OK
Accueil > Communauté > Forum Navya

NAVYA : L' industrialisation & le déploiement Mondial - Page 2

Cours temps réel: 1,72  -2,27%



getstrike getstrike
23/07/2021 09:38:29
1

Gaffe à toi Invectus, t'es en train de muter ? ou alors Nathanaël a squatté ton pseudo ...

Merci pour tes infos !

  
Répondre
Invectus Invectus
23/07/2021 09:35:29
1

Valéo, Actionnaire de NAVYA vient de publier des résultats excellents!

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/commentaires-sur-l-evolution-des-valeurs-en-cours-de-seance/a-suivre-aujourd-hui-valeo-aof-569e4ac1c6c2e83d31e9467de8d13db8831f7890

Valeo a généré au premier semestre un résultat net, part du groupe, de 90 millions d'euros contre une perte de 1,21 milliard d'euros, un an auparavant.
L'Ebitda de l'équipementier automobile est ressorti à 1,2 milliard d'euros contre 202 millions d'euros,
faisant ressortir une marge de 13,4% contre 2,9%.
Le chiffre d'affaires consolidé de 8,994 milliards d'euros est en progression de 31 % à périmètre et taux de change constants.

Les variations des taux de change ont un impact négatif de 4 % en raison, principalement, de l'appréciation de l'euro face au dollar américain et au yen japonais. Les changements de périmètre ont un impact négligeable sur la période.

L'activité du premier semestre a été affectée par la pénurie en composants électroniques pénalisant la chaîne d'approvisionnement et les plannings de production de nos clients. Le deuxième trimestre a été particulièrement impacté par une baisse de la production automobile de l'ordre de 10 % par rapport au 1er trimestre 2021.
Les prises de commandes ont atteint 10,6 milliards d'euros pour Valeo auxquelles s'ajoutent 1,1 milliard d'euros de commandes pour Valeo Siemens eAutomotive

L'équipementier automobile a confirmé ses objectifs 2021. Valeo vise un chiffre d'affaires entre 17,6 et 18,2 milliards d'euros, une marge d'Ebitda de 12,8% à 13,4 % et un cash flow libre de 330 à 550 millions d'euros.

  
Répondre
Invectus Invectus
23/07/2021 09:10:26
1

Info Quentin BOUTAUD (twetter):

Navya a été ajouté aujourd'hui dans la liste des entreprises sur REUTERS grâce à son partenaire REE

  
Répondre
Invectus Invectus
23/07/2021 07:32:37
0

Extraits du communiqué de REE traduits:

" Notre technologie REEcorner™ intègre les composants critiques du véhicule, notamment la direction, le freinage, la suspension, le groupe motopropulseur et la commande, dans un module compact situé entre le châssis et la roue, en utilisant la technologie x-by-wire pour la direction, la conduite et le freinage. Cette innovation a permis à REE de développer un châssis de skateboard modulaire, entièrement plat, avec plus d'espace pour les passagers, le chargement et les batteries, qui sera très adaptable aux clients. Les plateformes utilisant REEcorners™ peuvent s'adapter à n'importe quelle taille et conception de véhicule, à n'importe quelle source d'énergie et à n'importe quel mode de conduite, ce qui permet à REE de cibler un marché adressable total de 700 milliards de dollars et d'aider les équipementiers, les flottes de livraison, les fournisseurs de mobilité en tant que service et les nouveaux acteurs de la mobilité à accéder au marché plus rapidement et à une fraction du coût. "

Au cours de l'année 2021, REE a mis en place des collaborations stratégiques avec des leaders de l'industrie tels que Magna International, Hino Motors (une filiale de Toyota Motor Corporation), American Axle et Navya.

  
Répondre
Invectus Invectus
23/07/2021 06:54:29
1
Invectus Invectus
22/07/2021 17:01:44
1

Les Navettes circulent, elles sont à SAKAY...

https://www.instagram.com/p/CRoJyMrAwQE/?utm_medium=copy_link

C'est vrai que l'on voit pas grand monde dans aucune des véhicules...


Message complété le 22/07/2021 17:04:29 par son auteur.

https://navya.tech/fr/navya-equipe-la-ville-japonaise-de-sakai-pour-le-premier-service-public-de-mobilite-autonome-sur-route-ouverte-du-pays/

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/07/2021 16:59:06
0

" Au japon on commence a voir NAVYA partout! "


Il y a strictement personne autant dans les rues, que sur la route et encore moins dans les navettes.

c'est une photo pendant un test.. dans une ville test et vide

par contre, ça craint pour eux que les Jo soient sans spectateurs, il aurait eut une belle vitrine.


Pour le coup, il y a plus qu'à attendre 2024.. là ça sera top..(si ça commercialise)

et d'ici là, les 7 Ornanes restantes seront déjà passés :p


  
Répondre
Invectus Invectus
22/07/2021 16:20:22
1

Park Sae-jin Reporter(swatchsjp@ajunews.com) | Posté le 20 juillet 2021,
https://www.ajudaily.com/view/20210720152628804

SEOUL adopte une ordonnance pour permettre la première exploitation commerciale de navettes autonomes

SÉOUL -- Grâce à une ordonnance récemment adoptée, Séoul a ouvert de nouvelles voies pour la première exploitation commerciale de navettes et de taxis autonomes dans une zone désignée. Des services de navettes autonomes ont fait l'objet de démonstrations dans plusieurs villes de Corée du Sud. Les navetteurs pensent que les véhicules autonomes de type mini-fourgonnette sont pratiques car ils peuvent transporter des passagers des zones résidentielles aux stations de métro voisines.

L'ordonnance relative à l'exploitation commerciale des véhicules autonomes est entrée en vigueur le 20 juillet. Les exploitants peuvent percevoir des tarifs auprès des passagers. Des subventions gouvernementales seront proposées pour aider à améliorer les services. "Grâce à la mise en place de cette nouvelle ordonnance, nous allons accélérer la commercialisation des services de mobilité autonome et faire de Séoul une ville innovante en matière de mobilité future", a déclaré M. Baek-ho, qui dirige la division des services de transport urbain de Séoul, dans un communiqué.

La capitale a également mis en place des réglementations et des normes pour la demande de licences d'exploitation de véhicules commerciaux. Pour populariser le service commercial de navettes autonomes, Séoul va améliorer les infrastructures de la ville, notamment les voies réservées, les arrêts de bus, la signalisation routière et les systèmes de paiement.

Parallèlement à un service de navettes, Séoul étendra son service de véhicules intelligents pour offrir un service de livraison autonome. Des camions à conduite autonome livreront à domicile des objets lourds achetés sur les marchés locaux.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  
Répondre
Invectus Invectus
22/07/2021 16:04:41
0

Au japon on commence a voir NAVYA partout!



  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
21/07/2021 12:01:56
0

ROUGE : ils le font exprès ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  
Répondre
Invectus Invectus
21/07/2021 09:34:16
1

https://region-aura.latribune.fr/innovation/2021-07-21/la-conduite-autonome-de-navya-un-axe-desormais-strategique-pour-france-relance-889401.html

Conduite autonome : Pourquoi les 7,5 millions apportés par France relance à Navya pourraient être déterminants à plus d’un titre
C'est une bonne nouvelle pour le lyonnais Navya, mais aussi plus largement, pour les acteurs du marché naissant de la conduite autonome.
Le concepteur lyonnais est lauréat d'une aide de 7,5 millions d’euros dans le cadre du plan France Relance, qui accompagnera trois de ses quatre grands projets technologiques.
Une aide financière bienvenue pour ses travaux d'innovation, mais qui représente également un symbole pour la société, dont le champ d'activité s'inscrit désormais au sein des "secteurs d'avenir" identifiés par France Relance.

  
Répondre
IZEK IZEK
20/07/2021 17:47:49
1

Navya : va recevoir 7,5 millions d'euros de subventions, notamment dans le cadre du plan France Relance, pour quatre de ses projets technologiques

20/07/2021 | 17:46

Validation de la stratégie et des perspectives technologiques de la Société

Mise en place de partenariats avec des acteurs de premier plan au sein des secteurs des télécommunications,Orange, et de la mobilité, Actia, Bluebus et Keolis

Regulatory News:

Navya (Paris:NAVYA) (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce avoir été lauréat pour quatre projets d’innovation technologique majeurs dont trois dans le cadre du plan France Relance.

Le plan France Relance est un dispositif mis en place par le Gouvernement. Il a été présenté par le Premier Ministre en septembre 2020 et son objectif est de bâtir la France de 2030 avec 100 milliards d’euros déployés pour promouvoir les initiatives stratégiques et faire face à la crise de la Covid-19.

Navya a répondu à cet appel à projets et a ainsi pu sécuriser un total de 7,5 millions d’euros de subventions (essentiellement non remboursables) pour piloter quatre projets à forte valeur technologique. Ces différentes initiatives sont les suivantes :

- Le projet DLS (Deep Learning Segmentation) a pour objectif de recueillir les données de l’environnement routier et d’annoter les obstacles détectés par l’utilisation de modules d’Intelligence Artificielle et de Big Data. L’objectif est d’alimenter la base de données et les datasets pour reconnaître les changements de l’environnement routier, procéder à la modification dynamique de la cartographie de référence et adapter le comportement du véhicule.

- Le projet 5G-VA (5G pour les Véhicules Autonomes) vise à appliquer opérationnellement les apports technologiques de la 5G pour la conduite autonome au service des clients, en partenariat avec Orange. Il s'agit notamment de l’assistance à distance, la cybersécurité et le traitement des données analysées par l’Intelligence Artificielle déportée sur les centres de calcul des opérateurs. Cette initiative se présentera dans la continuité de l’expérimentation en autonomie complète de niveau 4 réalisée à Châteauroux en juin 2020. Ce projet est lauréat du programme France Relance.

- Le projet V.A.I. (Véhicules Autonomes Industriels) consiste à développer un concept innovant de tracteurs équipés de technologies de conduite autonome et de services associés, adaptés aux spécificités des applications des secteurs aéroportuaires, de l’industrie, de la grande distribution et de l’e-commerce. Ce projet permettra notamment l’accélération des développements de l’AT135 au sein de la joint-venture SOFVIA entre Navya et Charlatte Manutention. Ce projet est lauréat du programme France Relance.

- EFIBA (Émergence de la FIlière Bus Autonome) est une initiative portée par un consortium composé de Actia, Bluebus et Keolis souhaitant préparer la filière française au marché des autobus autonomes. L’ambition de ce projet est de développer et industrialiser une version automatisée des bus électriques de Bluebus, depuis leur conception jusqu’à leur commercialisation. Ce projet est lauréat du programme France Relance.

Pierre Lahutte, Président du Directoire de Navya, déclare : « Je tiens à remercier les Ministres Bruno Le Maire, Agnès Pannier-Runacher, Cédric O et Jean-Baptiste Djebbari qui à travers ces financements France Relance ont su reconnaître la qualité de l’expertise Navya au cœur des enjeux technologiques du véhicule autonome et connecté de demain. Ces nouvelles ressources contribueront à renforcer la position financière solide de Navya dans le sprint final pour atteindre les solutions de conduite autonome de niveau 4 ».

Anne-Marie Idrac, Haute Responsable pour la stratégie de développement du véhicule autonome et ancienne Secrétaire d’Etats aux Transports, Présidente de la RATP puis de la SNCF, ajoute : « Le secteur de la mobilité est sujet à des mutations profondes pour lesquelles des sociétés telles que Navya apportent des solutions innovantes et concrètes. Déjà reconnue pour les avancées technologiques qu’elle a su entreprendre, notamment avec la première opération en autonomie complète de niveau 4 lancée en juin 2020, Navya pourra, grâce à l’obtention de ce financement public, contribuer encore davantage au développement du véhicule autonome sur notre territoire et ainsi défendre un modèle de développement français de la mobilité autonome ».

  
Répondre
Invectus Invectus
20/07/2021 14:11:43
1

RAPPEL : Demain REE (partenaire stratégique de NAVYA), entre au NASDAQ.


Message complété le 20/07/2021 14:24:22 par son auteur.

Et Quentin (spécialiste NAVYA), qui vient confirmer ce que je suggérait dans ce post!

https://twitter.com/BoutaudQuentin/status/1417458914875088898

"Depuis 2 séances, volumes historiques sur Nasdaq OTC (transactions gré à gré) pour #Navya. Volumes moyens des 65 derniers jours = 1500 titres, on traite 40 fois les volumes moyens depuis 2 séances.
Pour rappel, REE récupère 500M de cash demain avec son introduction au Nasdaq."

  
Répondre
cool13 cool13
15/07/2021 17:03:06
1
Invectus Invectus
15/07/2021 16:49:03
1

Communiqué ce jour sur le partenariat Navya / TRON-E qui parle de partenariats de coopération à Taiwan, Indonésie, Inde, Malaise et Thaïlande.

  
Répondre
Invectus Invectus
12/07/2021 17:18:47
1

Communication de Navya-Group sur son partenariat avec REE :

https://twitter.com/NAVYA_Group/status/1414598887512449029

l'origine en anglais et traduit par Google:
Jetez un œil à la superbe vidéo de notre partenaire @ReeAutoOfficial

(c'est une vidéo courte mais explosive, comme la ccopération entre NAVYA et REE!)

REE révolutionne la mobilité grâce à sa technologie modulaire REEcorner qui intègre des composants critiques du véhicule dans le passage de roue.

Revenez sur nos relations publiques communes :

Message complété le 12/07/2021 17:19:31 par son auteur.

Rappel accord NAVYA-REE
https://navya.tech/en/navya-and-ree-automotive-announce-that-they-have-signed-an-agreement-to-develop-a-level-4-autonomous-system-including-reecorner-technology-and-navya-self-driving-solutions/

  
Répondre
Invectus Invectus
09/07/2021 07:27:05
0

https://twitter.com/berto_ia/status/1413164724460609541?s=19

Message complété le 09/07/2021 07:28:34 par son auteur.

Berto est un client (fan) Français de Navya...il s'interroge ouvertement sur l'incohérence du cours de Navya (et il n'est pas le seul...)

  
Répondre
Invectus Invectus
05/07/2021 21:56:07
0

Tweet de Navya Group : https://twitter.com/NAVYA_Group/status/1412101747095527427
Navya est fier d'intégrer la promotion de 14 projets financés par l'Etat suite à la 2ème réunion du Comité d'Orientation pour la Recherche Automobile et Mobilité (CORAM), tenue ce matin et présidée par Bruno Le Maire , Agnes Runacher, Djebbari_JB et Luc Chatel
Lire le communiqué de Presse ici : https://t.co/8d3B8YmVXW?amp=1
-------------------------------------------
LE PROJET CORAM, c'est ici : https://t.co/uO2RfqsI4N?amp=1
On peut notamment y lire en Page 5 :
PROJET PORTE PAR BLUEBUS,NAVYA,ACTIA et Kéolis
Projet "EFIBA"
Le consortium composé de l’entreprise Bluebus (filiale du groupe Bolloré spécialisée dans la construction d'autobus urbains entièrement électriques) et des entreprises NAVYA (ETI), ACTIA (ETI), Keolis (GE) souhaite développer une version robotisée d’un bus électrique de 6 mètres en cours d’industrialisation (dans sa version classique) par Bluebus sur son site de Quimper, et le rendre totalement autonome en accompagnant son industrialisation depuis la conception vers la commercialisation. Ce projet a aussi pour but de préparer la filière française au marché des autobus autonomes. Les batteries électriques seront également produites par le groupe Bolloré, via sa filiale Blue solutions.

----------------------------------------------------------------------------------------

Navya est en train de tisser sa toile....




Page 5 :
PROJET PORTE PAR BLUEBUS,NAVYA,ACTIA et Kéolis

Projet "EFIBA"
Le consortium composé de l’entreprise Bluebus (filiale du groupe Bolloré spécialisée dans la construction d'autobus urbains entièrement électriques) et des entreprises NAVYA (ETI), ACTIA (ETI), Keolis (GE) souhaite développer une version robotisée d’un bus électrique de 6 mètres en cours d’industrialisation (dans sa version classique) par Bluebus sur son site de Quimper, et le rendre totalement autonome en accompagnant son industrialisation depuis la conception vers la commercialisation. Ce projet a aussi pour but de préparer la filière française au marché des autobus autonomes. Les batteries électriques seront également produites par le groupe Bolloré, via sa filiale Blue solutions.

  
Répondre
cool13 cool13
05/07/2021 08:13:47
2

Attention, la Macif n’est pas une référence, en la matière de contrat d’assurance automobile.

La Macif crée un contrat adapté

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/le-code-de-la-route-modifie-pour-s-adapter-a-la-voiture-autonome_AV-202107050058.html

  
Répondre
Invectus Invectus
05/07/2021 08:01:41
1

En complément du post précédent, MACIF est partenaire de NAVYA.....

  
Répondre

Forum de discussion Navya

202107230938 860881

Investir en Bourse avec Internet