OK
Accueil > Communauté > Forum Acheter-Louer

Acheter-Louer c'est le moment d'acheter !! :-) - Page 3

Cours temps réel: 0,001  12,50%



IneedPV IneedPV
24/02/2022 09:56:52
0

ça va devenir Vendre ou Louer

  
Répondre
Almas Almas
24/02/2022 09:53:01
0

Lu et approuvé par D6 : double reco ! :)

  
Répondre
hellforthem hellforthem
24/02/2022 09:51:08
1

Et l'autre kon de C2 qui approuvait ! En même temps c'était il y a un an. Depuis le vorace semble s'être fait de nouveaux amis...

  
Répondre
Almas Almas
24/02/2022 09:33:03
1

- 99.66% sur un an


r.jd100, par la présente, je me permets de vous demander le remboursement. J'ai effectué cet achat suite à votre post si chaudement recommandé. D'avance merci, espèces acceptées.

  
Répondre
IneedPV IneedPV
18/02/2022 14:55:50
0

Le pauvre

  
Répondre
Almas Almas
18/02/2022 13:42:07
0

Encore un joli post, merci Gars d'ain 👍

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/02/2022 12:31:45
2

Merci d'arrêter de remonter tout un tas de files pour un même titre de peu d'intérêt...


Il suffit de se rendre sur l'espace actionnaire est de prendre le temps et lire et comprendre ce qui se passe actuellement . Et il faut aussi remonter dans le temps jusqu'en 2013 pour voir qu'on a échappé à la liquidation plusieurs fois...


Première règle : "le marché a toujours raison, même quand il a tort..."

Les 8 erreurs à éviter quand on débute en Bourse

• Couper les petits gains et porter les grosses pertes

• Acheter un couteau qui tombe

• Trop concentrer son portefeuille sur un seul secteur

• Écouter un «tuyau»

• Acheter au son du violon

• Acheter avant une publication

• Acheter une valeur qui n'est pas assez liquide


Les règles d'or

• Règle d’or n°1 : diversifier ses placements

La première règle à suivre lorsque l’on souhaite investir sur les marchés actions et de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Cette formule peut paraître simpliste, mais c’est le B. A.-BA pour éviter les pertes : diversifier ses investissements. Les actions n’étant pas garanties en capital, la seule façon de diminuer le risque est d'investir dans différents secteurs d'activité, dans différents pays et aussi dans différents types de valeurs (PME, valeurs moyennes, multinationales). Plus on multiplie ses choix d’investissement en fonction des secteurs et des zones géographiques, plus on dilue le risque.

• Règle d’or n°2 : déterminer son profil d’investisseur

Dans la bourse comme dans la vie, certains investisseurs sont plus téméraires que d’autres. Certains aiment prendre des risques, parfois trop même, quand d’autres à l’inverse sont parfois trop prudents pour saisir les opportunités au bon moment. L’important est de se connaitre soi-même. Si vous ne garez jamais votre voiture sans mettre une pièce dans le parcmètre alors vous êtes vraisemblablement un investisseur prudent. Avant d’investir, rappelez-vous qu’un rendement élevé impliquera toujours un risque élevé. À l’inverse, un produit peu risqué aura toujours un rendement moins intéressant. Avant d’investir, il faut donc s’assurer que le couple rendement risque/ correspond à son profil d’investisseur.

• Règle d’or n°3 : penser à long terme

Plus vous investissez sur le long terme, plus vous diminuez le risque que vous encourez. Le temps qui passe permet ainsi de lisser les pertes au fil du temps. Dans sa dernière note, l’AMF a tenté de démontrer que l’investissement en actions n’est pas si risqué. La solution ? Le long terme. L’autorité a ainsi établi le rendement moyen d’un « placement régulier diversifié en actions internationales : « Sur les 29 dernières années, période incluant notamment deux crises boursières et financières, il est remarquable de noter qu’en moyenne les placements en actions sur 20 ans ont toujours procuré un rendement nominal positif. » Ainsi pour réduire le risque d’un placement, il faudrait allonger l’horizon d’un placement et gardez ses positions durant un an, deux ans, et voir même cinq ans ou dix ans. Quoi qu’il en soit, il est important de connaître l’horizon de placement avant d’investir afin de choisir le produit qui présentera sur cette période le meilleur rapport rendement / risque.

• Règle d’or n°4 : maitriser ses émotions

La plupart des épargnants réagit de manière émotionnelle en fonction de ses gains ou pertes par rapport à son prix de revient. L’erreur la plus fréquente consiste à laisser courir ses pertes, en espérant que le cours finisse par remonter, et à l’inverse à empocher trop tôt ses gains. Pour éviter de se laisser entrainer par l‘émotion, définissez vos stratégies à l’avance. Fixez-vous des règles, comme prendre la moitié de vos bénéfices lorsque vos plus-values atteignent 25%, ou encore placer des ordres stop lorsque vos pertes dépassent les 15%. Pour ce faire, il existe des techniques simples à mettre en place pour passer ses ordres. Les ordres limités ou à plage de déclenchement permettent ainsi de sécuriser ses gains et ses pertes. Cela permet à l’investisseur de se fixer un « seuil » à partir duquel les ordres se déclenchent automatiquement dès qu’il est atteint. Cela vous permet aussi de se fixer dès le départ la perte psychologique maximum qu’on est prêt à accepter.

• Règle d’or n°5 : n'investissez que dans ce que vous connaissez

Ce conseil nous vient tout droit de Warren Buffett. Certes, le risque en suivant cette règle très simple est de passer à côté de jolis coups boursiers. Toutefois, en investissant avec conviction dans des entreprises que l’on connait et dont on comprend le business model, on évite surtout de fortes déconvenues à long terme. Le sage d’Omaha conseille ainsi d’ « investir uniquement dans une action que vous seriez content de garder si la bourse devait fermer pour dix ans » avec une règle d’or: « si vous n’êtes pas capable d’expliquer ce produit à votre conjoint ou à un ami, c’est que vous n’avez pas tout compris et qu’il vaut mieux vous abstenir ». Evitez donc d’investir dans des sociétés qui ont une activité ou un profil difficilement intelligibles pour limiter le risque de déconvenues.

  
Répondre
IneedPV IneedPV
18/02/2022 12:11:48
0

Quand même bizarre ce titre qui cote en négatif bientot

Capi sous 1M jamais vu pour ma part 0.0091 ce matin

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
18/03/2021 16:46:45
2

Bon timing pour toi

  
Répondre
r.jd100 r.jd100
18/03/2021 14:40:37
3

Acheter-Louer c'est le moment d'acheter !!

la crise sanitaire force les acheteurs à se positionner de plus en plus sur les sites d'achat à distance. Je pense que ce n'est que le début.

  
Répondre

Forum de discussion Acheter-Louer

202202240956 848461
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.