OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Rester Zen !



St@rix St@rix
24/05/2021 17:58:45
0

Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous. »

Baruch Spinoza

« Certains hommes changent de parti en fonction de leurs opinions, d’autres changent d’opinion en fonction de leur parti. »

Winston Churchill

À méditer...#Valls

« Un politicien pense à la prochaine élection. L’homme d’État, à la prochaine génération. »

James Freeman Clarke

« J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue. »

Stephen Hawking

« Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre. »

Benjamin Franklin

« Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. »

Antonio Gramsci

« Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au vôtre. »

Georges Clemenceau


  
Répondre
St@rix St@rix
09/05/2021 15:13:21
0

HISTOIRE DU LIBÉRALISME 9 MAI 2021 Pour ceux que ça intéressent ?

Libéralisme : le renard libre dans le poulailler libre ?

le-renard-libre

Le libéralisme est souvent comparé au « renard libre dans le poulailler libre », comparaison simpliste et profondément fausse.

Un article de la rédaction de Contrepoints.

Pour ses opposants, le libéralisme est comparé à une volonté de laisser le « renard libre dans le poulailler libre ».

Cette comparaison simpliste est profondément fausse pour plusieurs raisons qui tiennent à l’incompréhension du sens de libéralisme ou de liberté.

L’un des mythes français les plus tenaces consiste à considérer que la coopération sociale, c’est-à-dire en fait la coopération entre les individus, n’est pas possible si elle n’est pas organisée par le centre, c’est-à-dire par l’État. Seul, dit-on couramment, l’État est capable d’avoir une vision d’ensemble, une vision à long terme, seul il peut concilier des intérêts qui sont opposés et promouvoir par conséquent une vision du bien commun. Sans son intervention la société serait anarchique, elle conduirait à la guerre de tous contre tous, à la domination des forts sur les faibles, à cette étrange liberté du renard libre dans le poulailler libre. Ces vagues idées, indéfiniment ressassées, véhiculées dans l’enseignement français, reproduites par certains journalistes en mal d’imagination, sont en réalité fondées sur une confusion intellectuelle si patente qu’elle ne peut être que malhonnête. Elle consiste à assimiler l’existence d’inégalités entre les individus à l’existence d’effets de domination. » – Pascal Salin – Libéralisme – 2000

https://www.contrepoints.org/2021/05/09/37719-le-renard-libre-dans-le-poulailler-libre

  
Répondre
St@rix St@rix
09/05/2021 15:05:56
0

La liberté que l’État bourgeois est chargé de garantir, c’est la liberté laissée aux forts d’écraser les faibles, au riche de dire au pauvre : « tu gagneras mon pain à la sueur de ton front ». Un diplomate définissait admirablement ce libéralisme : la morale du renard libre dans le poulailler libre. » – Roger Garaudy – Le communisme et la morale.

Les abus du capitalisme sauvage, les crises économiques, les affrontements sociaux ont suffi pour démontrer que le libéralisme à l’état spontané (le renard libre dans le poulailler libre) est générateur d’exploitation, d’injustice, de désordre et d’anarchie. » – Louis O’Neill – Initiation à l’éthique sociale – 1925

  
Répondre
St@rix St@rix
30/04/2021 01:41:49
0

La vérité n appartient pas a ceux qui la dicte mais a ceux qui la font .

Message complété le 30/04/2021 01:50:44 par son auteur.

Un manque de respect envers autrui est souvent un retour de ce q on a eut.
Si j aurai eu un peux plus de courage je me serai excuser mais je vois que mes adversaires n en on pas plus que moi.
donc les tords sont partagés.
STX

  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 00:37:43
0

L'autonomie et l'indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l'ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.

Barack Obama

Homme d'état, Président, Sénateur (1961 - )

Message complété le 28/04/2021 00:47:52 par son auteur.

Attache plus de prix à un humble vertueux qu'un riche orgueilleux.

Miguel De Cervantes
Artiste, écrivain, Poète, Romancier (1547 - 1616)

Message complété le 28/04/2021 00:49:59 par son auteur.

Les blessures émotionnelles représentent le prix à payer pour être soi-même.

Haruki Murakami
Artiste, écrivain, Essayiste, Journaliste, Romancier, Traducteur (1949 - )
Citation Croire & Chose
Nous devons croire que nous sommes doués pour quelque chose, et que cette chose, à n'importe quel prix, doit être atteinte.
Marie Curie
Physicienne, Scientifique (1867 - 1934)
Citation Liberte & Homme
Le sang d'un seul homme est d'un plus grand prix que la liberté de tout le genre humain.

Jean-Jacques Rousseau
Artiste, Auteur d'ouvrages philosophiques, écrivain, Philosophe (1712 - 1778)

Si la trahison était un art ou une science, tu aurais un prix Nobel.

Ghilas Khentache

  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 00:35:18
0

La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.

Mary Alice (Desperate housewives)

Message complété le 28/04/2021 00:36:02 par son auteur.

Le prix de l'homme baisse quand il n'a plus l'usage de sa liberté.

Ho Chi Minh
Communiste, Homme d'état, Homme politique (1890 - 1969)

  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 00:30:09
0

Qu'est-ce qu'un cynique ? C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien.

Oscar Wilde

Artiste, écrivain (1854 - 1900)

Message complété le 28/04/2021 00:31:26 par son auteur.


Je trouve que si Dieu n'existe pas, la vie est une farce tellement tragique qu'il faut espérer à tout prix qu'Il existe.
Jean D'Ormesson
Académicien, Animateur, Artiste, Chroniqueur, écrivain, Philosophe, Romancier (1925 - 2017)

Message complété le 28/04/2021 00:32:14 par son auteur.

On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.

Michel Audiard
Artiste, Cinéaste, Scénariste (1920 - 1985)

  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 00:20:09
0

L'hypocrisie ne fait pas partie du savoir-vivre, elle appartient à celui du savoir-mentir.

Rodelys Razafimahefa

Juriste, Fiscaliste, Formateur, Karate-ka, Ecrivain, Peintre, Afghanistan, Zazira, 1971


Message complété le 28/04/2021 00:27:11 par son auteur.

Tout le monde a un prix, l'important est de savoir de quoi il s'agit.
Pablo Escobar
Gangster, Hors-la-loi, Trafiquant de drogue (1949 - 1993)

  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 00:15:32
0

Ce soir là j'ai découvert que la plupart des êtres qu'on pense méchants ou malfaisant sont tout simplement très seuls... Et manquent de savoir vivre

Big Fish - Personnage inconnu

Message complété le 28/04/2021 00:16:30 par son auteur.

Se permettre de tout penser serait manquer de savoir vivre : les meilleures preuves de respect qu'on puisse donner à l'intelligence du lecteur, c'est de lui laisser quelque chose à penser.

Laurence Sterne

  
Répondre
St@rix St@rix
28/04/2021 00:11:44
0

La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre.

Pierre Dac

Acteur, Artiste, Chanteur, Chanteur de variétés, Comique, écrivain, Musicien, Résistant, Romancier (1893 - 1975)

Message complété le 28/04/2021 00:13:16 par son auteur.

Le savoir-vivre est la somme des interdits qui jalonnent la vie d'un être civilisé, c'est à dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir.
Pierre Desproges

  
Répondre
St@rix St@rix
25/04/2021 23:06:53
0

Qu'est-ce que la France, je vous le demande? Un coq sur un fumier. Otez le fumier, le coq meurt. C'est ce qui arrive lorsqu'on pousse la sottise jusqu'à confondre tas de fumier et tas d'ordures.

Jean CocteauLa Difficulté d'être de Jean Cocteau

Message complété le 25/04/2021 23:39:15 par son auteur.

La bourse est une vaste fumisterie .

Message complété le 25/04/2021 23:58:46 par son auteur.

Un roublard peut e cacher un autre !

  
Répondre
St@rix St@rix
25/04/2021 23:00:42
0

Indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public, à qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l'exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies.

Charles BaudelairePetits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Le Chien et le flacon de Charles Baudelaire

Message complété le 25/04/2021 23:04:32 par son auteur.

Si un seul homme peut être regardé comme un déchet, cent mille hommes ensemble ne sont qu'un tas d'ordures.
Simone de BeauvoirLes bouches inutiles de Simone de Beauvoir

Message complété le 25/04/2021 23:05:21 par son auteur.


Chaque civilisation a les ordures qu'elle mérite.
Georges DuhamelQuerelles de famille (1932) de Georges Duhamel

  
Répondre
St@rix St@rix
25/04/2021 22:53:19
0

Je vais remettre le diable dans sa boite et la jeter aux ordures, où est sa seule et unique place.

Ruth RendellMon plus vieil ennemi (2012) de Ruth Rendell

Message complété le 25/04/2021 22:57:40 par son auteur.

Le plus bel ordre du monde est comme un tas d'ordures rassemblées au hasard.
HéracliteTraduction et Commentaire des Fragments (1959) par Abel Jeannière. de Héraclite

  
Répondre
St@rix St@rix
25/04/2021 22:49:53
0

On me reprochera certainement des quantités de choses. D'avoir dormi là, par terre, pendant des jours ; d'avoir sali la maison, dessiné des calmars sur les murs, d'avoir joué au billard. On m'accusera d'avoir coupé des roses dans le jardin, d'avoir bu de la bière en cassant le goulot des bouteilles contre l'appui de la fenêtre : il ne reste presque plus de peinture jaune sur le rebord en bois. J'imagine qu'il va falloir passer sous peu devant un tribunal d'hommes ; je leur laisse ces ordures en guise de testament ; sans orgueil, j'espère qu'on me condamnera à quelque chose, afin que je paye de tout mon corps la faute de vivre...

J. M. G. Le ClézioLe procès-verbal (1963) de J. M. G. Le Clézio


Message complété le 25/04/2021 22:51:42 par son auteur.

Dis-moi ce que tu fais de ce que tu manges et je te dirai qui tu es. Il y en a qui transforment ça en lard et en ordures, d'autres en travail et bonne humeur, et d'autres, en Dieu, comme j'ai entendu dire. C'est donc qu'il y a trois espèces d'hommes. Moi, je ne suis ni des pires, ni des meilleurs. Je me tiens entre les deux. Ce que je mange, je le transforme en travail et en bonne humeur. C'est pas trop mal !
Níkos KazantzákisAlexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis

  
Répondre
St@rix St@rix
25/04/2021 22:46:03
0

Son cerveau ressemblait à une poubelle, débordant de toutes sortes d'ordures que sa bouche finissait par vomir.

William TrevorLes Enfants de Dynmouth (1976) de William Trevor


Message complété le 25/04/2021 22:47:41 par son auteur.

La première danse zouloue que j'ai pratiquée, c'était la danse baka. Les employés noirs municipaux qui dégageaient les ordures dans les camions avaient l'habitude de la danser. J'ai appris auprès d'eux.
Johnny CleggInterview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 21 juillet 1994 de Johnny Clegg

  
Répondre
St@rix St@rix
16/04/2021 13:13:56
1

Quand je suis le plus faible, je vous demande la liberté, parce que tel est votre principe ; mais quand je suis le plus fort, je vous l'ôte, parce que tel est le mien.

Louis Veuillot

Message complété le 16/04/2021 13:17:49 par son auteur.

La vie est arrangée pour qu'à chaque instant le plus faible soit le plus fort, et que le plus bête ait le plus d'esprit.
Jules Renard
Artiste, écrivain (1864 - 1910)

  
Répondre
St@rix St@rix
16/04/2021 13:04:03
1

Le monde ne sera pas hérité par le plus fort, il sera hérité par ceux qui sont le plus en mesure de changer.

Charles Darwin

Biologiste, Naturaliste, Scientifique (1809 - 1882

Message complété le 16/04/2021 13:11:53 par son auteur.

Dès mon plus jeune âge, j'ai eu le plus fort désir de comprendre ou d'expliquer ce que j'ai observé.... Pour regrouper tous les faits en vertu de certaines lois générales.

Charles Darwin

  
Répondre
Invectus Invectus
16/04/2021 12:49:20
1

@dubaisan,

"ces lignes plus agreables a lire que certains posts..".

Hooo, que oui complètement d'accord avec toi!!!!!!!!

  
Répondre
St@rix St@rix
16/04/2021 12:39:03
3

Merci a vous .

Pour mois c est un moyen de me détendre l esprit mais si ça peux apporter quelques chose a d autres personnes

C est un plaisir de partager ma lecture .


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/04/2021 12:09:57
1

St@rix,

Tes citations, au demeurant fort belles, auraient toute leur place dans la file de Damirov : "Quelques citations celebres".

En tous cas, merci pour ces lignes plus agreables a lire que certains posts....

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202105241758 849205
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste