OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

Chiffres très corrects et fort rattrapage à prévoir dans les prochains

Cours temps réel: 1,942  3,79%



philibertlesBB philibertlesBB
01/02/2022 18:24:15
1

@gaborone,

Je partage ton point de vue.

Les déploiements sont là et il faudra des petites mains pour les réaliser.

Les bornes de recharges, les compteurs communicants et la 5G cela représente pas mal de taf.

Et nous en sommes qu’au début! …

Je patiente,

Actionnaire




  
Répondre
gaborone gaborone
01/02/2022 15:13:49
0

Dès la fin ou la banalisation du Covid prévue par les virologues, l'activité qui a été bridée devrait redémarrer très fort avec tous les contrats qui ont été signés récemment.

On devrait avoir une forte remontée du cours comme en 2020 après la première vague.

Sans parler des comptes qui seront certifiés et de l'entrée de nouveaux actionnaires voire un prédateur.

Et le rachat inéluctable de la VAD

  
Répondre
Frake Frake
28/01/2022 15:40:36
0

Avis argumenté et éclairant.

Merci

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
28/01/2022 12:20:29
1

Après réflexion, je préfère prendre ma perte (certaine et malgré tout, limitée) je ne crois plus aux communiqués de S30, il y a un monde entre celui concernant les résultats du S3 et le dernier.

S30 est un sous traitant ( qui sous-traite, et il y a probablement des sous sous-traitants) pour passer - tirer- des câbles.

L absence d'intérêt auprès des actionnaires actuels, l inévitable baisse de la marge compte tenu du caractère peu technique de l'essentiel de ses interventions, la soit-distante pénurie de composants ( je ne vois pas de pénurie au T4 2021 de câbles ou de fibres) cela m'incite à penser que le sujet concerne avant tout de trouver des "mercenaires" pour réaliser les contrats passés.

Et je ne vois pas un investisseur ( de rang significatif) qui pourrait s'intéresser à une ste qui est condamnée à rechercher des contrats peu lucratifs, pour nourrir ses frais de fonctionnement. Faire du "chiffre", c'est bien, tout le monde peu le faire, mais du chiffre rentable, et de manière durable, c'est une autre affaire.

S30 a "surfé" sur la vague, maintenant la vague est passée, et je ne vois aucun potentiel de croissance sur des marchés à forte valeur ajoutée.

Bref, je préfère boucler ma position.



  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
27/01/2022 22:12:45
0

@Bebel,

Ah! Tu me rassures.

  
Répondre
Bebel- Bebel-
27/01/2022 16:57:42
0

je parle du marché boursier qui est sur le point de s'effondrer pas du marché de S30 quoique en France -27% c'est pas la fète hein.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
27/01/2022 16:41:44
0

@Bebel,

Surprenant comme réflexion !…

« Qui voudrait d'une boite dont les comptes sont pas certifiés et dont le business est de tirer des câbles ? pas de techno pas de brevet un énorme bad buzz et des chiffres de plus en plus mauvais avec des marges ridicules.

Et surtout le marché est sur le point de s'effondrer donc c'est pas la saison des noces! »

Je dirais :

>Il n’y a pas de sots métiers, mais que des sottes gens..

>Tirer des câbles c’est essentiel et cela s’appelle de la prestation de services. Si personne n’avait tiré des câbles tu n’aurais pas d’électricité. Oui la techno c’est fun, mais à un moment il faut la connecter.

>Le marché: tu parles de quel marché, celui de S30 et d’autres boites du secteur est énorme.

Tu as du te tromper de file…

*Actionnaire


  
Répondre
Bebel- Bebel-
27/01/2022 16:17:12
0

Il n'y aura jamais d'actionnaire de référence sinon ce serait déjà fait. faut dire que la mariée est pas très belle.

12 mois que son paternel promet de marier la grosse S30 mais personne en veut.

Qui voudrait d'une boite dont les comptes sont pas certifiés et dont le business est de tirer des câbles ? pas de techno pas de brevet un énorme bad buzz et des chiffres de plus en plus mauvais avec des marges ridicules.

Et surtout le marché est sur le point de s'effondrer donc c'est pas la saison des noces!

  
Répondre
gaborone gaborone
27/01/2022 15:34:38
1

Il faut étudier le dossier de plus près:


GF étant actionnaire à hauteur de 17% il est exclu que l'arrivée de nouveaux actionnaires se fasse à prix bas

Aucun dividende prévu en 2022, la société privilégie l'investissement et la croissance, plus intéressant je pense pour les actionnaires que des dividendes

Quand les choses seront "éclaircies" et que le redémarrage du CA lui permettra de retrouver ses niveaux de croissance précédents et même probablement supérieurs, l'action sera beaucoup plus chère.

En bourse il est intéressant d'investir au creux de la vague, creux tout relatif d'ailleurs en termes d'activité mais très excessif en termes de valorisation

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
27/01/2022 14:26:10
0

L arrivée de nouveaux actionnaires, à quel prix, sur quelle valorisation ?

Et quid de la politique de distribution de dividendes futurs?


Le "rattrapage" en 2022 à quel taux de marge?

Bref, encore beaucoup d incertitudes qui dépassent largement l épisode de fin 2020 début 2021.

Je reste à l ecart, tant que les choses ne se sont pas durablement éclaircies.


  
Répondre
andredelf andredelf
27/01/2022 12:06:24
0


Frake

27 janv. 2022•11:16

Allez saluer @jeanbernard (alias @gaborone) sur le forum ABC Bourse (il en a parlé plusieurs fois ici).

ll se parle à lui même dans ses files.

Un petit coucou lui fera chaud au coeur.

  
Répondre
Frake Frake
27/01/2022 11:23:08
0

6 €.


Ce chiffre me dit quelque chose...

Mais quoi ?



  
Répondre
gaborone gaborone
27/01/2022 09:32:38
0

Par ailleurs G. FORTIS a eu l'air très confiant concernant l'arrivée de nouveaux actionnaires .

Il a dit être en discussion avec plusieurs investisseurs potentiels , sociétés industrielles et fonds de private equity et que nous serons informés quand les décisions seront prises.

à suivre donc

  
Répondre
gaborone gaborone
27/01/2022 09:20:16
0

Dès la fin ou la banalisation du Covid prévue par les virologues, l'activité qui a été bridée devrait redémarrer très fort avec tous les contrats qui ont été signés récemment.

On devrait avoir une forte remontée du cours comme en 2020 après la première vague.

Sans parler des comptes qui seront certifiés et de l'entrée de nouveaux actionnaires

  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202202011824 904944
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste