OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La fin du "quoi qu'il en coûte" ne doit pas peser sur les salariés, pr

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



MITTE MITTE
26/08/2021 12:42:24
0

Luncyan, puisque tu as un peu de temps ( la remarque est juste objective ) relis donc l'histoire des institutions politiques de l'Antiquité à nos jours ".

La période que nous vivons est, amha, " un point de détail de cette histoire " et regarde donc comment Rome a fini à cause, entre autre des " droits " que le citoyen de Rome avait et entendait avoir et que les divers empereurs leur ont concédé faute de ne pouvoir être " élus ".

C'est quoi cette recherche stupide d'égalité à tout prix ?

Il faut juste que les inégalités, par essence " naturelles " ne soient pas trop craintes pour qu'elles ne tuent pas la croissance et la création de richesse au bénéfice de tous.

Et sauf à n'avoir rien compris ce n'est pas du tout ce que dit cet ignare de Thomas qui, lui, en fait un dogme absolu.

Pitoyable et triste.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/08/2021 12:29:18
0

Bonaparte ? La conscription de 1/10 de la population ? Les guerres inutiles à l'échelle de toute l'Europe ? Des millions de morts ? Hmm je vois je vois

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/08/2021 12:21:56
2

MITTE
« « Je lis de ci, de là, que Bertrand et Pécresse veulent restaurer " l'autorité " !
!! » »

Cette phrase aurait parfaitement sa place dans le file : « Blagues du soir », et/ou « BLAGUES du soir au matin »

Message complété le 26/08/2021 12:24:29 par son auteur.

Ah…..que c’est beau, que c’est bon à entendre, les promesses de campagne.
Mais, le plus souvent, le réveil est plutôt difficile.

  
Répondre
MITTE MITTE
26/08/2021 12:05:59
2

Il faut faire taire, durablement, ces " plus grands humanistes que moi tu meurs " qui ont mis la France à genoux depuis 1981 ...

Maintenant les français, qui apparemment, croient aux belles histoires et aux grands principes inscrits dans des textes sacrés derrière lesquels tout le monde se réfugient, ont voté pour ceux qui leur tenaient ces " beaux " discours.

Qu'ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes.

A quand le retour d'un Bonaparte n'ayant pas froid aux yeux ?

Je lis de ci, de là, que Bertrand et Pécresse veulent restaurer " l'autorité " !!!

😂😂😂😂😂😂😂😂


  
Répondre
bourbern bourbern
26/08/2021 11:58:55
0
Les français moyens ( pas les capitalistes que la crise à encore enrichie: voir le CAC 40) payent déjà le "quoi qu'il en coûte" à cause de l'inflation. Par exemple, le prix sur les matériaux de bricolage ont cru de l'ordre de 20% ( bois, vitrage, ciment, etc.). Qui en profite ? On peut considérer qu'il est inévitable que la crise coûte, mais toutes les composantes de la société et surtout les multinationales étrangères doivent participer aux frais.
  
Répondre
era era
26/08/2021 10:20:20
4
Le niveau zéro de la connaissance économique. Plus l'état s'endette, plus la charge fiscale à venir sera forte et va donc pénaliser les entreprises et les individus, et donc l'emploi et le pouvoir d'achat. Ce type de FO croit que les milliards qu'injectent l'état, tombent du ciel ! et n'aggravent pas les dettes déjà pharaoniques à rembourser dans un pays qui a la charge fiscale la plus importante du monde occidental.
  
Répondre
era era
26/08/2021 10:20:19
0

Yves Veyrier le 6 juillet 2021 à Paris (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

La fin annoncée du soutien gouvernemental aux secteurs économiques fragilisés par la crise Covid ne doit pas se traduire par de nouveaux sacrifices demandés aux salariés, s'est inquiété jeudi le secrétaire général de Force Ouvrière, Yves Veyrier.

"Je m'inquiète un peu : quand le ministre de l'Economie dit que le +quoi qu'il en coûte+ c'est fini, dans le même temps le Medef répond que le futur président devra relever l'âge de la retraite, que la réforme de l'assurance chômage doit entrer en vigueur au 1e octobre, qu'il faudra travailler plus longtemps", a énuméré M. Veyrier sur France Info.

"Attention à ce que le +quoi qu'il en coûte+ ne devienne pas un +quoi qu'il en coûte aux salariés+, au prétexte que maintenant il va falloir payer le coût de la crise Covid", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a affirmé mercredi que le gouvernement allait cesser de soutenir l'ensemble des secteurs économiques.

Durant la crise sanitaire, "nous n'avons pas compté l'argent public parce que c'était responsable de le faire. Mais maintenant que l'économie française redémarre, que nous avons des perspectives de croissance à 6%, le quoi qu'il en coûte c'est fini", a déclaré M. Le Maire lors de la Rencontre des entrepreneurs de France du Medef.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202108261242 876012
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste