OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

Quel sens ?

Cours temps réel: 12,916  4,74%



lanester lanester
23/02/2022 10:07:32
0

je dirais même que vous êtes dans ce cas, écarté de tout discussion, vous gênez, vous dérangez, .....sans recours , taisez vous !

  
Répondre
simcour simcour
21/02/2022 01:55:21
0

Steph.octroi , tu as écris "Et les familles ,pourquoi n'ont elles pas enlevé leur parent....elles ont accepté ces maltraitances ???"


Il faut savoir que certains pensionnaires en EHPAD sont sous tutelle avec un tuteur hors de la famille.

Quand une personne est en EHPAD et sous tutelle. En général ses biens ainsi que la gestion de sa personne sont entre les mains du tuteur même si en théorie le juge peut dire que le tuteur sera chargé uniquement de l'une de ses deux missions (Dernier alinéa de l'article 425 du code civil).


Est-ce que les articles 414 à 515 du code civil et les articles 1211 à 1263 du code de procédure civile te disent quelque chose ?

Je t'ai cité les textes de bases concernant les mesures de protections mais il y en a d'autres.


En lisant ces textes tu comprendras mieux pourquoi parfois la famille ne peut rien faire.


Il existe des documentaires et des rapports officiels concernant les mesures de protections ainsi que des articles de presse. Veux-tu que je te file de la documentation sur les dérives existantes avec certains tuteurs ?

  
Répondre
danbalao danbalao
26/01/2022 17:49:52
1

La meilleure sanction c'est économique

et j'espère que le cours va toucher les 8 heu non les 3 euros

8000 euros/mois et restreindre la nourriture de base c'est intolérable.


  
Répondre
Steph.octroi Steph.octroi
26/01/2022 16:58:22
1

Parce que vous pensez que les EHPAD publics sont mieux..


Encore une fois c'est pas mieux ou moins bien c'est un choix de société


Pourquoi d'après vous l'état n'a jamais mis de charte ?

Parce qu.il fallait qu'il se l'applique à lui même.


Et les familles ,pourquoi n'ont elles pas enlevé leur parent....elles ont accepté ces maltraitances ???


Il faut condamner la dérive ...mais condamner la rentabilité..... c'est pas normal pour une entreprise...


Voyez edf sous le couvert de l'état et totalement sacrifiée au nom de la bienveillance de l'état




  
Répondre
Phong Phong
26/01/2022 16:16:55
1

2 biscottes 1/2 par jour, après âpres négociations ?



  
Répondre
pacaultherve pacaultherve
26/01/2022 15:13:25
3

Nous sommes tous ici pour gagner de l'argent mais j'ai toujours eu du mal (euphémisme) avec ce genre de boîtes. Spéculer sur le grand âge, la dépendance, cette forme de détresse, consciente ou non, est-il admissible ?

Si on en est arrivés à confier nos aînés aux marchés, c'est par démission assumée des familles mais aussi de l'Etat. Pour autant, doit-on se résigner à admettre que l'accueil des personnes âgées soit devenu un business comme un autre ? Vendre de la soupe ou des téléphones, est-ce la même chose que de prendre soin d'être humains ?

Tout ceci m'inspire deux choses :

- cette chute des cours est finalement très morale ;

- il est temps que l'Etat reprenne la main et que, collectivement, nous acceptions de consentir l'effort financier nécessaire pour que tout le monde puisse accomplir ce dernier chemin dans la dignité.

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202202231007 904770
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste