OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Etes-vous pauvre ou riche ?



vlfr006 vlfr006
19/12/2021 18:43:44
0

D'après le graff tout comme Luncyan , je suis loin d'être pauvre ... mais svp ,n'en parlez pas à mes ex

  
Répondre
Luncyan Luncyan
19/12/2021 18:23:18
0

La suisse n'a pas de régime par répartition, donc ne ponctionne pas ses jeunes pour assurer ses rentes. Aucun problème avec leur réussite, bonsoir à toi !

  
Répondre
hellforthem hellforthem
19/12/2021 15:24:18
3

Avez-vous le sentiment d'avoir pris l'ascenseur social ?

J'évite au max de prendre les ascenseurs ( social ou pas )

Et en avez-vous souffert ?

Mes articulations m'en remercient tous les jours


C'est vrai qu'après réflexion ma maison est une charge.

C'est pas non plus les tortues qui iront dire le contraire

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
19/12/2021 14:23:15
0

C'est vrai qu'après réflexion ma maison est une charge. La taxe foncière, les travaux d'entretien, le crédit.

Finalement ma maison me coûte de l'argent au quotidien. Elle diminue mon revenu.

Elle m'oblige à faire des sacrifices.

Finalement je ne pense pas être riche. 😭


J'aurais aimé deux autres questions.

Avez-vous le sentiment d'avoir pris l'ascenseur social ? Et en avez-vous souffert ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/12/2021 20:38:02
3

Non t'es riche quand tu es libéré de ta servitude. Rien avoir avec les biens materiels. C'est plus t'affranchir d'avoir besoin de travailler pour manger, te loger et te déplacer la couleur ou la marque du carosse importe peu

  
Répondre
hellforthem hellforthem
18/12/2021 20:32:23
2

T'es riche quand ce que t'as te suffit.

S'il te faut sans cesse plus, le dernier modèle, la plus grande baraque, bagnole, bateau, t'es pauvre !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/12/2021 20:17:03
3

Je me sens mieux de connaitre ma place


Bon par contre la flèche est mal placé, 22% c'est bien plus à gauche mais je pardonne

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/12/2021 19:43:12
2

Gérard COULOM (ancien ministre de l’intérieur, Député, ancien Maire de Lyon, etc... ) a déclaré publiquement ne pas pouvoir s’en sortir avec 5 000 euros par mois.

Par contre, mon voisin s’en sort (bien obligé) avec 840 euros par mois.

Moralité ; Gérard COULOM est pauvre, et mon voisin est riche.

Macron, qui n’est pas le président des riches mais qui sait de quoi il parle, plaçait le seuil à ...2 000 euros/mois ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/12/2021 19:32:12
0

Ribo
« « Le paysan sans un sous qui avait hérité de « « ..
.qqs hectares de champs à cailloux, cuisant sous le soleil , isolés et déshérités , quasi incultivables, à proximité d’un petit village de pêcheurs nommé St Tropez, ou l’Île d’yeu, devenu la grande mode par l’achat ou la construction de villas de qqs vedettes richissimes.

Ce pauvre type sans le sou se trouve imposé au titre de la grande fortune.

La logique implacable et destructrice de l’Administration Française dans toute sa splendeur.

Et combien d’entrepreneurs, qui en ont bavé toute leur vie pour faire vivre et progresser leur petit atelier, pour le transmettre à ses enfants qui sont confrontés à ce même piège à cons ? Des milliers d’exemples tous les ans en France !!!

C’est là qu’on retrouve l’intelligence des énarques qui ne savent pas ce que c’est ni de bosser, ni de réfléchir autrement qu’au travers de leur connerie.

mais aussi du jeunot pas foutu de s'assumer, et qui ne demande qu'à spolier les boomers.

  
Répondre
waine70 waine70
18/12/2021 19:16:37
2

Krishnamurti disait;


" ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade."


Alors être riche pourrait être de savoir se contenter de rien. ..?....


  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/12/2021 19:08:05
6

être riche c est quand ta femme n’arrive pas à dépenser tout ce que tu gagnes.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/12/2021 19:05:05
2

philiberts
« « être riche c est avoir beaucoup d argents et de biens et ne plus payer d impôt » »


Autrement dit , être politicon ayant un carnet d’adresses des meilleurs paradis fiscaux et de leurs circuits ?

  
Répondre
philiberts philiberts
18/12/2021 18:16:17
1

être riche c est avoir beaucoup d argents et de biens et ne plus payer d impôt

  
Répondre
Ribo Ribo
18/12/2021 18:05:18
1

Avec l'inflation galopante tu vas pouvoir rembourser plus vite* ! A condition qu'ils réajustent les salaires des fonctionnaires !

* sauf si tu as pris un crédit à taux variable !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/12/2021 17:48:42
2

Dans mon enfance le secours catholique m'a habillé. 3 slips, 3 chaussettes, des rangers pour écolier... Je sais ce que c'est de dormir dans la rue .

Je t'assure qu'aujourd'hui je me sens riche.

Je suis même très riche... Je mange à ma faim, il me reste 45 000 € d'emprunt.

  
Répondre
Ribo Ribo
18/12/2021 17:48:03
3

@MAXIMILIAN,

les banques ne sont pas riches, quoi qu'on en pense, puisqu'elles brassent de l'argent qui n'existe pas !

L'argent prêté par les banques ne sont que des prêts d'autres banques (elles mêmes ne possédant également que des promesses de remboursements de crédits). Le seul argent qu'elles possèdent vient de la commission dégagée par les crédits (lorsqu'ils sont payés et moins les frais de fonctionnement. On comprend pourquoi avec des taux négatifs elles tirent la langue !

Par contre, les banques sont les seuls 'épiciers' capables de prêter de l'argent qui a déjà été prêté (jusqu'à 11 fois de mémoire) et cela grâce aux promesses de remboursements. D'ailleurs les fonds propres (les réserves en monnaie fiduciaire ou or etc...) des banques, avant la crise des subprimes, étaient aux alentours de 0.5% de l'argent total qu'elles brassaient ! Les BAL1, BAl2 ont obligé les banques à détenir au moins 5% (c'est à la louche) de 'vrai' argent dans leurs caisses. En résumé, 95% de l'argent circulant correspond à de l'argent virtuel qui n'existe en fait que si tous les crédits en cours sont remboursés !

Quand on parle de pauvreté et de richesse, tout est à prendre en compte. Le problème que tu soulèves, concernant les biens matériels, c'était posé lors de la mise en place de l'impôt sur la fortune. Le paysan sans un sous qui avait hérité de centaines d'hectares de terre se retrouvait classé parmi les riches et redevable de sommes aberrantes.

  
Répondre
syjo syjo
18/12/2021 17:31:20
2

Si tu gagnes 1million d'euros par mois il te faudra attendre 16666 ans d économie (sans manger ni te loger) pour atteindre la fortune d'arnault.

Tu te crois toujours riche parce que tu as vendu ta maison ??

Il faut consulter d'urgence,mais rassure toi tu es loin d'être seul.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/12/2021 16:36:36
0

Cette question est compliquée.

Si je vends ma propriété ? Je suis riche... Grâce aux Parisiens qui ont fait monter le prix du m2 à Orléans.

Si je prends ma feuille de paie. Je suis pauvre.

En gros ma fortune dépendra des investissements que je ferai et de mon intuition.

En conclusion je suis riche parce que j'ai emprunté aux banques. 🤑



  
Répondre
Ribo Ribo
18/12/2021 11:19:18
3

@philibertlesBB, ta réflexion est tout à fait exacte !

J'ai pour habitude de dire aux gens qui se plaignent de ne pas avoir assez d'argent que :

"'Ce n'est pas l'argent que l'on gagne qui importe, mais celui que l'on sait dépenser"

Ceci dit, il y a un minimum 'acceptable', compte tenu des obligations que la société nous impose, sous peine de ne plus en faire partie... Le tout est d'évaluer ce minimum tant les disparités des critères à considérer sont différents...

On en a eu l'exemple avec les gilets jaunes qui ont mis en évidence ces disparités, à commencer par la nécessité d'avoir un véhicule pour aller au travail en zone rurale et donc tributaire du prix des carburants, alors que d'autres se contentent de frauder les transports en commun tout en touchant des aides sociales... auxquels d'autres sont privés par ignorance, car en France il faut tout réclamer si on veut bénéficier de ses droits ! Le monde est injuste, c'est une évidence !

Et je ne parle pas de l'économie parallèle et des fraudes en tout genre !

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
18/12/2021 10:54:27
5

J’aurais posé la question différemment, cette question peut-être clivante.

Êtes-vous économe ou flambeur ?

J’ai souvent constaté autour de moi que certains se suffisent avec peu et que d’autres n’en ont jamais assez…


  
Répondre

Forum de discussion Détente

202112191843 895694
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste