OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le pipeau show must go on !

Cours temps réel: 8 085,89  -0,25%



gars d'ain gars d'ain
10/07/2021 12:52:50
1

A l'heure on l'on nous distribue de grandes leçons de morales pseudo-démocratiques et verdissantes à la peinture vert fluo, étrangement on oublie de tacler ou le bas blesse...


On réjouit du succès de l'introduction boursière de la FDJ qui continue de dépouiller les pauvres et les faibles revenus en faisant espérer des gains mirobolants dont la très large partie des bénéfices d'émissions des jeux sont ponctionnés par l'Etat.


Pourtant, les ratio financiers de la FDJ donnent dans le très grand n'importe quoi :

• Ratio cours sur actifs net : 1545,2 % (données "Investir" : )

• le CA est de 10,05 euros par action, soit un niveau de valorisation à x 4,9

• le PER est largement au dessus de 30

• le rendement à 2,41% pour 2020, n'a rien d'ahurissant qui nécessiterait un tel niveau d'appréciation boursière.


Le succès de cette introduction doit beaucoup aux banques et aux fonds qui ont tout fait pour ça monte en assurant la rareté du papier. Un petit service rendu à l'état et au ministère des finances ?


Je ne vois pas quelles qualités morales on auraient à sucer l'argent des pauvres et des faibles revenus.

On se garde d'ailleurs bien de donner les profils moyens de joueurs par tranches d'argent et par niveau de revenu, ainsi que le montant du panier moyen annuel.


On notera encore que l'on préoccupe beaucoup plus d'entretenir au mieux la croissance des dépenses par joueur que chercher à rembourser à la dette...




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 15:33:19
1

C'est tellement mieux avec le son et la lumière...


Il ne vous aura pas échappé qu'on compte interdire l'installation de chaudières au gaz dans l'habitat individuel cet été 2021.

https://monexpert-renovation-energie.fr/actualites/chauffage/interdiction-chaudiere-gaz


Encore une nouvelle merdasse réglementaire vers toujours plus de dépendance au tout électrique et la captation de données "big data" qu'EDF compte monnayer, la prochaine étape avec l'installation des linky que les usagers vont finalement devoir payer car les premières pannes devraient apparaitre dans les prochaines années.


Question donc : Pourquoi chercher à recapitaliser Engie si au final on fait migrer les client vers le tout électrique et donc EDF ?

Parce qu'on a besoin de faire ampouler la consommation électrique pour relancer la construction d'EPR afin de justifier aussi le repliement des autres centrales par de nouveaux EPR.

Mais pour l'instant, l'EPR de Flamanville est pas près d'ouvrir à cause de malfaçons dont EDF s'essaie à démontrer que c'est pas grave. L'EPR d'Areva en Finlande récupéré par EDF vient tout juste d'annoncer son chargement combustibles pour une mise en service en 2022 (https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/areva-avec-plus-de-10-ans-de-retard-l-epr-finlandais-sera-mis-en-service-en-2022-881001.html). Et le chantier d'Hinky Point en angleterre démarre en grande pompe avec des dépassement cout famarimeux concernant le terrassement. En prime, l'état et gouvernement s'entêtent à proposer le projet Hercule concernant EDF alors bien peu de monde en veut et que les comptes d'EDF malgré les milliards sont nettement sur la mauvaise pente...

En Chine, on prend de l'avance : on vient déplorer le premier incident sur un EPR : le chargement a endommagé des crayons à Taïshan

Reste le contribuable qui lui a des sous maintenant qu'il a épargné avec le COVID pour financer le bousin...


Question donc : que va faire Engie s'il peut plus vendre de gaz ?

La c'est pas vraiment clair, y'a pas encore de projet Hercule ou Jupiter pour Engie ?


Question donc : Pourquoi avait-on tant besoin d'organiser le dépouillement de Suez Environnement ?

Parce qu'Engie avait besoin d'argent frais, que son portefeuille client ne va plus beaucoup se développer, que ses centrales en belgique sont dans les choux, et que le seul client auquel on a pensé pour refiler des actifs (les 30° d'actions Suez environnement), c'est Véolia, son concurrent via un petit arrangement avec son actionnaire principale "la Caisse des Dépôts" (l'état).

Eh, oui, les petites magouilles d'argentiers, c'est toujours entre amis. Mais pour Veolia, ça posait un problème de disparition de la concurrence. Alors on a bien bricolé avec notamment Mestrallet qui a bien donné pour que ce funeste projet arrive à son terme.

En lieu et place des chaudières à GAZ, on propose des pompes à chaleur réversibles qui deviennent des climatiseurs l'été. C'est gentil de penser au bien-être et à l'écologie. Mais c'est un système bien pourri...

Question donc : Pourquoi ? Parce que cette climatisation va vous obliger à consommer de l'électricité tout l'été pendant que la chaudière au gaz ne tournait elle quasi plus ou uniquement pour la production d'eau chaude.

En prime le rejet de chaleur par les climatiseurs fait augmenter le manière significative la température des lieux à forte densité de population et fait donc au final tourner plus le climatiseur qui consomme plus d'électricité...


L'usage croissant de la climatisation aggrave le réchauffement climatique

https://www.france24.com/fr/20190625-monde-planete-clim-climatisation-climat-rechauffement-inde-alternative


Quel beau programme, non ? On nous prends vraiment pour des cons avec cette écologie de bobo bien-pensant...

Comme j'aime à le rappeler : chaque jour, l'état et le gouvernement font mieux dans l'excellence du pire.




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 14:40:50
0

Alors que Navya vient de limoger sa deuxième équipe de direction en moins de 4 années de bourse avec toujours aussi peu de perspectives de marché concernant le véhicule électrique autonome.


Outre Atlantique aussi, Le pipeau show must go on !

Elon Musk est dans l'incapacité physique actuellement de fournir à ces clients ce qui a vendu chèrement...


Un problème difficile" : Elon Musk se lamente sur les problèmes de l'auto-conduite intégrale, cinq ans après avoir fait payer les clients pour cette fonction inexistante.

Mardi, 06 Juillet 2021 - 05:45 AM

https://www.zerohedge.com/markets/i-didnt-expect-it-be-so-hard-elon-musk-laments-full-self-driving-after-five-years-charging

(traduit)

Dans ce qui semble être le plus gros leurre de tout le mouvement "vert", Elon Musk a pris la parole sur Twitter pendant la semaine des fêtes pour dire à ses supporters déçus qu'il "ne s'attendait pas à ce que la conduite autonome" soit un problème si difficile à résoudre.


Ce serait une merveilleuse mise à jour sur l'état du projet FSD de Tesla, à l'exception d'une petite chose : l'entreprise a facturé ses clients pour l'auto-conduite intégrale, qui n'existe toujours pas sous une forme opérationnelle, pendant la majeure partie des 5 dernières années.

Alors que Musk et son équipe continuent à tâtonner pour créer de nouvelles variantes de la Model S, vieille de presque dix ans (la dernière en date semble être la Model S Flambée Style), et à mettre à jour la version bêta 9.0 de l'auto-conduite intégrale qui était censée être livrée dans deux semaines à compter du 6 juin, selon un autre tweet de Musk qui n'était accompagné d'aucun document réglementaire, les partisans de Musk commencent à s'impatienter.

En fait, certains partisans cultistes de Tesla commencent à s'en prendre à Musk sur Twitter pour ses échéances toujours manquées, a noté electrek ce week-end. Un propriétaire de Tesla a même baptisé son modèle "Two Weeks", en référence au délai non respecté par Musk pour la version 9.0 de la DSE.

Cela a suscité une réponse de Musk, qui s'est lamenté sur la difficulté de la conduite autonome intégrale, un problème que les sceptiques de Tesla soulignent depuis le premier jour.

"Haha, la version bêta de la FSD 9 sera bientôt disponible, je le jure !" Musk a tenté de rassurer, avant d'offrir une ardoise d'excuses. "La conduite autonome généralisée est un problème difficile, car elle nécessite de résoudre une grande partie de l'IA du monde réel. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile, mais la difficulté est évidente avec le recul. Rien n'a plus de degrés de liberté que la réalité", écrit Musk.


En d'autres termes, et en dehors du jargon de Musk, il s'agit d'un aveu de Musk selon lequel la conduite entièrement autonome - la même "fonctionnalité" que des "Bull" comme Cathie Wood ont valorisé en profondeur dans leurs modèles financiers pour arriver à des objectifs de prix extra terrestres pour Tesla - est un problème complexe que Musk n'est apparemment même pas près de résoudre. Qui aurait pu le deviner ?


Pour rappel, Musk a déclaré en 2019 qu'il était "très confiant" pour prédire des robotsaxis autonomes "l'année prochaine", ce qui aurait été 2020, qui s'est maintenant transformé en "année dernière" et est à six mois d'être "il y a deux ans" :

Même le blog electrek, pro-Tesla, se rétracte sur les promesses de Musk concernant la conduite autonome intégrale, et l'espoir de voir la conduite autonome intégrale se réaliser un jour ressemble à une chimère :


"Il était d'abord censé arriver en 2018, puis en 2019, et ces dernières années, Musk a fait plus attention à la façon dont il parle de la conduite autonome complète et fait maintenant plutôt référence à un système "complet en termes de fonctionnalités" qui dépendrait toujours de l'attention du conducteur, mais qui pourrait conduire à une véritable autonomie avec des données prouvant qu'il est plus sûr que les humains.

Ce système "complet" est maintenant la version bêta de la conduite autonome complète (FSD) de Tesla, qui a commencé à être diffusée aux propriétaires d'accès anticipé en octobre 2020 dans le cadre d'un programme limité. Tesla a depuis publié plusieurs mises à jour logicielles pour FSD Beta, et a élargi le groupe d'accès anticipé, mais le programme a certainement ralenti au cours des derniers mois. La prochaine grande étape devrait être la mise à jour FSD v9 Beta, que Musk promet depuis un certain temps déjà."


Rappelons qu'au début de l'année, Tesla a offert une autre confrontation avec la réalité lorsqu'elle a admis aux régulateurs qu'elle était encore "fermement dans le niveau 2" d'autonomie.

La société "a déclaré à un régulateur californien qu'elle pourrait ne pas parvenir à une technologie de conduite autonome complète d'ici la fin de l'année", selon Reuters en mai. Le mémo a été initialement découvert par le site Web juridique PlainSite.

"Tesla a indiqué qu'Elon extrapole sur les taux d'amélioration lorsqu'il parle des capacités L5. Tesla ne pouvait pas dire si le taux d'amélioration atteindrait le niveau L5 d'ici la fin de l'année civile", indique le mémo.

Il poursuit : "Tesla a indiqué qu'elle se trouvait toujours fermement en L2. Comme Tesla le sait, l'incompréhension du public quant aux limites de la technologie et sa mauvaise utilisation peuvent avoir des conséquences tragiques."

Nous demandons une fois de plus où en sont les régulateurs dans une situation comme celle-ci - (La SEC a-t-elle examiné les divulgations de Musk par rapport à ce qui a été livré ? La FTC a-t-elle examiné ce qui a été "vendu" par rapport à ce qui a été livré ? Est-ce que la NHTSA prête même attention ?) - Mais nous nous sommes tellement découragés de souhaiter qu'un semblant de réalité s'immisce dans la stratosphère de Musk que le mieux que nous puissions faire est de nous asseoir et de regarder tout cela exploser sous nos yeux, un peu comme une Model S Plaid roulant dans une rue de banlieue.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 14:08:13
0

Du pain et des jeux...


Football : derrière le fiasco Mediapro, un modèle économique à bout de souffle


France Inter "Secrets d'info" | samedi 20 mars 2021

par Benoît Collombat , Sylvain Tronchet , Cellule investigation de Radio France

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-20-mars-2021

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 12:59:17
1

Sur un air connu de douce musique du recyclage vertueux en France, Suisse et en Europe...

La ficelle est bien grosse quand on vous vend une voiture recyclable à 92%.

Vous comprendrez aussi pourquoi on a accru le contrôle technique. Les voiture sont obsolètes plus tôt et on les exporte en meilleur état dans les pays pauvres, ça évite d'avoir à les recycler car les recycler c'est couteux surtout en europe... ça permet de se donner bonne conscience


L'Afrique, poubelle des voitures d'Europe ?

Temps Présent | 16 mars 2018

https://www.youtube.com/watch?v=HOWWWg3wx7o

Message complété le 07/07/2021 13:36:53 par son auteur.

Je note dans ce reportage : "La technologie propre est une illusion collective, parce ce pour être propre ici, il a fallu salir avant et ailleurs"

N'oublions pas aussi de préciser que les vieux véhicules avant les dernières évolutions du contrôle technique étaient en bout de course et les pays africains les voulaient de moins en moins ayant l'impression de se faire pigeonner.

Cela aurait obligé l'Europe à augmenter sa capacité de recyclage. On a donc choisi pour faire tourner le compteur de l'économie et de la TVA pour favoriser la renouvellement rapide d'un véhicule pour le ménage français moyen : la voiture klennex.

Message complété le 07/07/2021 13:44:56 par son auteur.

A écouter à la fin du reportage : la France est tacklée par le ministre des transports du TOGO

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 12:52:15
0


ARTE | "La brigade des empoisonnés volontaires"

22 juin 2021

https://www.youtube.com/watch?v=P4wLzy7rAHc


La croisade du chimiste américain Harvey Wiley contre les manipulations de l’industrie agroalimentaire à la fin du XIXe siècle. Un documentaire sidérant qui recense les pratiques criminelles d’alors déjouées par ce lanceur d’alerte solitaire.

Des bouteilles de lait frelaté, coupé à l’eau et augmenté de gypse ou de craie pour le rendre plus blanc, puis de cuillerées de cervelle de veau réduite en purée afin qu’il mousse davantage. Du café composé de chicorée, de sciure de bois et de cendre. Du poivre produit avec du charbon et des coques de noix de coco. Dans les foyers américains de la fin du XIXe siècle, manger s'avère si dangereux pour la santé que les décès inexpliqués, notamment chez les enfants, se multiplient. Répondant à l’exode urbain de la révolution industrielle, le secteur de l’agroalimentaire, en plein essor, se livre en toute impunité aux manipulations les plus douteuses. Un homme pourtant allait s’élever contre le pouvoir aussi nocif qu’absolu des grandes firmes. Le docteur Harvey W. Wiley, chimiste au ministère de l’Agriculture, conçoit en solitaire des expériences sur les conservateurs chimiques, puis rassemble une équipe de jeunes cobayes prêts à s’empoisonner en ingérant exclusivement de la nourriture industrielle. Très vite, ces douze apôtres, devenus célèbres sous le nom de "Poison Squad", tombent malades, et l’opinion publique se range du côté de Wiley dans son combat contre les trusts, les lobbys souterrains, le Congrès corrompu et les tergiversations du président Theodore Roosevelt.


Les premières lois

L’histoire de ce petit chimiste, à la clairvoyance et au courage exceptionnels, le rappelle : les scandales alimentaires ne sont pas un phénomène moderne, ils s’avèrent inhérents à toute société industrielle. En favorisant l’émergence des premières lois contre les intérêts de grands groupes sans scrupules, Harvey Wiley a non seulement sauvé d’innombrables vies mais aussi permis à la prise de conscience nationale de gagner des décennies, même s'il perdit un procès contre Coca-Cola. Une croisade haletante retracée par le menu dans ce documentaire accablant qui croise des archives avec les commentaires d’historiens et d’experts. Un hommage à la hauteur du combat d’un des premiers lanceurs d’alerte, vilipendé comme "ennemi de la libre entreprise" par les industriels, mais qui réussit à placer la santé comme bien commun au centre des enjeux politiques.


Documentaire de John Maggio (Etats-Unis, 2019, 1h27mn)


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 12:39:28
0

A écouter avec le plus grand intérêt... c'est assez instructif sur l'ère du big data.


INA | La Revue Des Médias

Pierre Haski & Stuart Ewen « Propaganda : la fabrique du consentement » | Archive INA

https://www.youtube.com/watch?v=K1bvmNIjtxg


A l’heure des réseaux sociaux et de la présidence de Donald Trump, Pierre Haski interroge Stuart Ewen, historien des médias.

Ce grand-entretien porte sur la fabrique de l’opinion publique, enregistré dans la cadre de la soirée Propagande & Démocratie du 20/09 au Cinéma Etoile le Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Le documentaire « Propaganda : la fabrique du consentement » est disponible sur Ina Premium.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 12:05:28
1

ARTE Vidéo


Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock

https://www.dailymotion.com/video/x7lcbec


J'ai déjà mis sur une autre file cette vidéo importante à voir.

Vous aimez la bourse et vous voulez savoir où vous avez mis les pieds, c'est à voir absolument. Personnellement, c'est la 3ème fois que je le regarde avec toujours le même intérêt.

Y sont expliqué en particulier la toute puissance grandissante et dangereuse des ETF qui font peser des risques majeurs sur les marché. Personne n'est aujourd'hui capable d'anticiper ce qui ce passerait en cas de dégagement massif en clôture journalière.

Vous comprendrez aussi aisément pourquoi il ne faut pas détenir trop de titres où Blackrock est investi car vous verrez qu'en terme d'analyse et de rapidité d'intervention, il vous bat sur tous les plans, à la hausse comme la baisse, en investissement comme en dégagement. Et souvent dans ces mouvements de marchés récurrents, si on n'a pas un peu lucidité de réflexion, on se fait bananer en acheter ou en vendant.

D'une façon générale, quand Blackrock communique sur sa position sur un titre, c'est qu'il prépare l'inverse...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 11:48:35
0
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 11:45:14
0

Noam Chomsky: "Nous sommes en train de détruire la possibilité d’une vie humaine organisée"

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_noam-chomsky-nous-sommes-en-train-de-detruire-la-possibilite-d-une-vie-humaine-organisee?id=10424559

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 11:42:40
0


C'est tellement mieux avec le son et la lumière...


Vous allez voir comment on est passé "maître" dans l'allumage de contre-feux...


Article : Fonctionnaires: Montchalin annonce une augmentation pour 1,2 million de catégorie C

https://www.abcbourse.com/marches/fonctionnaires-montchalin-annonce-une-augmentation-pour-1-2-million-de-categori_538249


Ce qui me dérange surtout concernant cette annonce, c'est pas l'augmentation pour les bas salaires car la plupart la méritent amplement surtout vu comment ils ont été traités dernièrement notamment dans les services de santé publique.

Mais c'est le moment choisi qui me chagrine vraiment, vraiment...

Et donc, c'est une annonce pile poils après la débacle électorale et la baisse de la cote de popularité de Jupiterléon dans les sondages


https://www.leparisien.fr/politique/cote-de-popularite-macron-baisse-bertrand-monte-02-07-2021-FOSIPQC73NFIHCKS4HUUYZ6DPI.php

Pour tout un tas d'annonce depuis des mois maintenant, on verse dans le dépouillement de bons sentiments qui comme Zorro arrivent pile au bon moment de la bataille.

L'argent public, c'est pour alimenter sa cote popularité , mais surtout fait pour fait ce qu'il a à faire...

Vu la hausse du Carburant actuellement principalement en raison du niveau de taxation trop élevé, ça fait faire une belle jambe à certains d'avoir 40,00 euros en plus pour financer la taxation du carburant à la pompe...

Ajoutons les hausses du GAZ (8,9% ce mois de juillet), de l'électricité (+ 1,6% en février) , des timbres postes (+ 11,34% au premier janvier et une hausse de +178% depuis 1er Janvier 2001).

Enfin, il n'aura échappé à personne qui fait les courses que beaucoup de choses ont augmenté et notamment l'alimentation.

Je note encore que ça va être pire prochainement : "Dans un communiqué dévoilé l’Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires), les industriels déplorent des "tensions sur le prix des matières premières affectent considérablement la santé financière des industries agroalimentaires, traduisant un double décrochage de compétitivité, en France et en comparaison internationale". Ainsi, une demande d'augmenter le prix des produits laitiers de 11%, celui des plats préparés de 8%, et les huiles et les graisses de 50% a été faite. Celle-ci fait également suite à la crainte d'un fort ralentissement de la cadence de production cet été, dû à la fermeture d’outils de production pour maintenance. "

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/agroalimentaire-bientot-une-forte-hausse-des-prix-de-nombreux-produits-alimentaires-2114469


Et pour les myopes ;: la barquette de fraises a pris 20% cette année.

Mais on a trouvé la parade, elle reste à 5 € et les 2 pour 10, par contre comme pour les tablettes de chocolats qui sont passées de 100 à 90 ou 80 g, là on passe de 500 g par barquette à 400 g.

Comme l'a bien chanté Coluche : "Misère, misère, c'est toujours sur les pauvres que tu t'acharnes …obstinément."

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 10:56:11
0

On nous dit que le marché des voitures électriques en Chine progresse très vite.


Au lieu de se gratter en permanence le nombril, on ferait bien de replacer les éléments dans leur contexte...

Je note " Avec de tels chiffres, le parc roulant chinois atteint désormais 378 millions d’unités, dont 287 millions d’automobiles, selon les chiffres fournis par le ministère de la Sécurité publique. Le parc excède le million d’unités dans un total de 72 villes chinoises, tandis que le parc automobile dépasse les 6 millions d'unités rien qu’à Pékin ! À noter que le nombre de modèles électriques et hybrides progresse également très vite avec un total de 5,5 millions d’exemplaires enregistrés à fin mars 2021, dont 81,5 % de modèles 100 % électriques. Au premier trimestre, 466 000 nouvelles immatriculations ont été recensées, soit une envolée de 295,2 % par rapport à 2020 et une hausse de 86,8 % par rapport à 2019."

https://pro.largus.fr/actualites/marche-chinois-un-parc-automobile-de-287-millions-dunites-10593394.html


Ramené en % , le nombre de modèles électriques et hybrides ne représente que 1,45 % du parc roulant et donc on est très loin de ce que l'on essaie de nous faire gober avec la grande fabrique du consentement.


Sachant que :

• l'électricité nucléaire ne représente que 7 % de la production et que récemment de plus, on vient d'écraser des crayons dans un EPR à Taïshan,

• environ 47% de l'électricité est produite au charbon,

• l'air en Chine est hautement pollué à cause notamment de l'usage du charbon,

que pensez-vous donc qu'il va se passer si 50% du parc roulant passe à l'électrique ? ça va être une catastrophe environnementale de plus...


Quand on voit déjà le gaspillage de l'électricité qu'il y a en Chine avec les fermes de cryptominage, on est droit de se poser beaucoup de question sur la bien-pensante écologique agitée en permanence.

Ce sont encore souvent les urbains qui prennent l'ayatholisme de l'écologie alors que le mode de vie urbain est le plus polluant de la planète, notamment par les flux de transports qu'il génère et l'incapacité notamment autoproduire une partie de son alimentation. Ce mode de vie est encore grand pourvoyeur d'emballage, de palettisation et de filmage des produits pour leur distribution afin que les denrées et produits manufacturés soit acheminés.


La plupart des déchets urbains sont expulsés dans le milieu rural : il serait bon que ceux qui nous donnent des leçons d'écologie commencent par aller visiter un centre d'enfouissement et s'essaient à produire quelques fruits et légumes : on devrait rigoler 5 minutes, vu que la très grand majorité de la population est incapable de faire pousser une graine et de l'amener à fructifier.


Message complété le 07/07/2021 11:08:14 par son auteur.

CORRECTION : lire "Ce sont encore souvent les urbains qui PRONNENT l'ayatholisme de l'écologie"

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 10:17:34
0

Le pipeau show must go on ! Et oui, comme vous pourrez le lire, on se fout bien ce que peuvent penser et être en capacité de faire une partie de la population. On avance à marche forcée vers le "Mondecrétin.fr" 2.0 avec l'application "pipeau show".

Et tant pis pour les laissés pour comptes.


Libertés : La numérisation du quotidien, une violence inouïe et ordinaire

Accélérée par la crise du covid, la numérisation de la vie quotidienne se poursuit, brutalisant quotidiennement les dépassés et les réfractaires sur l’air du « c’est ainsi ». Cette violence mériterait pourtant de trouver écho sur la place publique, explique notre chroniqueuse, d’autant plus que les services publics ne sont pas épargnés.


Reporterre | 1er juillet 2021

https://reporterre.net/La-numerisation-du-quotidien-une-violence-inouie-et-ordinaire


A lire au lien...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202107101252 868808
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste