OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Fonctionnaires: Montchalin annonce une augmentation pour 1,2 million d

Cours temps réel: 7 932,61  -1,40%



manuborelli manuborelli
06/07/2021 22:16:06
1

Montchalin Wargon la substantifique moelle du gouvernement.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/07/2021 21:57:05
0

Amélie de Montchalin l’archétype même de la bourgeoisie 🤣🥊

elle et wargon pfff le tableau pfff

extrait du pédigree 🤣🤔

Famille et formation:

Amélie Bommier naît dans le 8e arrondissement de Lyon et grandit en suivant les nombreuses mutations professionnelles de son père, Bernard Bommier, qui a occupé des postes de cadre supérieur chez Elf Aquitaine, ensuite Danone, puis Coca-Cola[1]. Sa mère est infirmière[1] et appartient à une famille d'agriculteurs du plateau de Saclay[2],[1].


Après avoir été élève au lycée Hoche à Versailles, puis étudiante en classe préparatoire au lycée Sainte-Geneviève, elle intègre HEC Paris[3] en 2005. Elle obtient en parallèle une licence en histoire à l'université Paris-Sorbonne[4] et une licence en économie appliquée à l'université Paris-Dauphine[5]. Elle obtient un master en administration publique à la Harvard Kennedy School en 2014[4],[5].


Amélie Bommier est mariée à Guillaume de Lombard de Montchalin d'une famille subsistante de l'ancienne noblesse française[a], consultant pour de grandes entreprises notamment pour Boston Consulting Group[6],[1]. Dans le cadre de ses fonctions en 2016, il organise des rencontres professionnelles entre l'équipe d'En marche et des personnalités de la société civile[6].

Mère de trois enfants[4],[7],[8],[9], elle est catholique pratiquante[8]. 🤣




Message complété le 06/07/2021 21:59:10 par son auteur.

Guillaume de Lombard de Montchalin: bcg pour les connaisseurs. 👍
catholique pratiquante 👍 elle dit quoi pour le LGBT?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/07/2021 20:49:22
1

@MCM

macron c'est pas ça : """Il fait sa chochotte. Ira ira pas ? ...C’est pas l’moment,….. on verra plus tard"""

c'est ça : je n'irai pas c'est sûr "mais en même temps" j'irai c'est sûr, du macron quoi !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/07/2021 20:09:08
0

Il est clair que cette annonce n’est rien d’autre qu’un : »Votez pour moi. »

Ce que j’écrivais sur ce forum il y a peu : Il est évident que macron veut un second mandat. (bien que non encore déclaré pour l’instant). Il fait sa chochotte. Ira ira pas ? ...C’est pas l’moment,….. on verra plus tard, ….
n’empêche qu’il est en campagne aux frais du contribuable.

Et personne pour foutre son nez dans ses comptes de campagnes (au pluriel car il faut y inclure ceux de 2017 qui ont été supportés en partie par les contribuables de façon détournée, voire illégale). Intouchable, le mec.

Sinon, comment expliquer cette augmentation des fonctionnaires (petits, c’est clairement dit, - car plus nombreux , ce qui n’est pas avoué du tout) si ce n'est que par une manoeuvre électorale ?.
Sinon, comment expliquer ce revirement soudain sur la politique migratoire à un an des présidentielles ? De 2017 à 2021, Macron ferme comme le granite pour accueillir tous les migrants qui voudront bien nous faire l’honneur de choisir notre beau et généreux pays, et d’un seul coup, macron et son sous-fifre de l’intérieur qui annoncent vouloir contrôler l’immigration. Pour faire plaisir à MLP ? Là, J’ai comme un doute.

J’espère que tous ceux qui reçoivent et recevront les petits cadeaux macroniens se souviendront que celui-ci les a traités plus bas que terre, méprisés, et qu’il se fout de leur gueule.
Mais hélas, il y aura toujours des crédules en France.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2021 18:58:42
2

« La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. »

[Noam Chomsky, Noam Chomsky éd. Seven Stories Press, 2002]

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/07/2021 17:23:55
3

les terres arables surexploitées commencent à afficher soit une stagnation des rendements soit une baisse, se nourrir va devenir rapidement la première préoccupation d'une très grosse majorité de personnes sur cette planète et les français ne seront pas épargnés (une dizaine de millions étant déjà dans la misère noire)

si l'on ajoute à cela les déplacements de population dus au climat ou aux religions ça va devenir invivable

40 ou 100 euros mettrons un peu de beurre dans les épinards ...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2021 14:48:44
3

C'est tellement mieux avec le son et la lumière...


Ce qui me dérange surtout concernant cette annonce, c'est pas l'augmentation pour les bas salaires car la plupart la méritent amplement surtout vu comment ils ont été traités dernièrement notamment dans les services de santé publique.


Mais c'est le moment choisi qui me chagrine vraiment, vraiment...


Et donc, c'est une annonce pile poils après la débacle électorale et la baisse de la cote de popularité de Jupiterléon dans les sondages


https://www.leparisien.fr/politique/cote-de-popularite-macron-baisse-bertrand-monte-02-07-2021-FOSIPQC73NFIHCKS4HUUYZ6DPI.php


Pour tout un tas d'annonce depuis des mois maintenant, on verse dans le dépouillement de bons sentiments qui comme Zorro arrivent pile au bon moment de la bataille.


L'argent public, c'est pour alimenter sa cote popularité , mais surtout fait pour fait ce qu'il a à faire...


Vu la hausse du Carburant actuellement principalement en raison du niveau de taxation trop élevé, ça fait faire une belle jambe à certains d'avoir 40,00 euros en plus pour financer la taxation du carburant à la pompe...


Ajoutons les hausses du GAZ (8,9% ce mois de juillet), de l'électricité (+ 1,6% en février) , des timbres postes (+ 11,34% au premier janvier et une hausse de +178% depuis 1er Janvier 2001).


Enfin, il n'aura échappé à personne qui fait les courses que beaucoup de choses ont augmenté et notamment l'alimentation.


Je note encore que ça va être pire prochainement : "Dans un communiqué dévoilé l’Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires), les industriels déplorent des "tensions sur le prix des matières premières affectent considérablement la santé financière des industries agroalimentaires, traduisant un double décrochage de compétitivité, en France et en comparaison internationale". Ainsi, une demande d'augmenter le prix des produits laitiers de 11%, celui des plats préparés de 8%, et les huiles et les graisses de 50% a été faite. Celle-ci fait également suite à la crainte d'un fort ralentissement de la cadence de production cet été, dû à la fermeture d’outils de production pour maintenance. "


https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/agroalimentaire-bientot-une-forte-hausse-des-prix-de-nombreux-produits-alimentaires-2114469



Message complété le 06/07/2021 14:53:12 par son auteur.

Et pour les myopes ;: la barquette de fraises a pris 20% cette année.

Mais on trouvé la parade, elle reste à 5 € et les 2 pour 10, par contre comme pour les tablettes de chocolats qui sont passé de 100 à 90 ou 80 g, là on passe de 500 g par barquette à 400 g.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/07/2021 14:41:51
2

@mcm

c'est clairement une annonce de campagne et son financement n'est pas assuré par lrem on est ok

mais pour le timing il est bon, s'il avait jeté par les fenêtres un pognon de dingue l y a 4 ans les intéressés s'en souviendraient plus

il lui reste plus qu'à augmenter les gens de l'éducation nationale et de la santé et il pourra confirmer sa candidature en octobre/novembre

c'est pas son "en même temps" permanent son incapacité à diriger à décider à dire tout et son contraire le lendemain qui vont l'aider dans les urnes hein !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/07/2021 13:41:53
2

Si c’est vraiment une augmentation de salaire, pour les plus bas salaires, et que ça ne remonte pas jusqu’aux chefs et sur-chefs, c’est tant mieux pour eux.
Encore qu’il m’est arrivé de demander à un copain, fonctionnaire , de comparer son salaire et celui de sa femme, vendeuse dans un petit magasin . Malgré un nombre d’heures hebdo inférieur , la tranquilité du gars qui n’avait ni responsabilité ni fatigue ou autres, son salaire était supérieur de presque 20%.
Du coup, il est passé aux explications oiseuses : j’ai commencé en bas de l’échelle, avec un salaire de misère, etc.…
Aujourd’hui, je l’invite à la même comparaison au sujet des retraites. Alors que sa femme n’a pas bénéficié comme lui, d’une pré-retraite sur 5 ans. ( 75 % du temps payé 84%) . L’écart est encore plus important.

Ceci dit, dans la p’tite tête de macron, ça peut faire 1,2 millions de bulletins favorables et reconnaissants en mai 2022.

Mais pourquoi ne l'a t'il pas fait en début de mandant? Alors qu'il y avait un peu plus d'argent dans les caisses?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/07/2021 11:46:20
1

Perlimpinpin fait dans le saupoudrage et le sucre glace ...


On redore son image comme on peut, et l'argent public, c'est pratique : on en fait ce que l'on veut que le peuple soit content ou non.

Chaque jour, l'état et le gouvernement font mieux dans l'excellence du pire.

  
Répondre
jlbrse jlbrse
06/07/2021 11:30:19
0
et malheureusement, le privé ne fait pas mieux que le public, il fait même probablement bien pire...
  
Répondre
era era
06/07/2021 11:02:33
5
Il y a 1 million de fonctionnaires en sureffectif en France. Le pays sombre dans l'endettement et les déficits publics. La spoliation fiscale est la plus terrible de tous les pays développés. Que va faire ce Président narcissique et illuminé ? augmenter les fonctionnaires et donc ... aggraver les déficits, la dette, augmenter les impôts, donc appauvrir le pays, c'est à dire les Français faire fuir les investissements et les entreprises à l'étranger. (pour mémoire : le taux d'absentéisme chez les fonctionnaires français est phénoménal, et le nombre d'heures travaillées est souvent inférieur à 35h par semaine en toute illégalité).
  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
06/07/2021 10:54:19
4
les élections approchent....C'est scandaleux d'utiliser l'argent public (issus d 'emprunt pour la plupart) pour arroser les fonctionnaires ....... les gens qui nous dirigent sont de véritables irresponsables qu'il serait urgent de virer....vivement 2022 pour balayer tout cela....
  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
06/07/2021 10:54:05
0

La ministre de la Transformation et de la fonction publiques Amélie de Montchalin le 2 juin 2021 à Paris (AFP/Thomas SAMSON)

Environ 1,2 million de fonctionnaires de catégorie C, la plus basse, vont prochainement bénéficier d'une hausse de pouvoir d'achat comprise entre 40 et 100 euros mensuels nets pour compenser l'absence de hausse du point d'indice, a annoncé mardi la ministre de la Transformation et de la fonction publiques.

"Le point d'indice n'augmentera pas. L'augmenter de 1%, ça coûte 2 milliards d'euros aux finances publiques. Au lieu de ça, pour une enveloppe identique mais extrêmement ciblée, je vais être capable d'augmenter de 40 à 100 euros par mois le pouvoir d'achat pour les agents de l'Etat le plus près du Smic", a déclaré Amélie de Montchalin sur RMC et BFMTV.

"Ca concerne 1,2 million d'agents dans les trois fonctions publiques (d'Etat, territoriale et hospitalière)", a-t-elle ajouté. "J'utilise chaque euro d'argent public pour combler le déficit d'égalité pour s'assurer qu'on ne fait pas de saupoudrage, de l'électoralisme".

La ministre reçoit mardi les organisations syndicales des 5,5 millions d'agents de la fonction publique à l'occasion d'un "rendez-vous salarial" qu'elles réclament depuis plusieurs mois.

"On va aussi relever les salaires des contractuels et s'assurer qu'ils sont tous au dessus du Smic. On va s'assurer qu'il y a beaucoup de promotions, on va lancer un baromètre de l'égalité comme dans le privé. Depuis 2017 on a une politique salariale cohérente", a assuré Mme de Montchalin.

"On était en retard sur des métiers comme les enseignants, les forces de l'ordre, les soignants, a-t-elle reconnu. Il y a aussi des inégalités au sein de la fonction publique sur les bas salaires, entre Paris et la province, les hommes et les femmes".

"Je cible les actions. Nous sommes en train de faire en sorte que dès le 1er janvier 2022 tous les agents de l'Etat auront 15 euros par mois sur leur feuille de paye pour les aider à payer leur mutuelle, a-t-elle rappelé. Ensuite tous les fonctionnaires, entre 2024 et 2026, auront la prise en charge de 50% de leur mutuelle santé".

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202107062216 868564
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste