OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

La hausse MT/LT devrait reprendre sous peu (analyse graphique)

Cours temps réel: 1,871  -2,65%



Kefra Kefra
28/11/2022 15:21:58
0

Merci pour ce message.


Nombreuses sont les voix qui s’élevent pour me soutenir face à l’inconsistance de JeanBernard aka Gaborone (enfin Botswana depuis peu) ou S3000 et S3001 sur bourso.


De manière peu surprenante, absolument personne ne soutien JeanBernard, et pourtant il continue sa démarche malhonnête inlassablement contre moi…

  
Répondre
one12 one12
28/11/2022 14:41:04
0

Bonjour Kefra

je suis un peu les débats de bourso et je pense ( comme plusieurs viennent de le dire ) l'efficacité de vos analyse depuis des mois est sans conteste , laissez les critiqueurs s'enliser tout seul !

bonne journée

  
Répondre
Kefra Kefra
27/11/2022 21:59:28
0

Une file à relire de @botswana de janvier 2022.


Éclairant à plus d’un titre.

  
Répondre
Frake Frake
24/01/2022 12:42:52
0

@gaborone

Bonjour,


j'aurais aimé pouvoir échanger. Dommage pour ce silence...


En tout cas, MM30 hebdo à 7,37 semaine dernière, elle repart à la baisse comme attendu. 7,31 € ce jour.

Comme je l'avais indiqué, attention aux faux-signaux et ne pas interpréter de manière totalement erronée les indicateurs techniques.


Dans toutes les UT Jour, hebdo, mensuelle, les indicateurs techniques renvoient une situation très dégradée, avec une réelle défiance du marché.


Espérons que les annonces du 26 et 27/01 seront bien accueillies, sinon il a fort à parier que la baisse va s'amplifier drastiquement au passage des 6,03, si ce support ne tient pas.


  
Répondre
Frake Frake
22/01/2022 14:32:46
0

La mm20 mensuelle est sur le point de croiser la mm50 mensuelle à la baisse.


Certes la mm100 mensuelle semble avoir retenue la baisse recemment, mais c’est sans compter le fait que ma mm200 mensuelle est plate depuis plusieurs mois.

Comme pour la mm30 hebdo, j’ai peur d’y voir un faix signal du fait se la physionomie des cours depuis la chute à 2,5…


On sera bientôt fixé.


Ravi d’échanger avec toi.

  
Répondre
Frake Frake
22/01/2022 14:04:09
0

Quant à la mm30 hebdo légèrement haussière depuis peu, il ne faut pas l’interpréter comme un changement de tendance haussière. Il s’agit d’un faux signal.m selon moi.

En effet, etant donné qu’il s’agit d’une moyenne sur 30 periodes, ce chiffre est déformé par la courbe des prix entre aout et septembre , quand les prix évoluaient entre 8 et 9,50.

Depuis le cours ayant plongé inexorablement de 9,5 à 6,4, cette mm30 hebdo va bientôt sévèrement repiquer du nez pour materialiser le fait que les prix baissent petit à petit.


  
Répondre
Frake Frake
22/01/2022 13:54:47
0

Cher Gaborone,

Je viens de vérifier le Rsi en journalier , mais il répliue parfaitement la courbe des prix. Aucune divergence haussière. Pouvez-vous confirmer ?


Par ailleurs , chacun a un biais d’analyse cognitif, par définition.

De mon côté, en essayant d’être objectif avec l’interprétation des indicateurs, j’observe :


En journalier :

Macd négatif et repassé sous son signal

Macd zero-lag : négatif et sous son signal

Accu-distri : négatif et en baisse

RSI 40 en zone neutre

Stoch négatif

Toutes les MM qui plongent inexorablement


En Hebdo (et c'est pus inquiétant)

MACD négatif et sous son signal

Macd zero-lag sous son signal

Stoch négatif

RSI 41 en zone neutre

Toute les MM qui plongent

Boll très resserrées


A ce stade, Je n’y vois pas de signaux haussiers. Mais je peux, comme tout le monde, me tromper…



  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
21/01/2022 19:07:30
0

@Gaborone,

Possible !

On verra après la publication.

*Actionnaire

  
Répondre
gaborone gaborone
21/01/2022 18:19:53
1


En daily :

nous évoluons dans un canal horizontal 6.28 / 7.40 depuis novembre 2021 (haut et bas testés de nombreuses fois ) mais on note une forte divergence haussière sur le RSI depuis fin novembre qui logiquement annonce une future hausse des cours.


En weekly (en analyse Weinstein) :

la MM 30 semaines qui était baissière depuis décembre 2020 est repassée nettement haussière depuis plus d'un mois; elle était à 7.07 le 13/12 et est maintenant à 7.37.

Elle nous indique que la baisse MT/LT est terminée et le cours devrait rapidement repasser au dessus de cette MM30 ce qui amplifiera encore ce signal haussier avancé.


En monthly : la MM 100 mois en pente très haussière sert de fort support au cours depuis juillet 2020.


Donc optimisme de rigueur pour un redémarrage prochain de l'action et une hausse pour le MT/LT.

  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202211281521 903626

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste