OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

AUGMENTATIONS de CAPITAL ??? à lire

Cours temps réel: 1,942  3,79%



DonQuich DonQuich
09/07/2021 13:21:48
1

"AK en une ou plusieurs fois ! ???
vraiment c’est triste …"


ce qui serait triste c' est d' en faire une à un cours aussi bas...

5 ans pour voir venir permet d' en faire une, si besoin, dans de bonnes conditions 😷

certaines sociétés en font dans de bonnes conditions, si c' est relutif pourquoi pas...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/07/2021 08:36:08
2

Faire peser le couperet d'une augmentation de capital pour se protéger est dissuatif :

• une AK surprise dilue les vadeurs et les prises de contrôle rempantes en renforçant les actionnaires et obligeant à mettre plus de moyens.

• La VAD comme pour le dividende doit rembourser le DPS détaché. Plus le DPS détaché est important, plus le remboursement est important.


Iil a aussi été précisé en explicatif de la part de la direction que cette AK ne serait pas forcement mise oeuvre, c'est avant tout la constitution d'une armure de protection complémentaire des statuts de l'entreprise.


il a aussi été dit que la société chercherait à se préserver des prise de contrôle non sous-souhaitées au même titre que la VAD.

Message complété le 09/07/2021 08:40:32 par son auteur.

De plus , 5 ans en terme de durée, c'est Parfait ! ça crée une épée de damoclès durable, il a plein de d'entreprises qui vote ce genre de décision si tu suis les AG, et la menace n'est pas forcement mis à exécution : c'est juste une force de dissuasion.

ça évite d'avoir à le revoter chaque année et de créer des mouvements non lisibles sur le titres comme hier. Car ceux qui ont vendus hier, n'ont rien compris à la stratégie de l'entreprise et encore moins au fonctionnement des AG...

Message complété le 09/07/2021 08:52:03 par son auteur.

CORRECTION : lire "pour se protéger est DISSUASIF :"

  
Répondre
Twarog Twarog
09/07/2021 07:34:20
0

Tous dans le même bateau !!! Regarde bien deuxième résolution -

2. Autorisation accordée au Directoire d’augmenter le capital social de la Société dans les limites du capital autorisé pour une période de 5 ans

Proposition de résolution (seconde résolution)

L'Assemblée Générale Extraordinaire décide d'accorder au Directoire l'autorisation d'augmenter le capital social de la Société dans les limites du capital autorisé pour une période de 5 ans et de modifier en conséquence l'article 5 des statuts de la Société pour lui donner la teneur suivante :

« 5.7. Le directoire est autorisé, pendant une période commençant le jour de l’assemblée générale des actionnaires tenue le 30 juin 2021 et se terminant au cinquième anniversaire de la date de publication au Recueil Electronique des Sociétés et Associations de Luxembourg (RESA) du procès- verbal de l’assemblée générale correspondante, sous réserve du renouvellement, à augmenter en une ou plusieurs fois le capital social émis à l’intérieur des limites du capital autorisé selon l’article 5.2. ».


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/07/2021 00:15:20
1

Merci d'arrêter les majuscules dans les titres des nouveau sujets,

c'est agressif et ce n'est pas le style du forum.

on n'est pas chez Bousorama ici...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/07/2021 00:11:38
1

et se prononcer en méconnaissance du dossier, c'est triste aussi...

je ne serais que trop vous conseiller de potasser sérieusement le dossier avant de dire que c'est triste.

l'un des points faibles de cette entreprise en grande croissance, c'est la faiblesse de son capital et des actifs nets. il est actuellement donné mandat à Rothchilds de trouver un actionnaire de référence, actionnaire qui pourrait aussi participer à cette augmentation de capital pour consolider la croissance.


ce serait un signal fort.

  
Répondre
Twarog Twarog
08/07/2021 23:50:31
0

AK en une ou plusieurs fois ! ???

vraiment c’est triste …


  
Répondre
Twarog Twarog
08/07/2021 23:47:24
0

Autoriser des augmentations de capital

Les actionnaires de Solutions 30 sont donc à nouveau invités à participer à la seconde assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se tiendra le 27 juillet, toujours à huis clos dans un contexte d'épidémie de Covid-19. Autrement dit, le vote aura lieu exclusivement par procuration. Les actionnaires peuvent en outre adresser leurs questions à poser pendant l'assemblée par courrier au plus tard d'ici le 20 juillet.


Rappelons que l'assemblée générale extraordinaire vise à statuer sur les deux résolutions relatives au capital autorisé, soit ramener de 7,190 millions à 2,048 millions d'euros le capital social autorisé (à l'exclusion du capital social souscrit) et à autoriser le directoire à augmenter, en une ou plusieurs fois, le capital social émis à l'intérieur des limites du capital autorisé.


Guillaume Bayre


2021 BFM Bourse

  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202107091321 869160

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste