haussières pour porter le mouvement idéalement vers 25 euros, puis en direction des 27 euros pour rejoindre la médiane haussière de tendance lon terme en cercle bleu.

Si tout ce passe bien on devrait se trouver en tout cas dans cette zone pour la publication du T3 ou l'on pourrait enregistrer l'annulation effective des titres rachetés si l'objectif de rachat était atteint.

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gars d'ain gars d'ain
25/05/2021 16:16:05
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gars d'ain gars d'ain
25/05/2021 16:14:29
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Perspectives 2021

Alors que COVID-19 continue de créer une incertitude importante pour le reste de l'année 2021, les solides résultats du 1er trimestre donnent à la direction la confiance nécessaire pour relever les perspectives de croissance du BPA sous-jacent pour l'année.

Pour rappel, COVID-19, et dans une moindre mesure, un calendrier de 53 semaines, ont considérablement faussé les résultats financiers d'Ahold Delhaize en 2020. Le rodage de ces effets aura un impact sur les résultats en 2021, qui revient à un calendrier de 52 semaines.

En 2021, les perspectives de marge opérationnelle sous-jacente d'au moins 4% restent inchangées. Ces perspectives reflètent une approche équilibrée, avec des économies de coûts de plus de 750 millions d'euros compensant largement les pressions sur les coûts liées à COVID-19, qui devraient se poursuivre (bien qu'à un niveau inférieur à celui de 2020), et l'impact de la pénétration accrue des ventes en ligne.

Les prévisions de bénéfice par action sous-jacent ont été revues à la hausse et devraient désormais afficher une croissance de l'ordre de 15 à 15 % par rapport à 2019, contre une croissance à un chiffre moyenne à élevée précédemment. La direction estime que le fait de cadrer les prévisions de BPA sous-jacent pour 2021 par rapport à 2019, qui était antérieur à COVID-19 et également sur un calendrier de 52 semaines, fournit un contexte utile aux investisseurs.

Les perspectives de flux de trésorerie disponible restent inchangées à environ 1,6 milliard d'euros. Cela met la société en bonne voie pour atteindre 5,6 milliards € de flux de trésorerie disponibles cumulés de 2019 à 2021 (en moyenne près de 1,9 milliard € par an), ce qui dépasse l'objectif du Capital Markets Day 2018 de 5,4 milliards € (en moyenne 1,8 milliard € par an). Les dépenses d'investissement devraient être d'environ 2,2 milliards d'euros et reflètent les investissements plus élevés de la société dans les capacités numériques et omnicanales et pour les améliorations liées aux récentes fusions et acquisitions. En outre, Ahold Delhaize reste attaché à sa politique de dividende et à son programme de rachat d'actions en 2021, comme indiqué précédemment.


Extrait du Communiqué de presse [PDF 13 pages] • 12 mai 2021

https://media.aholddelhaize.com/media/51dlcr2d/ahold-delhaize-q1-2021-press-release.pdf?t=637563934834030000

  
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gars d'ain gars d'ain
25/05/2021 16:11:12
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Ahold Delhaize : T1 / 2021, Q1 Results - Press Release

Ahold Delhaize annonce de solides résultats pour le premier trimestre, avec une accélération du taux de croissance des ventes comparables sur deux ans**, et relève ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année.

* Au cours du premier trimestre, la pandémie de COVID-19 a continué d'affecter les communautés locales et les marques d'Ahold Delhaize, ce qui a entraîné des dépenses d'environ 150 millions d'euros pour soutenir les clients, les associés et les communautés dans le cadre des soins de secours COVID-19.

* Sur la base de la croissance des ventes comparables sur deux ans**, les ventes comparables hors gaz aux États-Unis ont augmenté de 15,5% et en Europe ont augmenté de 18,1% au T1 2021, une accélération séquentielle par rapport à la croissance au T4 2020 de 13,5% et 13,9%, respectivement.

* Les ventes nettes se sont élevées à 18,3 milliards d'euros, en hausse de 5,8% au T1 à taux de change constants.

* Aux États-Unis et en Europe, les ventes comparables hors gaz ont augmenté de 1,7 % et 8,3 % au T1, respectivement.

* Les ventes nettes des consommateurs en ligne se sont accélérées séquentiellement pour atteindre 103,3% au T1 à taux de change constants, y compris une croissance de 188,3% aux Etats-Unis et de 78,6% en Europe.

* La marge d'exploitation sous-jacente est de 4,6 % ; le BPA sous-jacent dilué est de 0,54 €.

* Le résultat d'exploitation déclaré selon les normes IFRS s'élève à 828 millions d'euros au premier trimestre ; le BPA dilué déclaré selon les normes IFRS est de 0,53 euro.

* Relèvement des perspectives de BPA sous-jacent et de ventes nettes en ligne au consommateur du Groupe pour 2021 ; prévoir une croissance du BPA sous-jacent dans la fourchette basse à moyenne par rapport à 2019 et une croissance des ventes nettes en ligne au consommateur du Groupe de plus de 40% par rapport à l'année précédente.

** La croissance des ventes comparables sur deux ans est une pile de la croissance des ventes comparables hors essence de la période de l'année en cours ajoutée à la croissance des ventes comparables hors essence de la période de l'année précédente. Cette mesure peut être utile pour améliorer la compréhension des tendances dans les périodes qui sont affectées par les variations des taux de croissance de l'année précédente.


Communiqué de presse [PDF 13 pages] • 12 mai 2021

https://media.aholddelhaize.com/media/51dlcr2d/ahold-delhaize-q1-2021-press-release.pdf?t=637563934834030000

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Commentaires de Frans Muller, Président et CEO d'hold Delhaize

"Alors que nous passons le cap de la première année de la pandémie de COVID-19, ses effets continuent d'avoir un impact dans toutes nos géographies. Au premier trimestre, nos marques, ainsi que nos fournisseurs, sont restés concentrés sur l'accomplissement de leur rôle vital dans la société en maintenant l'approvisionnement en nourriture et en produits aux communautés locales. En outre, nos marques américaines ont soutenu les efforts de vaccination. Je reste reconnaissant pour les efforts des associés dans tous nos magasins, centres de distribution et bureaux d'assistance pendant ces temps difficiles. L'attention constante que nous portons à la sécurité, tout en offrant un excellent service à la clientèle et un soutien communautaire, a permis de réaliser un trimestre solide par rapport à nos attentes. Bien que le COVID-19 continue d'avoir un impact sur nos résultats, nous sommes maintenant entrés dans une période où nos taux de croissance d'une année sur l'autre sont affectés par la disparition des comparaisons difficiles de l'année précédente.

"Cela dit, nous commençons 2021 dans une position stratégiquement plus forte qu'avant le début de la pandémie de COVID-19. Nous restons concentrés sur la réalisation d'investissements supplémentaires pour répondre aux besoins des associés, des clients et des communautés - y compris environ 20 millions d'euros promis à parts égales entre les États-Unis et l'Europe pour les dons caritatifs cette année, ainsi que le soutien continu des mesures de santé et de sécurité, qui reste une priorité absolue pour nous permettre de renforcer davantage les positions de nos marques en tant que détaillants omnicanaux locaux de premier plan. Ces investissements dans les soins liés à COVID-19 totalisent environ 150 millions d'euros, soit plus du double des 70 millions d'euros engagés au même trimestre de l'année dernière.

" Nous sommes satisfaits de la performance sous-jacente du premier trimestre, tant aux États-Unis qu'en Europe. La pile des ventes comparables sur deux ans s'est accélérée séquentiellement au T1 2021 par rapport au T4 2020, tant aux États-Unis qu'en Europe, car nous avons été en mesure de conserver un fort niveau de demande sous-jacente des consommateurs en continuant à nous adapter aux changements durables de comportement des consommateurs, notamment l'augmentation du travail à domicile, la préférence pour les produits sains et frais, et la hausse de la demande en ligne. Nos marques étaient bien positionnées pour satisfaire les besoins et les préférences changeants de leurs clients, dont beaucoup étaient des tendances qui se développaient déjà avant COVID-19. Comme ces tendances se sont accélérées pendant COVID-19, nos marques ont évolué plus rapidement pour s'adapter. La croissance de notre principale plateforme omnicanale locale s'est également accélérée séquentiellement, avec une croissance de près de 190 % des ventes nettes en ligne aux consommateurs aux États-Unis et de près de 80 % en Europe au cours du trimestre, à taux de change constant. Les marges d'exploitation sous-jacentes ont été fortes dans le contexte des niveaux historiques antérieurs à COVID-19. Alors que COVID-19 continue de créer une incertitude importante en 2021, les résultats exceptionnels du premier trimestre nous donnent la confiance nécessaire pour relever nos perspectives de croissance du bénéfice par action sous-jacent et des ventes nettes en ligne du Groupe pour l'année.

"Investir dans notre activité afin de solidifier notre position de détaillant omnicanal local leader du secteur en 2021 et au-delà reste une priorité essentielle. Nous avons continué à nous appuyer sur plusieurs initiatives importantes pour augmenter notre part du portefeuille des consommateurs et améliorer les capacités en ligne, notamment en augmentant notre capacité en ligne, en partie grâce à nos sites de clic-and-collect récemment ouverts aux États-Unis ; en allant de l'avant avec le lancement de Ship2Me aux États-Unis, une offre de " rayon sans fin " de plus de 100 000 articles de marchandises générales et d'alimentation, au second semestre de l'année ; et en déployant le service de livraison à domicile sans frais AH Compact sur des marchés supplémentaires aux Pays-Bas. Avec une capacité accrue et une forte dynamique, nous prévoyons désormais que les ventes nettes en ligne du Groupe aux consommateurs augmenteront de plus de 40 % en 2021, contre 30 % précédemment. Cela inclut les attentes accrues d'une croissance de plus de 70 % des ventes en ligne aux États-Unis, contre plus de 60 % précédemment, et d'au moins 5,5 milliards d'euros de ventes nettes en ligne aux consommateurs sur bol.com, contre au moins 5 milliards d'euros précédemment.

"Nous continuons également à faire des progrès dans l'élévation de notre stratégie en matière de santé et de développement durable, et nous avons récemment annoncé un nouvel objectif pour toutes nos marques : atteindre des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2050. En mars, Albert Heijn a été désigné par les consommateurs comme la chaîne de supermarchés la plus durable des Pays-Bas dans le classement Sustainable Brand Index 2021, et ce pour la cinquième année consécutive. Aux États-Unis, The GIANT Company a annoncé en février un nouveau partenariat avec le Rodale Institute afin de développer des solutions pour le mouvement de l'agriculture biologique régénératrice. Nous avons également réussi à fixer le prix de notre obligation inaugurale liée au développement durable en mars, d'un montant de 600 millions d'euros et d'une durée de neuf ans, liée à la réalisation d'objectifs de réduction du gaspillage alimentaire et des émissions de carbone de portée 1 et 2 d'ici 2025."


Q1 Points forts financiers

Faits marquants du Groupe

Le chiffre d'affaires net du Groupe s'est élevé à 18,3 milliards d'euros, en hausse de 0,3 % à taux de change réels et de 5,8 % à taux de change constants, grâce principalement à une croissance de 4,2 % des ventes comparables hors essence. Les ventes comparables du Groupe ont été influencées positivement en partie par la demande liée à COVID-19, en particulier en Europe. Dans une moindre mesure, les ventes comparables ont bénéficié d'environ 1,3 point de pourcentage de décalages calendaires favorables et d'un impact climatique en 2021. Sur la base d'un cumul de ventes comparables sur deux ans, la croissance du groupe s'est accélérée séquentiellement pour atteindre 16,4 % au T1 2021 contre 13,7 % au T4 2020. Les ventes nettes en ligne aux consommateurs du groupe ont augmenté de 103,3 % au T1 à taux de change constant, aidées par l'acquisition de FreshDirect, qui a été clôturée le 5 janvier.

La marge d'exploitation sous-jacente du Groupe au T1 est de 4,6 %, en baisse de 0,6 point de pourcentage par rapport à l'année précédente à taux de change constants, les marges ayant atteint des niveaux exceptionnellement élevés l'année précédente en raison de COVID-19. Les marges en 2020 ont largement bénéficié du calendrier des ventes plus élevées que prévu qui ont précédé le calendrier des ventes de COVID-19.

des coûts importants liés à COVID-19 aux États-Unis, un effet qui ne s'est pas reproduit cette année. La marge opérationnelle sous-jacente du groupe au 1er trimestre a donc subi l'impact négatif des coûts liés à COVID-19 d'environ 150 millions d'euros. La marge opérationnelle IFRS du groupe s'est établie à 4,5 % au 1er trimestre.

Le résultat sous-jacent des activités poursuivies s'est élevé à €566 millions, soit une baisse de 11,9% au cours du trimestre. Le bénéfice net d'Ahold Delhaize déclaré selon les normes IFRS pour le trimestre s'est élevé à €550 millions. Le bénéfice par action dilué était de €0,53 et le bénéfice par action sous-jacent dilué était de €0,54, en baisse de (8,4)% par rapport aux résultats record du premier trimestre de l'année dernière. La direction estime que le cadrage de la croissance du BPA sous-jacent dilué 2021 par rapport à 2019 (avant COVID-19) fournit un contexte utile aux investisseurs. Par conséquent, par rapport au T1 2019, le BPA sous-jacent dilué du trimestre a augmenté d'environ 38 %. Au cours du trimestre, 13,6 millions d'actions propres ont été achetées pour 312 millions d'euros.

Faits marquants aux États-Unis

Les ventes comparables américaines hors essence ont augmenté de 1,7 %, impactées positivement par la demande liée à COVID-19, notamment en janvier et février. Dans une moindre mesure, les ventes comparables ont également bénéficié d'un impact positif d'environ 1,7 point de pourcentage dû aux changements de calendrier et à l'impact de la météo. Ceci a été compensé, en partie, par un déclin des ventes comparables de mars, qui ont été défavorablement affectées par la fin de l'activité importante de stockage des consommateurs liée à COVID-19 en 2020, lorsque les ventes comparables hors essence ont augmenté de 33,8 %. Sur la base d'un cumul de ventes comparables sur deux ans pour le T1 2021, la croissance a été de 15,5 %, une accélération séquentielle par rapport à la croissance de 13,5 % au T4 2020. La performance de la marque a été menée par Food Lion.

Les ventes en ligne du segment ont augmenté de 188,3% à taux de change constant, en partie grâce à l'acquisition de FreshDirect mentionnée ci-dessus. En excluant l'acquisition de FreshDirect, le taux de croissance des ventes en ligne aux États-Unis au T1 2021 s'est accéléré séquentiellement pour atteindre 135,2 % de croissance contre 128,5 % au T4 2020.

La marge d'exploitation sous-jacente aux États-Unis s'est établie à 4,8 %, en baisse de 1,8 point de pourcentage par rapport à l'année précédente à taux de change constants, les marges ayant atteint des niveaux exceptionnellement élevés l'année précédente en raison de COVID-19. Les marges en 2020 ont largement bénéficié du timing des ventes plus élevées que prévu qui ont précédé le timing des coûts importants liés à COVID-19, un effet qui ne s'est pas reproduit au premier trimestre 2021.

Faits marquants en Europe

Les ventes comparables de l'Europe, hors essence, ont augmenté de 8,3 %, impactées positivement par la demande liée à COVID-19, notamment en janvier et février. Dans une moindre mesure, les ventes comparables du T1 ont été favorablement impactées d'environ 0,5 point de pourcentage par les décalages de calendrier en 2021. Les ventes comparables sont restées positives en mars malgré la fin de l'importante activité de stockage des consommateurs liée à COVID-19 en 2020, lorsque les ventes comparables hors essence ont augmenté de 15,9 %. Sur la base d'un cumul de ventes comparables sur deux ans pour le T1 2021, la croissance a été de 18,1%, une accélération séquentielle par rapport à la croissance de 13,9% au T4 2020. La forte croissance a été menée par les marques du Benelux et de la République tchèque.

Les ventes nettes en ligne des consommateurs dans le segment ont augmenté de 78,6% au T1 2021, une accélération séquentielle par rapport à la croissance de 73,4% au T4 2020. Chez bol.com, la plateforme de vente en ligne du Benelux incluse dans les résultats du segment Europe, les ventes nettes aux consommateurs ont augmenté de 76,6 %, une accélération séquentielle par rapport à la croissance de 69,6 % au T4 2020. Les ventes de Bol.com provenant de vendeurs tiers ont augmenté de 101% au cours du trimestre, avec près de 45 000 partenaires marchands sur la plateforme.

La marge d'exploitation sous-jacente en Europe s'est établie à 4,7 %, en hausse de 0,6 point de pourcentage par rapport à l'année précédente à taux de change constants. L'expansion de la marge est due à l'effet de levier opérationnel résultant de la forte croissance des ventes grâce à COVID-19.

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gars d'ain gars d'ain
25/05/2021 15:54:30
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2020 en chiffres ! le tout en 1 !...

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gars d'ain gars d'ain
25/05/2021 15:42:31
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Reprise haussière et passage de la dent intermédiaire basse de fourchette haussière en cours.

On poursuit en reprise haussière post détachement du dividende sous l'impulsion du programme de rachat d'actions d'un milliards dont il reste encore environ 54% à réaliser.

On vient de se hisser sur la dent intermédiaire basse de notre fourchette haussière et on en teste actuellement le niveau dont le soutien est organisé sans faille par le rachat de titres.

L'annulation des titres détenus lors du rachat sera créatrice de valeur pour l'actionnaire.

On devrait logiquement poursuivre maintenant sur 25 euros et par extension haussière en direction de 27 euros

  
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gars d'ain gars d'ain
25/05/2021 15:35:11
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Le rachat d'action avance bien et pour rappel, les actions achetées seront annulées afin de faire croitre les indicateurs économiques par titre détenue. Cette opération sera intéressante pour l'actionnaire, car elle va accroitre les actifs nets, le BNPA.


On a réalise actuellement environ 45,24% du programme de rachat. L'effet commence à se ressentir du le prix de l'action qui grimpe malgré le détachement du dividende 2020.


Ahold Delhaize - Mise à jour du rachat d'actions 25 mai 2021


PRESS RELEASE | MAY 25, 2021 08:00 AM

https://www.aholddelhaize.com/en/news/ahold-delhaize-share-buyback-update-may-25-2021/


Zaandam, Pays-Bas, 25 mai 2021 - Ahold Delhaize a racheté 254 041 actions ordinaires Ahold Delhaize au cours de la période allant du 17 mai 2021 au 21 mai 2021 inclus. Les actions ont été rachetées à un prix moyen de € 23,94 par action pour une contrepartie totale de € 6,1 millions. Ces rachats ont été effectués dans le cadre du programme de rachat d'actions de 1 milliard € annoncé le 4 novembre 2020.

Le nombre total d'actions rachetées dans le cadre de ce programme à ce jour est de 19 632 752 actions ordinaires pour une contrepartie totale de 452,4 millions €.


Téléchargez la feuille d'Excel des transactions de rachat d'actions pour obtenir des informations détaillées sur les transactions individuelles à partir de https://www.aholddelhaize.com/en/investors/share-buyback-programs/2021/.


Le lien du tableau des rachats en cours par semaine (Format Excel)

https://media.aholddelhaize.com/media/3gofpndn/20210521-weekly-trading-overview-ahold-delhaize.xlsx?t=637574787563000000


Ce communiqué de presse est publié dans le cadre de l'obligation d'information et de déclaration prévue à l'article 2, paragraphe 2, du règlement de l'UE qui contient des normes techniques pour les programmes de rachat.

  
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gars d'ain gars d'ain
25/05/2021 15:23:30
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Pour rappel :


Ahold Delhaize autorise un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard d'euros pour 2021

PRESS RELEASE • NOV 4, 2020 12:00 AM

https://www.aholddelhaize.com/en/news/ahold-delhaize-authorizes-new-1-billion-share-buyback-program-for-2021/


Zaandam, Pays-Bas, le 4 novembre 2020 - Ahold Delhaize annonce aujourd'hui l'autorisation d'un nouveau programme de rachat d'actions d'un milliard d'euros, qui débutera au début de 2021. Ce nouveau programme témoigne de la force que l'entreprise s'attend à voir perdurer dans son modèle économique.

Le maintien d'une approche équilibrée entre le financement de la croissance dans les canaux clés et le retour des liquidités excédentaires aux actionnaires fait partie du cadre financier d'Ahold Delhaize et soutient sa stratégie Leading Together. Alors que le COVID-19 continue d'avoir un impact sur les communautés de l'entreprise, Ahold Delhaize vise également à trouver un équilibre approprié avec des investissements importants dans des mesures de sécurité supplémentaires, des salaires et des avantages sociaux améliorés pour les associés, et des dons caritatifs importants, ce qui a entraîné environ €470 millions de coûts liés au COVID-19 depuis le début de l'année.


L'objectif du programme de rachat d'actions est de réduire le capital d'Ahold Delhaize, en annulant tout ou partie des actions ordinaires acquises dans le cadre du programme. Le programme sera exécuté dans les limites des lois et règlements pertinents, de l'autorité existante accordée lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires 2020 d'Ahold Delhaize le 8 avril 2020, et de l'autorité (si elle est accordée) par l'assemblée générale annuelle 2021 le 14 avril 2021.

Le programme de rachat d'actions est exécuté en plusieurs tranches. Pour chacune d'elles, un courtier est mandaté pour exécuter l'achat des actions à sa discrétion, conformément à la réglementation sur les abus de marché ("MAR") et dans le cadre de paramètres d'exécution prédéfinis. Les actions sont achetées sur le marché et accumulées sur le compte d'actions propres jusqu'à leur annulation. Conformément aux dispositions légales pertinentes, l'annulation ne peut être effectuée plus tôt que deux mois après l'adoption et l'annonce publique d'une résolution d'annulation d'actions. Ahold Delhaize s'engage à respecter le programme de rachat d'actions, mais étant donné l'incertitude causée par COVID-19, la direction continuera à surveiller les développements macroéconomiques. Le programme est également soumis à des changements dans les activités de l'entreprise, tels que des activités importantes de fusion et d'acquisition.

Ahold Delhaize fournira des mises à jour régulières sur l'avancement du programme par le biais de communiqués de presse.


Mise en garde 

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques peuvent être des déclarations prospectives. Des mots et expressions tels que 2021, attend, continue(nt), maintien, croissance, stratégie, objectifs, sera, existant, si, jusqu'à, engagé, incertitude, surveiller, développements, sujet à ou d'autres mots ou expressions similaires sont généralement utilisés pour identifier les déclarations prospectives.

Les déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs difficilement prévisibles, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de Koninklijke Ahold Delhaize N.V. (la "Société") diffèrent sensiblement des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs de risque énoncés dans les documents publics et autres divulgations de la Société. Les déclarations prospectives reflètent les opinions actuelles de la direction de la société et les hypothèses basées sur les informations dont dispose actuellement la direction de la société. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites et la société n'assume aucune obligation de mise à jour de ces déclarations, sauf si la loi l'exige.


  
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gars d'ain gars d'ain
25/05/2021 15:19:31
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Les 19 marques emblématiques du groupe.

https://www.aholddelhaize.com/brands/

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brux brux
12/05/2021 12:40:48
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pas de réponse ........ en tous cas aujourd hui ca monte bien vus les analystes

  
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brux brux
21/04/2021 09:38:08
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bonjour , je n ai pas bien suivi la manoeuvre de AD en rachetant ces propres action .Si quelqu un peu m en dire plus ... merci

  
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gars d'ain gars d'ain
13/04/2021 14:05:29
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Ahold Delhaize : 204.000 actions rachetées la semaine passée

Actualité publiée le 13/04/21

Ahold Delhaize indique ce mardi avoir racheté, au cours de la semaine passée, 203.878 de ses propres actions ordinaires à un prix moyen de 24,06 euros par titre, soit un montant total déboursé de 4,9 millions d'euros.

Jusqu'à présent, le distributeur alimentaire belgo-néerlandais a ainsi racheté près de 13,86 millions d'actions pour 320,3 millions d'euros, dans le cadre de son programme annoncé le 4 novembre dernier et portant sur un montant total d'un milliard d'euros.

  
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gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 14:28:58
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On est arrivé en hausse sur la zone de triple top Baissier "cercle orange" sur oblique de résistance.


2 pistes (voir les flèches d'évolution possible des cours) :

• REPLI : A ce niveau, on devrait travailler le calage sur la dent intermédiaire en pointillés marrons clairs avec un possible repli vers 23 : ce qui reviendrait à réaliser un ETE inversé de reprise haussière.

• Poursuite haussière en direction de la résistance rouge vers 24,88 et repli sous dent intermédiaire en pointillés marron clair : ce qui reviendrait à réaliser un ETE inversé de reprise haussière.

  
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gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 13:39:58
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On est arrivé en hausse sur la zone de triple top Baissier "cercle orange" sur oblique de résistance.


A ce niveau, on devrait travailler le calage sur la dent intermédiaire en pointillés marrons clairs avec un possible repli vers 23 : ce qui reviendrait à réaliser un ETE inversé de reprise haussière.

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gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 13:32:10
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Ahold Delhaize: 202.000 actions rachetées

Actualité publiée le 06/04/21 13:08

Ahold Delhaize indique ce mardi avoir racheté, au cours de la semaine passée, 202.407 de ses propres actions ordinaires à un prix moyen de 23,83 euros par titre, soit un montant total déboursé de 4,8 millions d'euros.

Jusqu'à présent, le distributeur alimentaire belgo-néerlandais a ainsi racheté plus de 13,65 millions d'actions pour 315,4 millions d'euros, dans le cadre de son programme annoncé le 4 novembre dernier et portant sur un montant total d'un milliard d'euros.


  
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gars d'ain gars d'ain
10/03/2021 08:08:45
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Validation de triple creux et validation de de fourchette haussière de reprise


On vient d'effectuer un triple creux en oblique baissière.

Ce momentum coïncide avec la publication annuelle, une annonce de hausse dividende et aussi une annonce de rachat de titre

Le titre se prend vivement et l'on voit un objectif haussier après cette longue phase baissière : le triple top en cercle orange au niveau de la dent intermédiaire de long terme.


On notera encore un rendez vous graphique plus haut se situant à la croisée de la dent basse de la fourchette haussière actuelle et de la médiane de fourchette de long terme.


Le titre évolue à contre courant du marché depuis JUIN 2020 et devrait bénéficier des rotations sectorielles notamment si on passe en repli sur les indices, ce qui vu les niveaux atteints actuellement, n'est pas qu'une vague hypothèse.


( voir les derniers posts concernant les informations, graphe de LT et calendrier)

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gars d'ain gars d'ain
09/03/2021 16:32:13
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Ahold Delhaize: environ 1,7 million d'actions acquises

Actualité publiée le 09/03/21

Ahold Delhaize indique ce mardi avoir racheté, au cours de la semaine passée, 1.693.300 de ses propres actions ordinaires à un prix moyen de 21,93 euros par titre, soit un montant total déboursé de 37,1 millions d'euros.

Jusqu'à présent, le distributeur alimentaire belgo-néerlandais a ainsi racheté près de 11,37 millions d'actions pour 262,9 millions d'euros, dans le cadre de son programme annoncé le 4 novembre dernier et portant sur un montant total d'un milliard d'euros.


  
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gars d'ain gars d'ain
06/03/2021 14:37:21
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Actuellement posé sur le support bas de fourchette haussière et en attente de rebonds, puis de retournement en reprise haussière.

Comme on le voit sur le graphe, on vient de se poser exactement sur le support bas de fourchette haussière en hebdomadaire.

Les chiffres annuels 2020 ont été publiés cette semaine et comme ils sont plutôt malgré la crise. le titre remonte. on devrait tenu en équilibre sur la support malgré la tendance baissière des indicateurs graphiques.

On notera que la SAR est récemment passé au rouge et il faudra attendre plusieurs semaine avant un reprise haussière et un changement de couleur.

Dans cette attente, il pourrait y avoir un léger rebonds, mais surtout on devrait tenter de s'efforcer des poursuivre sur le niveau actuel une consolidation latérale.

L'annonce d'une hausse importante du dividende malgré un BNPA plus faible est un bon élément de consolidation. Notons que le groupe comme d'autres a racheté et détruit des titres afin de faire maintenir au mieux le BNPA et de faire progresser le dividende (voir en post précédent).

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gars d'ain gars d'ain
06/03/2021 14:28:51
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Suite au programme de rachat de titres…

Dividende 2020 en hausse à 0,90 euros par action.

  
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Forum de discussion AHOLD DELHAIZE

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