OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

Premier jour de négociation des ordres SRD

Cours temps réel: 1,871  -2,65%



Vikx Vikx
27/05/2021 12:39:44
0

Je me demande quand même ce que font les gros, est ce qu'ils renforcent pour abaisser leur PRU où est ce qu'ils l'ont déjà vendu ce rebond...

  
Répondre
alain_spam alain_spam
27/05/2021 11:51:33
1

perso je suis dessus mais sans exposition importante.

atr 10jours 30 minutes en securité pis on verra bien

  
Répondre
Vikx Vikx
27/05/2021 11:44:40
1

FOMO à bloc là sur Solution30. Plus tous les traders bidons qui viennent faire leur A/R sur le titre.

Dossier encore plus spéculatif qu'il l'était avant la chute ! Vendre / renforcer, c'est vraiment difficile les gars :/.

En daily on est encore en survente et on rentre à peine dans les bollingers. Les MM sont loin loin loin au nord.

A mon avis y'a encore du potentiel de hausse, mais hésitez pas à placer un stoploss si vous êtes trop exposés...

  
Répondre
thewinnwe thewinnwe
27/05/2021 11:34:07
0

Salut, Je me pose la même question!!


  
Répondre
tonio7585 tonio7585
27/05/2021 11:28:47
0

Suis je le seul à me demander quoi faire... profiter pour larguer maintenant pour éviter une prochaine déconvenue ou attendre patiemment une remontée du cours.


  
Répondre
filomat filomat
27/05/2021 11:09:09
0

Le cours monte donc il y a des acheteurs.

Mais pourquoi donc achètent ils aujourd'hui ce dont ils ne voulaient pas hier ?

Parce-qu'hier ils craignaient la puissance de frappe des vendeurs à découvert et ne voulaient pas se risquer à gêner leur prise de bénéfice ?

Parce qu'ils constatent qu'ils avaient acheté trop cher et font une moyenne à la baisse tant qu'il est encore temps ?

Parce que c'est le début d'un ramassage en vue d'une opération ?

  
Répondre
Vikx Vikx
27/05/2021 09:36:20
1

Ça c'est du rebond !

  
Répondre
tonio7585 tonio7585
27/05/2021 09:31:49
0

Ca achete fort quand même !!

Les vadeur apres avoir joué à la baisse se sont placé en bas pour ramasser à la hausse ? double jackpot ??

  
Répondre
alain_spam alain_spam
27/05/2021 09:08:47
0

ca me fait penser a letsgowex je crois. tout le monde disait "non c'est une super société, c'est trop bien, y'a pas d'entourloupe, c'est pas possible, il faut acheter a fond....." et 15 jours plus tard BOOOOOM, même plus coté la merguez !

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
27/05/2021 08:51:37
1

On comprendra mieux cet acharnement anglo saxon contre S30 dans quelque temps, quand les signaux faibles seront devenus plus évidents et visibles. Même par les lapins de trois semaines...


Extrait supplémentaire :

... on peut considérer que lorsque MUDDY WATERS est impliqué dans une opération, il faut prêter attention aux signaux faibles et garder à l’esprit que bien des coups tordus sont possibles, que le public bien souvent ne comprend pas en temps réel...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
27/05/2021 08:42:06
1

Suite

Dernière victime en date, début août 2019, MUDDY WATERS s’est attaqué à la firme de conseil juridique et financier BURFORD CAPITAL, pourtant en bonne forme financière, lui faisant perdre 60 % de sa valeur boursière en une journée. Cette opération fut renforcée par une opération de relations publiques peu commune, lorsque MUDDY WATERS annonça avoir requis les services d’un cabinet d’investigation américain composée d’anciens de la CIA (QVerity), spécialisé dans l’identification visuelle des comportements trompeurs, textuels ou verbaux. Le même procédé a été utilisé contre Noble Group, une autre cible de MUDDY WATERS. Carson Block vend ce genre de procédés comme constituant « sa » valeur ajoutée, arguant qu’il ne se contente pas de scruter les chiffres habituels, mais également les comportements humains. Ce vernis mobilisant les théories sociologiques comportementalistes détournées ici, sert là encore simplement à masquer ou légitimer des opérations qui ne sont que de la pure prédation financière.

https://lesakerfrancophone.fr/muddy-waters-la-flibusterie-sans-limites-des-fonds-activistes-contre-les-acteurs-francais-au-bresil


Après c'est sûr qu'il y aura toujours des bambis pour penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Et Muddy compte bien sur eux




  
Répondre
cosmo2 cosmo2
27/05/2021 08:37:36
1

Saura-t'il convaincre que muddy watters et Ernst and Young mentent sans preuve ?

Ben dans la mesure ou Muddy mange le crâne de tout le monde en affirmant des choses sans en apporter le moindre soupçon de preuve, à mon humble avis c'est qu'il n'en a pas. S'il disait la vérité, dans la mesure ou il emploie des anciens du renseignement, je pense qu'il pourrait présenter des preuves. S'il n'en présente pas, fort est à parier qu'il n'y a rien à prouver. Et donc, qu'il ment.

Et tout cas une chose est sûre c'est que tout ce qu'il a mené jusqu'ici contre S30, il l'a fait SANS PREUVES


Dans la mesure ou EY n'est pas capable de dire ni oui, ni non, ni peut être, c'est qu'au minimum il subi l'influence de la campagne de destabilisation menée par Muddy.

En tout cas une chose est sûre, c'est que la certification des comptes a été refusée SANS PREUVES de fraudes.


Et quand on sait que le Financial Times est partie prenante dans l'histoire, on se demande si ce n'est pas une opération de flibusterie menée dans un but de guerre commerciale pour s'approprier les marchés extrèmement porteurs de S30 en Europe.


« MUDDY WATERS Research LLC » est un exemple emblématique de cette flibusterie moderne. ..

... il est remarquable que le terme « flibustier » puisse être aujourd’hui recyclé pour parler des fonds spéculatifs agressifs : agissant apparemment comme des acteurs indépendants, mais parfois pour le compte plus ou moins avouées de puissances étrangères dans le cadre de certaines déstabilisations économiques de plus grande ampleur. ...

... L’idée initiale est légitime jusqu’à ce stade. Mais dans la réalité, le contexte de guerre économique couplé à des régulations boursières fantomatiques ouvre bien d’autres possibilités : à commencer par la tentation d’accuser à tort ou à raison des valeurs ciblées, afin d’attenter à leur cours, de façon en tout cas opportune pour réaliser de juteuses opérations spéculatives avant tout. Ce n’est que de la manipulation du marché en ce sens, qui peut être sous-tendue par des intentions stratégiques de la part de concurrents des firmes attaquées, ou bien d’États ayant intérêts à voir les intérêts ou les firmes d’autres États rivaux impactés par de telles opérations.

... Son action est certainement aussi renforcée par des velléités de ciblage des concurrents économiques que sont l’Allemagne et la Chine, du point de vue des États-Unis : « la Chine ne joue pas selon les règles », et il est envisageable, au vu de la précision de ses allégations de fraudes et autres malversations plusieurs fois vérifiées, que des connexions avec les Services américains et d’autres opérateurs financiers bien informés soient fréquentes, surtout quand il s’agit de cibler des rivaux géopolitiques...








  
Répondre
tonio7585 tonio7585
27/05/2021 08:14:21
0

sans être optimiste, il y a des acheteurs à ce prix la, voir CO.

On pourrait aller chercher les 4 aujourd'hui, ce qui n'est pas non plus un objectif demesuré


  
Répondre
filomat filomat
27/05/2021 07:32:38
1

Pour éviter qu'un titre ne baisse il faut des acheteurs ... Et il n'y en n'a plus !

Pour éviter qu'un dirigeant ne soit remplacé en assemblée générale il faut qu'il conserve la confiance de ses actionnaires (ou bien qu'il soit assez riche ou bien qu'une banque lui prête assez pour racheter tous les titres qu'il ne détient pas : près de 80% du capital de solution30 sont du "flottant").

Assemblée générale prévue pour la fin du mois de juin.

Le dirigeant actuel saura-t'il convaincre que personne mieux que lui (qui a élevé sa société aux portes du cac40 en partant de rien) n'est capable de redresser la situation pourvu qu'on lui laisse encore "quelques mois" ?

Saura-t'il convaincre que muddy watters et Ernst and Young mentent sans preuve ?

Saura-t'il convaincre qu'il peut y avoir de la fumée sans feu ?


Message complété le 27/05/2021 07:44:21 par son auteur.

Une société c'est des parts de marché, du savoir faire, un chiffre d'affaires, des bénéfices, de la trésorerie (moins les dettes) : Tout cela parait sain pour solution30 et pourrait donc, aux cours actuels ou futurs, provoquer une offre publique d'achat de la société par une autre ... Mais pas à n'import quel prix : Il faudrait, pour qu'une offre d'achat réussisse que tout le monde y trouve son compte et les détenteurs actuels du flottant ont pour la plupart acquis leurs titres à un cours bien plus élevé que le cours actuel.

Une préparation d'offre publique d'achat serait sans doute précédée d'un ramassage discret des titres pour limiter la somme à débourser ensuite pour acquérir le complément.

  
Répondre
Twarog Twarog
26/05/2021 17:54:03
0

Jeudi 27/05 - c’est pour demain !

  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202105271239 862398
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste