OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

Wall Street termine en léger repli après des records la veille

Cours temps réel: 37 878,26  0,56%



Jire Jire
10/04/2021 21:41:28
1

Le département d'État américain a publié vendredi de nouvelles directives qui permettront aux fonctionnaires américains de rencontrer plus librement des fonctionnaires de Taïwan, une mesure qui approfondit les relations avec Taipei dans un contexte d'intensification de l'activité militaire chinoise autour de l'île.



  
Répondre
Jire Jire
09/04/2021 15:40:36
0

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et le secrétaire philippin aux Affaires étrangères Teodoro Locsin ont exprimé, lors d'un appel téléphonique jeudi, leurs préoccupations communes concernant des navires de la milice chinoise en mer de Chine méridionale, a déclaré le département d'État américain dans un communiqué.

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2BW0GZ/les-usa-et-les-philippines-expriment-leurs-preoccupations-concernant-des-navires-chinois.html

  
Répondre
Jire Jire
09/04/2021 13:38:08
1

PÉKIN - Alors que les tensions entre les États-Unis et la Chine continuent de couver sous une nouvelle administration, les risques pour les investisseurs américains exposés à la Chine ne vont faire qu'augmenter, selon un rapport de Cowen.


"Nous pensons que le président Biden représente un plus grand risque pour les entreprises financières sur le front de la Chine que le président Trump", a écrit Jaret Seiberg, analyste du Cowen Washington Research Group basé à Washington, dans une note du 7 avril. "Nous pensons que l'équipe Biden sera plus stratégique, plus multilatérale et plus efficace dans sa façon d'affronter la Chine que l'équipe Trump."


La pression implacable des États-Unis transformera probablement les politiques de l'ère Trump avec des périodes de grâce initialement longues en une réalité. Cela inclut la radiation des entreprises chinoises des bourses américaines, a déclaré M. Seiberg.



  
Répondre
Jire Jire
08/04/2021 20:57:30
1

WASHINGTON - Le ministère du Commerce a ajouté jeudi sept entités chinoises spécialisées dans les superordinateurs à une liste noire économique des États-Unis, invoquant des problèmes de sécurité nationale.

  
Répondre
Jire Jire
06/04/2021 23:16:43
1
WASHINGTON - Les États-Unis et leurs alliés envisagent un boycott commun des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin, a déclaré mardi le département d'État.
  
Répondre
Jire Jire
06/04/2021 23:16:28
0

Le New York Stock Exchange (NYSE) à Wall Street (New York), le 23 mars 2021 (AFP/Angela Weiss)

La Bourse de New York a conclu en léger repli mardi à l'issue d'une séance terne, après des records atteints la veille grâce aux bons chiffres de l'emploi américain et en attendant un rapport de la Fed mercredi.

Selon des résultats définitifs, l'indice Dow Jones a conclu en baisse de 0,29% à 33.430,24 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique a lâché 0,05% à 13.698,38 points et le S&P 500 est tout juste redescendu de son record de la veille, lâchant 0,10% à 4.073,94 points.

Lundi, porté par les fortes créations d'emplois en mars aux Etats-Unis, l'indice Dow Jones avait gagné 1,13% pour atteindre un nouveau sommet, de même que le S&P 500 qui avait grimpé de 1,67%. Le Nasdaq, à forte concentration technologique, avait avancé de 1,67%.

"Les marchés ont semblé prendre une pause mardi alors que les investisseurs digéraient le rapport optimiste sur l'emploi et que les rendements sur les bons du Trésor étaient sous pression", ont affirmé les analystes de Schwab.

Le taux obligataire de la dette américaine à 10 ans reculait nettement à 1,65% contre 1,70% la veille.

On a assisté "à des prises de profits et à une rotation alors que les titres bancaires et technologiques sont à la baisse", a pour sa part relevé Peter Cardillo de Spartan Capital Securities.

Le débat lancé par la secrétaire au Trésor américain Janet Yellen sur une réforme des impôts sur les sociétés, pour les augmenter aux Etats-Unis tout en prônant l'établissement d'un taux d'imposition minimum unique à l'échelle mondiale, expliquait aussi "un peu" le recul du marché, a par ailleurs indiqué l'analyste.

La journée a également été marquée par les nouvelles prévisions de croissance publiées par le Fonds Monétaire International (FMI) qui mise sur un retour plus fort que prévu de l'expansion mondiale, à +6% cette année, grâce notamment à la locomotive de l'économie américaine, dopée par les plans de relance.

Le FMI a aussi mis en garde mardi contre les prises de risques excessifs sur les marchés, qui alimentent une survalorisation des actifs.

Les investisseurs s'apprêtaient aussi à digérer les minutes de la dernière réunion de la Banque centrale américaine (Fed) qui seront publiées mercredi alors que les marchés s'interrogent sur encore combien de temps la Fed va-t-elle poursuivre ses achats de bons du Trésor pour soutenir une économie mise à genoux par la pandémie mais qui semble repartir fort.

Parmi les titres du jour, celui du fabricant de vaccin Moderna a gagné 2,79% alors que le président américain Joe Biden devait annoncer mardi l'ouverture de la vaccination contre le Covid-19 à tous les adultes à partir du 19 avril.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

202104102141 852533
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste