OK
Accueil > Communauté > Forum Global Bioenergies

Global bio energie va créer une marque de cosmétique.

Cours temps réel: 1,946  2,10%



Grouphian Grouphian
11/04/2021 11:05:40
0

Si jamais Global arrivait à faire financer son usine de production de gaz isobuténe par fermentation de sucre, elle disposerait de 50 000 tonnes d’isobuténe par an.

Le débouché des carburants étant plutôt bouché car les biocarburants issus d’isobuténe , comme l’iso octane sont presque 2 fois plus cher, à energie égale , que le bio éthanol utilisé dans E5 , E10 , E85, Global lancerait sa marque de cosmétique !

D’habitude ce ne sont pas les fabricants d’excipients qui font les cosmétiques, mais la c’est Global qui vendrait sous sa marque des mascaras, rouges à lèvres et produits de soins capillaires dont elle fabriquerait par synthèse chimique à partir de son bio isobuténe l’isododecane, une paraffine qui sert de base émolliente à des cosmétiques.

Comment Global pense elle pouvoir se placer avec une molécule de paraffine rigoureusement identique à celle provenant du petrole et qui coutera forcement plus cher.

Vers la création d’une nouvelle marque.

« Elles seront commercialisées dans un marché du maquillage longue durée représentant à l’échelle mondiale environ 1 milliard d’unités par an. Et, les perspectives ne manquent pas, comme le confie encore Marc Delcourt :

« cette opportunité particulière et spécifique au maquillage longue tenue nous pousse à réaliser nous-mêmes la preuve commerciale de notre concept : nous projetons ainsi d’amener notre innovation aux consommateurs au moyen d’une nouvelle marque. Pour mener à bien cet ambitieux projet, nous avons créé une cellule ad hoc inspirée par Romain Desfresnes, un ‘beauty entrepreneur’ reconnu, qui réunit autour de lui des experts dans chacun des métiers de la cosmétique. » En savoir plus :

• l’isododécane est un ingrédient-clé du marché de la cosmétique utilisé pour ses propriétés émollientes dans de très nombreux produits de soins de peau ou de traitements capillaires.

C’est aussi le premier ingrédient en proportion dans les produits de maquillage longue tenue, comme les mascaras waterproof ou encore les rouges à lèvres liquides longue durée. Il peut représenter jusqu’à 50% en volume des formules de ces catégories. •

Le maquillage longue tenue, qui représente maintenant environ 25% du marché global du maquillage, a été développé à partir de cet ingrédient incontournable, issu jusqu’ici de la pétrochimie : l’isododécane permet l’obtention des performances de longue tenue, d’absence de transfert et de résistance à l’eau, tout en conservant un confort optimal.

  
Répondre

Forum de discussion Global Bioenergies

202104111105 853522
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste