OK
Accueil > Communauté > Forum SBF 120

Pourquoi acheter des parts de SCPI à crédit ?

Cours temps réel: 5 292,37  0,71%



Luncyan Luncyan
21/06/2021 19:57:33
0

Et frais de revente alors ?

  
Répondre
melvyn1 melvyn1
21/06/2021 19:32:06
0
D accord....mais la SCPI Néo par exemples. Frais d acquisition = 0 !je dis cela et je ne dis rien... À voir.
  
Répondre
heloval heloval
21/06/2021 18:06:51
0
bonjour , ne pas oublier les frais d acquisitions des part qui sont lourd , la première année on ne gagne rien . attention a la revente pas facile la non plus , il faut en parler !
  
Répondre
heloval heloval
21/06/2021 18:06:40
0

Investir à crédit est le meilleur moyen de se constituer un patrimoine immobilier en quelques années afin de profiter d’un effet de levier. Il est bien sûr loisible d’acheter un appartement locatif à crédit mais il en va de même avec les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Intéressons-nous à cette dernière possibilité.

En quoi l’achat de parts de SCPI à crédit permet-il de renforcer son patrimoine immobilier dans de bonnes conditions ?

Créées il y a plus de 50 ans, les SCPI offrent la possibilité à leurs associés porteurs de parts d’investir en immobilier de manière mutualisée. Cette mutualisation découle du travail des sociétés de gestion qui créent et qui gèrent les SCPI. Les associés n’ont donc aucune contrainte de gestion tout en percevant leurs dividendes chaque mois ou chaque trimestre.

Il est possible de placer son argent au comptant pour acheter des parts de SCPI de rendement mais, comme pour l’immobilier détenu en direct, ce n’est pas la meilleure solution. En effet, mieux vaut acquérir ses SCPI de rendement à crédit, notamment en période de taux bas, comme actuellement.

Ainsi que le relève Thibault Le Coail, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI (http://www.centraledesscpi.com/">www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « L’effet de levier permis en achetant ses parts de SCPI de rendement à crédit diminue considérablement l’effort d’épargne nécessaire pour se constituer du patrimoine supplémentaire. C’est ce qu’a fait un client qui nous a appelés au 01.44.56.00.23 et qui a été surpris de notre capacité à trouver le meilleur crédit SCPI dans une banque qui n’était pas la sienne. »

Les taux d’intérêt les plus compétitifs pour acheter des SCPI de rendement à crédit ne sont généralement pas ceux offerts par sa banque. En effet, les banques rechignent souvent à financer des parts de SCPI qu’elles ne distribuent pas. Mieux vaut donc faire appel à des courtiers dont le métier consiste à la fois à trouver les meilleures SCPI du marché de la pierre digitale mais également leurs meilleurs financements.

Il en découle un gain de temps, d’argent, et de paperasse. Il s’agit ainsi d’une solution clé en mains permettant à la fois de se constituer un portefeuille SCPI sur mesure et de le financer à bon compte.

À titre d’information, les meilleures SCPI de rendement rapportent autour de 6 % nets par an tandis que les crédits SCPI peuvent être souscrits autour de 1,6 % sur quinze ans. Notons que la durée de quinze ans est celle la plus communément souscrite. Une fois le crédit intégralement remboursé, l’investisseur profitera de ses dividendes ou pourra réinitier un achat de parts de SCPI.    

Comme pour tous les crédits immobiliers à visée locative, les intérêts versées par les associés des SCPI de rendement sont déductibles des revenus générés, de même que les primes d’assurance.

De manière générale, l’achat de parts de https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/acheter-une-scpi/le-financement-des-parts-de-scpi/acheter-des-parts-de-scpi-a-credit">SCPI à crédit a énormément de sens puisqu’il offre la possibilité de se constituer à moindre frais un patrimoine immobilier solide et pérenne. Il reste donc à trouver les meilleures SCPI susceptibles de répondre parfaitement à la volonté des investisseurs immobiliers.

Où trouver un taux compétitif permettant de concrétiser son projet d’achat de parts de SCPI à crédit ?

Comme indiqué supra, les banques généralistes ne sont pas la meilleure porte à laquelle frapper pour trouver un crédit SCPI compétitif. Ces dernières peuvent certes faire un effort sur le taux mais sa contrepartie sera un choix extrêmement limité de parts de SCPI. C’est pour cela qu’il vaut mieux recourir à des spécialistes des SCPI et des https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/acheter-une-scpi/le-financement-des-parts-de-scpi">crédits SCPI.

Comme le note Véronique Baron, l’une des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI : « Avant de trouver un crédit SCPI, nous créons un projet de portefeuille SCPI sur mesure pour nos clients. Nous réalisons ensuite une ingénierie patrimoniale permettant de finaliser le projet de crédit SCPI sous les meilleurs auspices. Notre taux de réussite est de l’ordre de 95 %. »

Toutes les SCPI de rendement peuvent être acquises à crédit et cela est particulièrement vrai pour les SCPI diversifiées qui sont, par définition, encore plus mutualisées que les SCPI pure-players, c’est-à-dire celles qui ne s’intéressent qu’à une seule typologie d’actifs. Parmi les SCPI de rendement diversifiées, deux SCPI peuvent être évoquées :

Il s’agit d’abord de la SCPI Épargne Pierre, gérée par Atland Voisin. Épargne Pierre est une SCPI de rendement 100 % France et son patrimoine est localisé dans la majorité de nos régions, y compris l’Île-de-France. Les trois principales typologies d’actifs d’Épargne Pierre sont les bureaux, les murs de commerces, et l’immobilier logistique (entrepôts et locaux d’activités). Très importante, cette SCPI a rapporté 5,36% à ses associés en 2020.

Gérée par Norma Capital, la SCPI Vendôme Régions est également une SCPI de rendement 100 % France. Ce bouclier patrimonial investit à la fois en France métropolitaine mais également outre-mer, en l’occurrence à La Réunion. Au 31 mars 2021, le patrimoine de Vendôme Régions était composé de bureaux (65 %), de commerces (21 %) et de locaux d’activités (14 %). Rappelons enfin que Vendôme Régions a rapporté 6,02 % à ses associés en 2020, ce qui la place sans conteste dans la catégorie des meilleures SCPI.

Acheter à crédit des SCPI de rendement a toujours été une excellente idée patrimoniale. Cela est encore plus le cas en période de taux extrêmement bas, comme actuellement. Parce que la création d’un patrimoine prend du temps, il est intéressant de commencer à s’en préoccuper le plus rapidement possible afin d’en profiter le plus possible à l’heure de la retraite afin de ne pas dépendre d’une seule source de revenus.

Pour être certain d’effectuer à la fois le meilleur choix s’agissant de ses parts de SCPI de rendement ais également de celui de son crédit SCPI, le plus simple est de faire confiance à des spécialistes reconnus du monde de la pierre digitale, à savoir les consultants de La Centrale des SCPI, disponibles six jours sur sept au 01.44.56.00.23 et qui sauront trouver une solution adaptée à tout type de profil d’investisseur. Pour s’en convaincre, il suffit de les contacter.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion SBF 120

202106211957 866226
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.