OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

BCE: le variant Delta est une "source croissante d'incertitude" pour l

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



djang74 djang74
14/10/2021 14:54:52
0

👍👍👍
Super

  
Répondre
Marie Socrate Marie Socrate
23/07/2021 20:04:43
3

Chamirau

Contrairement à ce que tu penses énormément d'anciens refusent cette cochonnerie de vaccin... Moi la première évidemment...

Et peut-être même que c'est nous qui avons avoir peur des autres...

Non je blague... j'en ai rien à foutre du virus moi c'est tous les jours de l'Artemisia et basta !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/07/2021 18:07:26
0

Fipuaa,

Côté "lobotomisé" et connaissant bien les 2 pays, leur peuple et leur culture, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit en Chine,... le pire !!!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/07/2021 15:02:49
2

et pourtant en France on copie la Chine (par sur les bons cotés hélas) :

des confinements de gens sains du jamais vu durant l'humanité qui a pourtant connu de belles épidémies!

une vaccination devenue obligatoire

un pass obligatoire qui va enfin leur permettre le contrôle (et c'était là le but de tout ce cinéma sur cette grippe)


ça marche en Chine car ils sont lobotomisés dès la naissance depuis un siècle tout juste (le parti communiste chinois fête son siècle d'existence )

C'est devenu entre temps une oligarchie institutionnelle. Nous en France c'est l'oligarchie de fait, une parodie de démocratie finalement plus vicieuse

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/07/2021 12:59:36
0

Pris des mesures de contrôle sanitaire efficace ?


J'ai pas du tout le même discours sur place de ceux que je connais mdr

Message complété le 23/07/2021 13:00:04 par son auteur.

C'est plutôt un savant mélange de battage de couilles en règle

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/07/2021 12:23:34
1

Le Vietnam, Combien de cas positifs et combien de morts? trois fois rien quelques 300 morts.

Un des pays qui des qu'il a eu annonce du virus en Chine a le premier, ferme ses frontières et pris des mesures de contrôles sanitaires efficaces.

Ces pays-la qui vivent toujours sous contrôle sanitaire n'ont pas besoin ou peu de vaccins.

EN France, c'est: Refus des contrôles , refus des vaccins.....

  
Répondre
chamirau chamirau
23/07/2021 12:22:08
1

Moi j'ai peur des boomers qu'il me le refile alors qu'ils sont vaccinés alors que je ne suis pas vacciné!!!!!

  
Répondre
djang74 djang74
23/07/2021 12:21:18
0

Quand on ne sait pas ce qu'est le COVID on se tait

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/07/2021 12:15:23
1

"Ici, en Asie, on ne se fait pas prier pour aller se faire vacciner"


4% CIAO

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/07/2021 12:12:37
0

Donc ils ont la trouille. C'est noté :)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/07/2021 12:08:43
1

@ ptit chat72

Pas le droit de dire ce que l'on pense ici, alors que c'est vous qui n’arrêtez pas d’étaler vos pleurnicheries ?

Une preuve de ta largesse d'esprit sans doutes !

Ici, en Asie, on ne se fait pas prier pour aller se faire vacciner...Il n'y a pas besoin de "menaces", "punitions" etc...parce que les gens savent ce qu'il faut faire et le font sans attendre qu'on leur dise de le faire. C'est l'attitude de personnes responsables.

D'ailleurs ce que "nous" (moi comme de nombreux français qui vivons en Chine et à l’étranger), constatons, c'est que que tout part à vau l'eau en France.....


Luncyan,

les boomers n'ont pas la trouille du virus, mais celle de rencontrer un crétin qui ne veut pas, hors raisons médicales sérieuses, se faire vacciner.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/07/2021 11:43:24
3

@Dubaisan : va dire cela à tous tes voisins asiatiques plutôt que de venir faire la morale aux autres ici à chaque instant.

le mec il vit pas en France mais la ramène à tout bout de champ quand même sur ce qu'on doit faire ou non. trop marrant !


  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/07/2021 11:35:44
1

Qui tremble de trouille à part les boomers ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/07/2021 11:26:05
0

Le problème est pourtant simple :

Si tout le monde acceptait de se faire vacciner, vous n’auriez pas besoin ni du pass sanitaire, ni d’être contrôlés, ni infantilisés, ni de trembler de trouille...etc..!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/07/2021 18:38:05
3

@ptimiaou

d'après tout ce qu'on sait et que tu rajoutes on a la chance de mourir de ce qu'on veut du coup :

mourir de problèmes cardiaques avec pfizer ou moderna (choix là aussi!), de thrombose avec astrazénéka et de maladie auto immune avec jj

pour un jeune qui n'a aucune chance de mourir du covid là au moins il peut miser, c'est mieux que la bourse

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/07/2021 18:31:42
1

là aussi si les moutons courent à l'abattoir pfizer ou autre par magie l'économie sera florissante !! Elle est passée prendre une piqure de rappel ça se sent dans le discours mais pas une vraie car toute la "haute classe" mondiale n'est pas assez dingue pour participer à leur propre expérience !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/07/2021 17:30:48
0

La "source croissante d'incertitude"..

c'est sur que c'est sur le variant ?

ça serait pas plutôt sur les vaccins ? O_o


22/07/2021 | 17:24
22 juillet (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (AEM) annonce jeudi dans un communiqué que le syndrome de Guillain-Barré - une maladie auto-immune ciblant certains nerfs - allait être ajouté à la liste des effets indésirables rares du vaccin contre le COVID-19 de Janssen, filiale de Johnson & Johnson.

Après avoir passé en revue l'ensemble des données disponibles, le Comité d'évaluation des risques en pharmacovigilance de l'agence a estimé qu'une "relation de cause à effet entre le vaccin contre le COVID-de Janssen et le syndrome de Guillain-Barré était possible".

L'EMA, qui réaffirme la balance bénéfices-risques favorable de ce vaccin, précise que si les cas de survenue de ce syndrome sont extrêmement rares, les personnes récemment vaccinées qui développent des signes évocateurs comme une faiblesse ou des picotements à l'extrémité des membres ou des troubles de la vision doivent immédiatement consulter un médecin.
Le syndrome de Guillain-Barré est une affection auto-immune rare dans laquelle le système immunitaire attaque les nerfs périphériques, ce qui peut entraîner des douleurs, un engourdissement, une faiblesse musculaire, ou des difficultés à marcher.

En France, le vaccin de J&J, n'est utilisé que pour les personnes âgées de plus de 55 ans.

-------------

Cool ♥

c'est Luncyan qui va être content !

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
22/07/2021 15:38:49
0

Les sources, ben pour quoi faire ? Si on peut plus faire des fakenews tranquille, où qu'on va ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/07/2021 15:30:06
0

Source ?

  
Répondre
BAWA50 BAWA50
22/07/2021 15:17:27
0

Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), dont le siège est à Francfort, a décidé de maintenir les taux directeurs inchangés (AFP/Archives/Daniel ROLAND)

La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a averti jeudi que l'augmentation rapide des cas de coronavirus alimentée par le variant Delta du Covid-19 constituait "une source croissante d'incertitude" pour l'économie de la zone euro.

"La reprise de l'économie de la zone euro est en bonne voie", a déclaré Mme Lagarde lors d'une conférence de presse. "Mais la pandémie continue de jeter une ombre, d'autant plus que le variant Delta constitue une source croissante d'incertitude."

La remontée des contaminations, due à ce variant, pourrait freiner la reprise "dans les services, notamment dans le tourisme et l'hôtellerie", a-t-elle ajouté.

Ces incertitudes confortent la BCE dans sa décision de maintenir sa politique monétaire accommodante.

"Nous devons préserver des conditions de financement favorables pour tous les secteurs de l'économie le temps de la pandémie. C'est essentiel pour que le rebond actuel se transforme en une expansion durable et pour compenser l'impact négatif de la pandémie sur l'inflation", a insisté Mme Lagarde à l'issue d'une réunion du conseil des gouverneurs.

Au cours de cette réunion, le BCE a maintenu ses taux directeurs à leur plus bas historique et l'ensemble de son dispositif exceptionnel de soutien à l'économie.

Elle a également indiqué ne pas anticiper de hausse de ses taux historiquement bas avant de voir les perspectives d'inflation "durablement" atteindre le nouvel objectif de la banque fixé à 2%.

"L'économie de la zone euro rebondit fortement. Mais les perspectives continuent de dépendre de l'évolution de la pandémie et des progrès de la vaccination", a encore estimé Mme Lagarde.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202110141454 871448

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste