OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

« 15 Md' » proposés au journaliste auteur pour acheter son silence

Cours temps réel: 11,93  -4,15%



j.tavern j.tavern
27/01/2022 18:58:54
1

Le journaliste en question avec ses 15 M€ (en bitcoins?) proposés amha une enquête Justice?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2022 18:37:35
2

"On m'a proposé 15 millions d'euros": l'auteur du livre sur les Ehpad Orpea raconte les pressions reçues pour stopper son enquête"

Hugo Septier | mer. 26 janvier 2022

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/propos%C3%A9-15-millions-deuros-lauteur-120244335.html


"Tentative de corruption


Ce mercredi, jour de parution du livre, Victor Castanet était convié sur le plateau de BFMTV afin de retracer l'évolution de l'enquête, qui a débuté il y a trois ans. "Ça a été une enquête longue et difficile", explique-t-il.

"J'ai reçu des pressions et menaces de la part du groupe, tout comme les gens qui ont participé à cette enquête. J'ai eu des sources qui m'ont rencontré, donné des documents, et qui après avoir été contactées ont du jour au lendemain fait machine arrière."

Selon ses propos, il aurait lui-même été victime d'une tentative de corruption. "A la moitié de mon enquête, via un intermédiaire, on me fait une proposition me demandant si j'étais prêt à arrêter mon enquête pour 15 millions d'euros", se rappelle-t-il.

"C'est un sujet tellement sensible. Quand on enquête sur un groupe qui pèse des milliards d'euros, il faut un appui juridique. Il n'y a aucune interrogation ou accusation qui ne soit pas accompagnée par un témoignage à visage découvert. Ça a pris des mois, des années, et je l'ai fait parce que j'ai ces témoignages."

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/01/2022 17:21:34
4

gouverné par des banquier de chez Rothschild voilà où ça mène : au cimetière

  
Répondre
Ribo Ribo
27/01/2022 16:06:53
0

►Ehpad Orpea : « 15 millions d'euros » proposés au journaliste auteur de l'enquête pour acheter son silence

◄C'est peut-être ce qu'ils ont estimé comme somme pouvant rapporter le bouquin, tout simplement...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2022 14:39:15
3

Merci, monsieur Victor Castanet.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2022 14:33:00
2

Ehpad Orpea : « 15 millions d'euros » proposés au journaliste auteur de l'enquête pour acheter son silence


"Le journaliste Victor Castanet, auteur du livre « Les Fossoyeurs », une enquête sur les dérives au sein du groupe privé de maisons de retraite Orpea, suspecté de maltraiter les résidents âgés de ses établissements, s'est vu proposer la somme de 15 millions d'euros pour ne pas publier son ouvrage."


L'article complet au lien.

https://www.lejsl.com/societe/2022/01/26/ehpad-orpea-15-millions-d-euros-proposes-au-journaliste-auteur-de-l-enquete-pour-acheter-son-silence


Notons que "Les maisons de retraite, même privées, bénéficient d'importants financements publics, de la part de l'Etat et des conseils départementaux, souligne le journaliste, pour qui « au moins de manière indirecte, une partie de cet argent public ne va pas au bénéfice des personnes âgées ».

« J'ai obtenu des témoignages selon lesquels ces dysfonctionnements trouvaient leur origine dans une politique de réduction des coûts mise en place à un haut niveau » de l'entreprise.

« Les contrôles de l'Etat sont défaillants » a déploré Victor Castanet."

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202201271858 905076

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste