OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Stellantis: Oddo réitère son avis après les projets de l'UE

Cours temps réel: 23,035  0,57%



Nodex Nodex
15/07/2021 21:25:17
0

Désolé pour la coquille !!
mais c'est 5.6 litres au 100 kms en moyenne (et non par mois) pour environ 650 kms sur route normale ...
Sur autoroute, en mode sport, pour environ 500 kms, je suis à 5.9 l / 100 kms ...
Non, je ne recharge pas moi-même mais c'est la voiture qui se recharge puisque je suis en hybride ...
Quand je parlais de réduction, je pensais au poids de la voiture ...
La marque sur laquelle je suis en hybride est en partenariat avec BMW ...
BMW apporte ses compétences moteur et ma marque ses compétences hybrides ...
Mes économies de carbu viennent du fait que quand je m'arrête, le moteur s'arrête mais quand je redémarre, je suis en électrique pour une certaine durée mais qui se chiffre d'environ 6 kms non-stop à 50 km/h, régulateur enclenché ...
Dans les bouchons, c'est là que c'est le plus économiques et bien sûr, dans les villes et villages ...
L'hybride reprend les mêmes principes de charge et décharge qu'une électrique mais augmente sa distance grâce au thermique ...
Aujourd'hui, je zieute la Tesla !!

  
Répondre
roulenmo roulenmo
15/07/2021 18:04:55
0

NODEX,votre consommation,vous la calculez comment : sur un parcours de moins 100 km ou quand vous partez en vacances et que

vous faites 1000 km sans pouvoir recharger ?

Parce qu'avec une masse de batterie en surcharge ( et non en réduction ) et sans pouvoir recharger sur les longs parcours,vous ne pouvez pas consommer 50,50/1000 km.






  
Répondre
Nodex Nodex
15/07/2021 16:32:31
0

J'ai une hybride depuis 2 ans ...
J'économise un plein carburant , soit 40 litres de SP95 E10 chaque mois ...
Ma conso moyenne est 5.5l / 100 kms par mois ...
Oui, c'est exact que mon bilan carbone, au niveau de la construction du véhicule, est le plus haut mais 10 ans après, il est le plus bas, loin derrière les Diesel/Essence ... (qu'il n'en déplaise aux Ecolo, de tout poil) ...
Oui je traine un moteur électrique et une batterie supplémentaire mais c'est au prix d'une réduction de la masse totale du véhicule ...
Oui, j'aime le véhicule électrique pourtant j'habite en campagne ...
Dès que le réseau national sera conforme à la demande générale d'énergie électrique en vue de recharger les futures millions de voitures électriques, prévu pour 2035 sur notre bien-aimé territoire ....... j'achète et j'adhère !!!

Conclusion => essayer l'hybride, c'est l'adopter / essayer l'électrique après, c'est aussi l'adopter si le réseau est prêt !!!

  
Répondre
roulenmo roulenmo
15/07/2021 13:07:06
0
Les hybrides consomment plus que les essences puisqu'au bout de 50 km en électrique on passe en essence en consommant + 30% puisque qu'il faut trainer 400 kg de batteries vide.Interdire le moteur thermique c'est nul,puisque l'on pourra mettre un bio-carburant ne rejetant aucune pollution.Bruxelles ne tient pas compte des voitures à hydrogène en plein développement qui nécessitera aussi des bornes.Les partis politique écologique ont pris le pouvoir en Europe et dans le monde ,on est en pleine démagogie politique sans fondement scientifique,on va perdre la guerre industrielle contre les Chinois.
  
Répondre
roulenmo roulenmo
15/07/2021 13:07:04
0

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a proposé hier une réduction de 55% des émissions de CO2 des voitures d'ici 2030, contre un objectif précédent de 37,5 % (-50 % contre -31% pour les camionnettes).

Oddo estime que cet objectif est moins strict que ce que beaucoup craignent (l'analyste avait un scénario à -65%).

L'UE vise maintenant à ce que toutes les ventes de nouveaux véhicules soient exemptes d'émissions d'ici 2035. ' Cependant, la réduction à zéro des émissions signifie que les véhicules hybrides seraient éliminés à partir de 2035, une position plus dure que celle soutenue par certains pays ' souligne Oddo.

' La pression pour étendre le réseau de stations de recharge électrique est de plus en plus forte, les gouvernements restant régulièrement (et de loin) en deçà de leurs objectifs. La Commission estime maintenant que la construction d'un réseau complet (public et privé) nécessiterait un investissement de 80 à 120 milliards d'euros d'ici 2040 ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo estime que Stellantis est la valeur la plus attractive du secteur automobile avec un objectif de cours de 23 E.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202107152125 870212

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste