OK
Accueil > Communauté > Forum SBF 120

Les SCPI, une nouvelle manière de placer son épargne

Cours temps réel: 5 245,07  0,45%



PHAN100 PHAN100
07/07/2021 18:05:54
0

Bonjour,


je suis d'accord avec vous sur le point que les frais d'entrée sont exorbitants mais de grâce ne mettez pas en plus l'inflation, nous ne sommes pas une entreprise mais des particuliers, dans le taux de l'inflation il y a des produits que tout le monde ne consomme pas:

cigarettes, carburant, etc.....


D'autre part je viens rajouter une contrainte que vous ne connaissez peut-être pas pour les Scpi qui m'avaient attiré quand j'avais commencé à m'intéresser mais une fois que j'ai appris la chose , j'ai rayé une fois pour toute de mon horizon.

c'est lors de la vente, cela met des mois à déboucler, autant on nous prend notre argent à l'achat mais la suite bonjour...

même si on le récupère, c'ets le système de valorisation d'une scpi qui est long.....


en plus faut bien cibler la Scpi, car il y en a de plusieurs sortes.......


de nos jours malheureusement il n'y a plus de placement à taux fixe intéressant, en plus les taux réels sont négatifs, bientôt les produits d'assurance vie vont être en péril et les compagnies d'assurance seront ds l'obligation de basculer tous les placements en fonds monétaire vers des fonds à risque, sinon c'est un placement payant pour les épargnants qui va arriver, quelle autre galère qui va arriver....




stéphane



  
Répondre
alaric alaric
07/07/2021 16:56:33
0

Il faut combien d'années pour amortir les frais de souscription. en général aux alentour de 8%.

Rendement environ 4,5% - inflation ,5%. Pendant presque 3 ans vous ne gagnez rien

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/07/2021 16:16:15
0

c'est un publi-reportage visiblement...

  
Répondre
tomlp tomlp
07/07/2021 16:08:55
0
Une nouvelle manière.. cela existe depuis quelques temps quand même ! Disons que c'est plutôt une mode suiet à la crise du Covid.
  
Répondre
tomlp tomlp
07/07/2021 16:08:38
0

scpi

Les Français se demandent de plus en plus où placer leur argent. Cette question est légitime, surtout en période de taux bas. L’immobilier a toujours été une formidable planche de salut mais en acheter en direct n’est pas dénué de risques. Mieux vaut donc acheter des parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Comment faire ?

Pourquoi les SCPI sont-elles une nouvelle manière de placer son épargne ?  

Les SCPI investissent uniquement en immobilier. Elles acquièrent, sous l’égide de l’une des 38 sociétés de gestion qui les ont créées, des actifs d’entreprise et d’habitation. L’immobilier d’entreprise regroupe les bureaux, les murs de commerces, l’immobilier en lien avec la santé et l’éducation, mais aussi les locaux d’activités et les entrepôts, sans oublier les murs d’hôtels.  

Il existe 206 SCPI sur le marché de la pierre digitale. Certaines sont dites spécialisées tandis que d’autres sont diversifiées. D’un point de vue géographique, les SCPI ont commencé par acheter des immeubles en France avant de s’intéresser à la zone euro et au reste de l’Europe. Les SCPI européennes sont d’ailleurs celles qui suscitent le plus l’appétit des investisseurs immobiliers.

Les sociétés de gestion mutualisent les actifs immobiliers composant les parcs de leurs SCPI. De leur côté, les investisseurs achètent les parts des SCPI dont le prix varie mais tourne généralement entre quelques centaines d’euros et 1 200,00 euros. Il est donc possible de se constituer un portefeuille SCPI avec quelques milliers d’euros.    

Comme l’indique Lionel Benhamou, l’un des associés-fondateurs de La Centrale des SCPI (http://www.centraledesscpi.com/">www.centraledesscpi.com), le premier réseau d’épargne digitale français : « Les SCPI sont une nouvelle manière de placer son épargne permettant aux investisseurs de s’exonérer de toute contrainte de gestion et de percevoir des dividendes mensuels ou trimestriels d’un niveau substantiel qui avoisine 6 % nets par an pour les meilleures SCPI. C’est pour cela que de plus en plus d’investisseurs nous appellent au 01.44.56.00.23. »

La performance mentionnée est très supérieure à celle offerte par le livret A et par les contrats d’assurance-vie en euros. Aussi, afin de booster son pouvoir d’achat et d’https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/investir-en-scpi/faire-fructifier-son-argent">augmenter son patrimoine, détenir des parts de SCPI pour autour de 20 % de son patrimoine global a du sens.

En outre, parce que les SCPI sont des produits d’épargne immobilière assistée tournés comme indiqué vers l’immobilier, il est loisible d’en acheter des parts à crédit. Cela permet de constituer son patrimoine en profitant d’un effet de levier, c’est-à-dire de la différence entre la rémunération de son épargne et le coût du crédit. Il est également possible d’acheter ses parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété.      

Absence de contrainte de gestion, facilité d’achat, mutualisation de son épargne, performance intéressante, faible prix d’achat, autant d’avantages considérés comme le moyen le plus simple et le plus pertinent pour placer son épargne. Toutefois, il importe de bien réfléchir aux SCPI sur lesquelles va porter son dévolu.

Comment bien acheter ses parts de SCPI ?

Il est bien sûr possible d’agir seul. Il faut pour cela lire l’intégralité des rapports annuels de chaque SCPI ainsi que l’ensemble des bulletins d’information. Cela n’est pas concevable d’autant qu’il faut effectuer des simulations SCPI et connaître tous les classements SCPI qui changent chaque année.

Ainsi que le suggère Gregorie Moulinier, associé-fondateur de La Centrale des SCPI : « Parce que le prix des parts des SCPI est identique quel que soit la structure par laquelle on passe, il est préférable de recourir à des professionnels des SCPI dont c’est l’unique métier et qui les distribuent toutes en totale indépendance. »

Les spécialistes des SCPI assurent en outre un service après-vente irréprochable (ligne téléphonique dédiée, consultants identiques, aide pour remplir sa déclaration d’impôts, achat à distance via SCPI-SIGN…)

Grâce à SCPI-SIGN, le logiciel de signature électronique, il est facile d’effectuer à distance son achat de parts de SCPI en toute sécurité. Il s’agit également d’une nouvelle manière de placer son épargne.        

Sans évoquer toutes les SCPI du marché, il est actuellement très judicieux de suivre et d’acheter des parts de SCPI européennes, telles la SCPI Pf Hospitalité Europe, gérée par Perial Asset Management qui a servi l’an dernier à ses associés porteurs de parts un rendement annualisé de 6,25 %. Notons également la SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management, la SCPI Santé la plus connue qui capitalise 1,6 milliard d’euros.

Placer son épargne sur les SCPI de rendement est une nouvelle manière d’https://www.centraledesscpi.com/guide-des-scpi/investir-en-scpi">investir en immobilier sans les contraintes qui vont avec. La solidité du marché immobilier permet de bien dormir, ce qui n’est pas le cas lorsque l’on investit dans les crypto-monnaies, des actifs très spéculatifs dont on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait.

Afin de border son investissement en SCPI, il faut le réaliser avec des spécialistes de la question. Ainsi, les internautes et les investisseurs auront toutes les cartes en mains. Ces spécialistes, ce sont ceux de La Centrale des SCPI, joignables six jours sur sept au 01.44.56.00.23. Parce que leur téléphoner ne coûte rien, il serait dommage de ne pas le faire sans la moindre obligation.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion SBF 120

202107071805 868871
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.