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NAVYA : L' industrialisation & le déploiement Mondial

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cool13 cool13
14/09/2021 09:01:14
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« Ce sera une première mondiale », se félicite Roger Didier, maire de Gap.


La navette autonome de Gap en service d’ici le 15 septembre
Les premiers passagers pourront bientôt parcourir les 2,1 km entre le stade nautique de Fontreyne et le centre-ville à bord de la navette électrique autonome Néa. Explications.

https://www.ledauphine.com/economie/2021/09/02/la-navette-autonome-de-gap-en-service-d-ici-le-15-septembre

  
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Invectus Invectus
09/09/2021 06:22:53
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https://www.journaldemontreal.com/2021/09/08/des-navettes-autonomes-sur-la-plaza-saint-hubert-1

FÉLIX LACERTE-GAUTHIER Mercredi, 8 septembre 2021 13:18

MISE À JOUR Mercredi, 8 septembre 2021 14:29

À compter du 1er octobre, des navettes autonomes transporteront des passagers sur la Plaza Saint-Hubert dans le cadre d’un projet-pilote lancé par la Ville de Montréal

  
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Invectus Invectus
08/09/2021 18:21:34
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NAVYA Groupe communique :

🚌#Deployments

🇩🇪 Dans le cadre d'un projet de deux ans, la ville de @stadtregensburg déployé deux de nos #SelfDriving navettes électriques sur la voie publique

🎯 Créer une « Smart City » plus agréable pour ses habitants et rendre les transports plus verts avec zéro émission de gaz

https://twitter.com/navya_group/status/1435637522168795137?s=21


  
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Invectus Invectus
06/09/2021 09:29:24
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Navya remporte un nouvel appel d’offres pour l’intégration de navettes autonomes dans 10 villes européennes!

Communiqué de presse Européen , 23/08/2021:
https://www.polisnetwork.eu/news/ride2autonomy-new-eu-funded-project-to-promote-automated-shuttles-integration-into-public-transport/

Ride2Autonomy : Nouveau projet financé par l'UE pour promouvoir l'intégration des navettes automatisées dans les transports publics.
Combinant les efforts de dix démonstrations de navettes automatisées, le projet européen Ride-to-Autonomy, récemment attribué, contribuera à développer de nouveaux concepts de mobilité des passagers conduisant à des transports plus sains, plus sûrs, plus accessibles, durables, rentables et adaptés à la demande.
L'automatisation est un élément essentiel du développement futur des transports.
Dans ce contexte, Ride-to-Autonomy démontrera l'intégration de navettes autonomes dans le système de transport dans dix villes de l'UE : Differdange (LU), Charleroi (BE), Aveiro (PT), Barcelone (ES), Inverness (UK), Trikala (EL), Tartu (EE), Reggio Emilia (IT), Tampere (FI), et Vianden (LU).

Differdange (LU) - La ville de l'industrie sidérurgique testera de nouveaux services à la demande pour les visiteurs du Centre scientifique du Luxembourg ; Charleroi (BE) - La ville de l'aéroport vise à connecter les portes aux extrémités du terminal, facilitant et accélérant le passage des voyageurs ; Aveiro (PT) - Ville touristique avec des écoles, des musées et une université, pour développer une initiative Tech City reliant la gare, le centre ville, l'hôpital et le campus de l'université d'Aveiro ; Barcelone (ES) - Navette automatisée au port de Barcelone ; Inverness (UK) - Capitale des Highlands avec université et parc d'affaires, pour tester un service de navette reliant le campus d'Inverness et le parc commercial et d'affaires via une route sans voiture ; Trikala (EL) - Petite ville touristique avec un festival de Noël, pour remplacer une ligne de bus de transport public existante non rentable par une voie réservée ; Tartu (EE) - Ville de musées et d'universités pour relier le Musée national estonien au centre-ville sur une route autrement difficile ; Reggio Emilia (IT) - Ville italienne de taille moyenne pour relier sa gare de train à grande vitesse à la maison de mode Max Mara ; Tampere (FI) - La ville intérieure la plus peuplée des pays nordiques développe un service de transport public de rabattement vers une nouvelle ligne de tramway desservant une zone suburbaine ; Vianden (LU) - Petit village avec un château médiéval, teste une navette entre la gare routière et le château, un minibus automatisé.
La variété de l'approche et du contexte permettra au projet d'analyser les performances du système du point de vue de la sécurité et de l'impact environnemental, ainsi que son intégration multimodale dans le réseau de transport.
La réponse individuelle et publique, ainsi que le potentiel socio-économique des services, seront également examinés.
La planification, l'acquisition et l'exploitation de navettes sans conducteur présentent des défis importants pour les autorités locales et les parties prenantes. La boîte à outils "Scalable Model" fournira un ensemble de plans et de recommandations pour soutenir toute ville à cet effet. Ride-to-Autonomy vise à harmoniser les efforts de recherche et d'innovation autour des solutions de navettes automatisées. Elle recueillera les enseignements tirés, non seulement des sites pilotes, mais aussi d'autres sites exprimant la volonté d'échanger des connaissances et des enseignements.
Pour établir ces résultats clés, Ride-to-Autonomy implique les partenaires de trois grands projets de démonstration de navettes : SHOW, FABULOS et ART FORUM et leurs propres sites de démonstration.
Une réunion de lancement a eu lieu les 6 et 7 mai 2021, pour lancer les activités du projet et présenter tous les partenaires du consortium.
Le projet, financé par la Commission européenne, DG Connect, se poursuit d'avril 2021 à octobre 2022.
L'équipe de gestion est composée de : Rupprecht Consult, LuxMobility, Navya, ERTICO, POLIS, UITP, et Future Mobility Network.
Le projet a été attribué dans le cadre du programme de travail 2020 pour les projets pilotes et les actions préparatoires dans le domaine des "Réseaux de communication, contenu et technologie" - Projet pilote Mobilité urbaine intelligente impliquant des véhicules autonomes.
À cet égard, Ride-to-Autonomy consacrera une attention particulière à l'information des décideurs de l'UE sur l'utilisation de navettes automatisées.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
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cool13 cool13
03/09/2021 09:35:02
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traduction non garanti

Ratisbonne teste une nouvelle technologie : les navettes autonomes ouvrent la voie à une « ville intelligente »

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://technewsinsight.com/regensburg-tests-new-technology-autonomous-shuttles-pave-the-way-for-a-smart-city/&prev=search&pto=aue

  
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Invectus Invectus
03/09/2021 09:30:49
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Un nouveau déploiement, cette fois en Allemagne (Pays de la techno!)
https://technewsinsight.com/regensburg-tests-new-technology-autonomous-shuttles-pave-the-way-for-a-smart-city/
technewsinsight.com Victor Booth 2 septembre 2021 :
Deux navettes autonomes vont être testées à Ratisbonne.Ratisbonne teste une nouvelle technologie : des navettes autonomes ouvrent la voie à une "ville intelligente".
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Message complété le 03/09/2021 09:31:12 par son auteur.

Japon, Corée, Royaume Uni, Allemagne, Usa....n'en jetez plus!!!

  
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Invectus Invectus
02/09/2021 18:17:47
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NAVYA communique:

Il y a 21 minutes sur Twitter:


Depuis août 2021, ST Engineering et WILLERS mènent une #autonomous démonstration de conduite de notre navette Navya à Nagoya au Japon avec le soutien de @BOLDLY_Inc


Lien vers le Pdf :

https://t.co/YS1vLbBCIv?amp=1

Message complété le 02/09/2021 18:17:54 par son auteur.

Lien Twitter NAVYA Group
https://twitter.com/Navya_Group/status/1433457073254277123

  
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Invectus Invectus
02/09/2021 15:56:55
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Tweet de l'agence spatiale Britannique qui fournit les données satellitaires à NAVYA!

https://twitter.com/spacegovuk/status/1433420217808572417

Traduit de l'anglais par Google:
Le premier service de navette autonome par @Navya_Group est exposé à @avivaplc le bureau de Londres.Bus
Bientôt @darwininnovate exploitera le service de navette autonome, piloté par des données satellitaires, à @HarwellCampus !

  
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Invectus Invectus
02/09/2021 08:48:46
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COMMUNIQUE DE PRESSE SUR TWITTER AUSSI:
https://twitter.com/Navya_Group/status/1433309463096832000

Bus Lancement du premier service de navette autonome par NAVYA sur route ouverte au Royaume-Uni
@darwininnovate va opérer la navette au sein de @HarwellCampus
Expérimentation menée en partenariat avec @AvivaUK

NB en fin de communiqué:

“Nous sommes ravis d’avoir obtenu l’homologation de cette navette autonome, spécialement conçue par NAVYA, pour une utilisation sur les routes accessibles au public à l’Harwell Science and Innovation Campus, dans l’Oxfordshire. Il s’agit d’une étape réglementaire importante en vue de faire de la circulation des véhicules autonomes une réalité, et d’une étape majeure de notre voyage innovant vers la concrétisation du potentiel des nouvelles technologies. Nous sommes maintenant impatients d’annoncer de futurs essais impliquant cette nouvelle technologie prometteuse”.

  
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Invectus Invectus
02/09/2021 08:30:10
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COMMUNIQUE DE PRESSE:
Lancement du premier service de navette autonome par NAVYA sur route ouverte au Royaume-Uni

https://www.newcontact.eu/secure/index.php?option=com_acymailing&ctrl=url&subid=237155&urlid=16686&mailid=18082&Itemid=104
NAVYA: Lancement du premier service de navette autonome par NAVYA sur route ouverte au Royaume-Uni
DARWIN va opérer la navette au sein du prestigieux Harwell Science and Innovation Campus
Expérimentation menée en partenariat avec l'assureur AVIVA qui a développé une offre à destination des véhicules autonomes
Villeurbanne, France, le 2 septembre 2021, 08h00 CEST – NAVYA (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce son premier déploiement sur voie publique au Royaume-Uni au sein du Harwell Science and Innovation Campus, un site de référence dédié à l’innovation.
La navette de NAVYA transportera employés et visiteurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au sein de ce hub britannique dédié aux sciences et technologies. Situé dans l'Oxfordshire, en Angleterre, le Harwell Science and Innovation Campus s'étend sur 700 hectares, accueille plus de 6 000 personnes et héberge 240 organisations publiques ou privées dans trois domaines d’expertise : l’espace, les énergies renouvelables et la santé.

La navette sera opérée par DARWIN, société britannique spécialisée dans l'application des recherches technologiques de pointe dans le domaine des communications terrestres et satellitaires. L'objectif de DARWIN sera de permettre une connectivité fiable en combinant les communications terrestres et satellitaires avec l'aide de l'Agence spatiale européenne, du groupe de téléphonie mobile O2 et de l'opérateur de satellites HISPASAT.


L’assureur britannique AVIVA est également partenaire et présente aujourd'hui la navette à son siège situé dans la City de Londres. AVIVA utilisera les résultats de l’expérimentation menée par DARWIN pour faire évoluer ses produits d'assurance afin de fournir une couverture complète pour les véhicules autonomes et les technologies associées.

Sophia Ward, Directrice des Opérations de DARWIN, déclare : « Nous sommes ravis d'avoir obtenu l'homologation de cette navette autonome, spécialement conçue par NAVYA, pour une utilisation sur les routes accessibles au public à l’Harwell Science and Innovation Campus, dans l'Oxfordshire. Il s'agit d'une étape réglementaire importante en vue de faire de la circulation des véhicules autonomes une réalité, et d'une étape majeure de notre voyage innovant vers la concrétisation du potentiel des nouvelles technologies. Nous sommes maintenant impatients d'annoncer de futurs essais impliquant cette nouvelle technologie prometteuse ».

Pierre Lahutte, Président du Directoire de NAVYA, déclare : « Nous sommes très heureux de participer à cette expérimentation puisque ce nouveau déploiement permettra à NAVYA de renforcer sa technologie grâce à un cas d'utilisation supplémentaire dans un environnement complexe et de contribuer au développement des pratiques assurantielles pour les véhicules autonomes ».



Prochaine communication financière : Résultats semestriels 2021 - 28 septembre 2021

  
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Invectus Invectus
30/08/2021 10:12:58
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@thewinnwe,
Oui c'est génial!!
C'est ce que j'ai échoué à expliquer à Chadoux...
Les affaires semblent débuter vraiment pour Navya

Bonne journée à tous,

  
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getstrike getstrike
30/08/2021 10:11:58
1

c'est parti RH ! Sur la lune , et sans chauffeur siou'plaît !

  
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thewinnwe thewinnwe
30/08/2021 10:09:08
1

C’est vraiment génial 👌

  
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Invectus Invectus
30/08/2021 09:24:21
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https://twitter.com/infosetnews/status/1432240211858280451?s=21


Stantec et Beep, distributeur officiel de #Navya aux USA viennent de remporter un appel d’offres de 44 millions de dollars pour le remplacement d'un tramway par des navettes autonomes sur voies dédiées

On parle du plus gros projet de navettes autonomes au monde

Message complété le 30/08/2021 09:46:15 par son auteur.

https://www.jaxdailyrecord.com/article/jta-awards-design-engineering-contracts-for-skyway-replacement?amp&__cf_chl_captcha_tk__=pmd_EaUewRpT1qK_cfIb8VXRP7HzVO6dR.YjP3i0C.WD4dY-1630309474-0-gqNtZGzNAxCjcnBszQfR

  
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Invectus Invectus
28/08/2021 13:03:05
1

Vidéo explicative sur le futur des NAVETTES Autonomes.

https://www.youtube.com/watch?v=fyinq8xzKt8&feature=youtu.be

  
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Invectus Invectus
27/08/2021 12:56:04
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EconomyUp Média Italien parle de 5 Starts up Européenes de la mobilité autonome
https://buff.ly/3B9PMmw

NOUVELLES FRONTIÈRES: Les véhicules entièrement autopilotés ont encore besoin de temps, mais l'expérimentation et les investissements se poursuivent. Grâce aussi au travail des start-ups. Voici cinq entreprises européennes à connaître pour comprendre où nous en sommes.
5 start-ups européennes pour la conduite autonome, des navires aux bus
À l'origine en italien et traduit :
Navya, bus à conduite autonome
Fondée à Lyon en 2014, lors de la reprise des activités et des actifs d'Induct, une startup française disposant d'une expérience significative dans le domaine de la robotique automobile, Navya produit et commercialise des véhicules de transport autonomes depuis 2015, et propose des solutions innovantes de mobilité intelligente et partagée.
Avec environ 280 employés répartis entre la France, dans ses bureaux de Paris et de Lyon, la Saline (Michigan, USA) et Singapour, Navya développe également son activité en dehors de l'Europe, avec l'objectif affiché de devenir l'une des principales entreprises, à l'échelle mondiale, dans la fourniture de systèmes de conduite autonome de niveau 4 (dans un contexte limité et dans une situation bien définie, le véhicule est capable de se déplacer même sans la présence d'un conducteur à bord pour des raisons de sécurité).
Les deux fleurons de la production de Navya sont l'"Autonom Shuttle" et l'"Autonom Tract".
L'Autonom Shuttle est une sorte de navette sans conducteur utilisée pour le transport public local et pour le transport dans les zones privées, dans le but de réduire la congestion dans les centres urbains et d'augmenter la productivité sur le lieu de travail en optimisant et en simplifiant les déplacements du personnel. Pour l'instant, ses applications possibles concernent des espaces restreints et gérables, où les personnes se déplacent à des vitesses limitées : les petits villages de montagne ou des contextes tels que les aéroports, les hôpitaux et les parcs d'attractions sont donc actuellement l'habitat idéal pour lancer des expériences de ce type.
Les plus grands pièges se présentent, comme on peut facilement le deviner, sur les tronçons de route où circulent également des véhicules à conduite traditionnelle, car il devient difficile de calculer le facteur humain.
La "navette autonome" de Navya est un chef-d'œuvre d'ingénierie et d'informatique qui mérite d'être illustré : des capteurs Lidar, des caméras, des systèmes GPS de haute précision et des techniques d'odométrie sont utilisés pour générer une quantité infinie de données sur le trafic routier, qui sont ensuite combinées et interprétées par des programmes d'apprentissage profond, permettant à la navette de "lire" et de mémoriser l'itinéraire en toute sécurité.
À l'avenir, il sera également capable de reconnaître l'utilisateur enregistré qui monte à bord, par exemple en tirant le marchepied dans le cas d'une personne handicapée.
En Italie, la municipalité de Merano a testé ce véhicule sur un tronçon de route spécifique fermé à la circulation et à vitesse réduite (25 km/h). Avec son autonomie de 9 heures (et la possibilité de le recharger la nuit), il a fourni un service innovant de transport public urbain de masse.
"Autonom Tract" est le résultat du partenariat fructueux entre Navya et Charlatte Manutention, une société du groupe Fayat connue mondialement comme le premier fabricant de véhicules électriques aéroportuaires pour le transport de bagages et de marchandises. Cette collaboration a donné lieu à la création d'une filiale, Charlatte Autonom, qui combine la qualité et les hautes performances du tracteur électrique à bagages Charlatte Manutention T135, le véhicule le plus vendu sur ce segment de marché, avec l'expertise unique de NAVYA en matière de conduite autonome.
C'est ainsi qu'est né en 2018 "Autonom Tract", le premier exemple de tracteur électrique autopiloté (avec une capacité de remorquage de 25 tonnes) pour le transport de marchandises et de bagages dans les environnements aéroportuaires et les sites industriels. Pour remplir ses fonctions, le véhicule harmonise les mêmes technologies que celles décrites ci-dessus pour expliquer le système de l'"Autonom Shuttle", qui est d'ailleurs intégré dans des plateformes tierces depuis quelques années déjà.
Navya, en effet, a commencé à commercialiser son architecture de logiciels et de capteurs avec de nouveaux partenaires, renonçant en partie à suivre et à prendre en charge l'ensemble de la chaîne de valeur de ses produits.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
------------
Sur twitter: https://twitter.com/EconomyUp/status/1431202415701807110

  
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Invectus Invectus
25/08/2021 12:23:44
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https://twitter.com/infosetnews/status/1430474851609874434

Beep le distributeur de Navya aux USA vient de mettre à jour son site internet avec des photos de la toute nouvelle navette Navya "Evo" à leurs couleurs.
Navette qui va permettre à Navya d'atteindre le level 4.

https://ridebeep.com/


  
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Invectus Invectus
25/08/2021 12:06:42
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Entièrement autonome (LV4: Niveau 4 ) Navya navette dans Geneve

https://autonomous-mag.com/fully-autonomous-navya-shuttle-in-geneva-video/

Traduction deepl:
Les navettes autonomes ne sont plus un phénomène que l'on voit uniquement dans les films de science-fiction.
Selon l'endroit où vous vous trouvez, vous pouvez également les voir fonctionner dans les rues de certaines des plus grandes villes du monde.
Si vous êtes curieux de savoir à quoi pourrait ressembler le futur des transports dans votre ville, regardez la vidéo ci-dessous.

Sur youtube :
Où la conduite autonome est déjà possible ! Le transport autonome AVENUE à Genève

https://www.youtube.com/watch?v=s1f1qUsefZs

  
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Invectus Invectus
23/08/2021 14:18:45
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À l'origine en anglais et traduit par Google:
Le PDG d'IXR Mobility, Ray Smith, a reconnu la nécessité d'élargir les options de transport pour les populations mal desservies dans Detroit (USA) .
Avec le soutien de MEDC, IXR s'est associé à Navya_Group pour développer une solution.

Twitter ce 23 août 2021 13h45 : https://twitter.com/MEDC

https://www.michiganbusiness.org/reports-data/success-stories/ixr-mobility-inc/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=medc-ixr-mobility-ss

  
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Invectus Invectus
29/07/2021 17:04:50
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https://t.co/K32Lmujz6F?amp=1

Communiqué de presse de FRANCE RELANCE

France RELANCE : ACTIA lauréat du projet EFIBA
Le premier bus électrique autonome français
Dans le cadre de France Relance, ACTIA est lauréat aux côtés de BLUEBUS, NAVYA et KEOLIS avec le projet EFIBA :
Emergence d’une Filière Industrielle Bus Autonome. Ce projet a pour objectif de développer un bus électrique
autonome de 6m d’une capacité de 34 passagers, et l’amener à la phase industrialisation à grande échelle à des fins
commerciales, dans le respect de la réglementation relative aux véhicules autonomes.
Le premier bus électrique autonome français
Ce bus sera capable à terme de fournir des services commerciaux de transport public et partagé sans conducteur ni
opérateur à bord.
Le projet s’articule autour de l’étude, la réalisation et l’homologation de 2 prototypes en 2021 et 2022 ainsi que des
démonstrations d’exploitation en site privé puis en site public en 2023 et 2024.
Des démonstrations sont déjà programmées sur le site expérimental de KEOLIS à CHÂTEAUROUX.
Tous les acteurs de la filière sont représentés
Le projet réunit les différents industriels autour de cet objectif commun où chacun apporte son savoir-faire.
BLUEBUS, en tant que concepteur et constructeur du bus, est coordinateur du projet. La société prend en charge la
partie robotisation de la plateforme, et intègre les composants tels que la Batterie LMP®, la direction, la traction et le
freinage.
NAVYA, en tant que fournisseur de système de conduite autonome, prend en charge l’architecture et l’intégration des
capteurs et calculateurs, l’adaptation du système de conduite autonome connecté au système de supervision à distance
et est responsable de la cohérence sécurité.

KEOLIS, en tant qu’opérateur de mobilité, expérimente le bus autonome avec et sans poste de conduite sur des sites
privés et publics.
ACTIA, en tant qu’équipementier fournira le système de traction électrique, le système de gestion de l’architecture
électrique/électronique embarquée (avec une attention particulière sur ce projet sur les équipements de gestion des
portes automatiques) et enfin des solutions de surveillance et diagnostic du véhicule à distance. Tous ces sujets seront
menés en prenant en compte

  
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