OK
Accueil > Communauté > Forum Neoen

Neoen: confirme ses objectifs 2021 et 2022

Cours temps réel: 29,36  -0,20%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
15/10/2022 10:42:00
0

Aujourd'hui NEOEN va vendre beaucoup d'électricité sur le marché de gros.

En Finlande le nouveau parc éolien MUTKALAMPI avance rapidement, les premières turbines produisent déjà.

A mon avis les ventes d'électricité du T3 2022 seront très musclés.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/10/2022 11:32:34
0

Je note toutes tes files ouvertes , propriété personnelle

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
05/10/2022 07:33:36
0
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
24/09/2022 08:05:50
0

1) NEOEN construit actuellement 1979 MW de parcs éoliens et solaires. Cette croissance agressive devrait se retrouver dans les ventes dès maintenant.


2) Au premier semestre 2022 NEOEN a vendu 1,18 millions d'euros d'électricité par jour.

A mon avis grâce à ses mises en service Neoen devrait passer le cap des 2 millions d'euros de ventes d'électricité par jour fin 2023 début 2024.

Sauf si NEOEN vend beaucoup de parcs éoliens et solaires pour financer son développement.


3) Depuis l'introduction, les capacités de production d'électricité ont été multiplié par 5.

Cependant si on ajoute les parcs éoliens et solaires en construction, les capacités de productions ont été multiplié par 7,6.


4) A mon avis la profitabilité par MW installé devrait continuer de s'améliorer pour 2 raisons.

Neoen installe des turbines beaucoup plus puissantes (5 ou 6 MW) et qui tombent moins souvent en panne.

Neoen vend sur plusieurs pays une partie de sa production d'électricité sur le marché de gros SPOT EPEX. Vous pouvez constater le cours de l'électricité sur RTE.

N'oubliez pas qu'au S1 2022 NEOEN a vendu sa production d'électricité à un prix moyen de 76 €/ MW.




Message complété le 24/09/2022 08:25:51 par son auteur.

Je vous invite à consulter la marge nette 2022 qui est de 12,6 % et qui sera de 15% en 2023.
Ce qui classe NEOEN dans la catégorie des entreprises les plus rentables du secteur des énergies renouvelables.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
23/09/2022 17:28:01
0

J'ai vendu cette entreprise à 42,20 € il y a 1 mois.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
23/09/2022 16:05:31
0

Ce soir vers 20h00 NEOEN vendra environ 20 % de sa production d'électricité Française sur le marché de gros SPOT EPEX à environ 485 €/MW.

J'attire votre attention sur le fait que NEOEN a un coût de production d'électricité de 70 € en France.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/08/2022 15:16:13
0

A mon avis le CONSENSUS 2022 qui est de 456 millions d'euros de chiffre d'affaire sera largement dépassé à cause du cours de l'électricité.

En effet comme vous pouvez le constater sur RTE.FR ou RTE.COM . Le cours de l'électricité sera d'environ 650 € ce soir vers 20H00.


A votre avis pour quelles raisons le CONSENSUS n'est pas remonté alors NEOEN vend son électricité de plus en plus chère ?

Au S1 2022 Neoen a vendu son électricité à 76,40 € en moyenne.



  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/08/2022 14:51:43
0

A mon avis Neoen vendra au moins 9 millions d'euros par semaine pour 2 raisons.

1) Le cours de l'électricité sur le marché de gros est très cher. Neoen vend environ 20 % de sa production d'électricité sur le marché de gros.


2) Neoen a démarré la mise en service du plus grand parc solaire d'Australie.

Ce parc vendra entre 300 000 et 500 000 € d'électricité par jour

Sachant que 25 % de la production d'électricité sera vendue sur le marché de gros en Australie.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/08/2022 13:19:09
0

Ce parc solaire Australien de 400 MW vendra

en moyenne 300 000 € d'électricité par jour.

Neoen branche les premiers 100 MW du projet solaire de 400 MW du Queensland

Image du gouvernement du Queensland (statements.qld.gov.au)

18 août (Renewables Now) - Un parc solaire de 400 MW dans le Queensland, le plus grand d'Australie, est devenu capable d'injecter plus de 100 MW dans le réseau, a annoncé jeudi le gouvernement de l'État.


Le parc solaire de 600 millions AUD (416 millions USD/409 millions EUR) du développeur français Neoen SA (EPA:NEOEN) s'appelle le Western Downs Green Power Hub. Selon le site Web du projet, une batterie de 200 MW sera ajoutée au parc solaire.


La société publique d'énergie propre du Queensland, CleanCo, est l'acheteur de 320 MW de la capacité de la ferme solaire.


Le projet est en voie d'achèvement et des travaux de test sont actuellement menés en collaboration avec Powerlink et l'opérateur australien du marché de l'énergie. Située dans la région des Western Downs, à proximité du réseau de transmission de Powerlink et d'une sous-station existante, la centrale devrait produire plus de 1 080 GWh par an.


La présidente du conseil d'administration de CleanCo, Jacqui Walters, a déclaré que le projet sous-tend l'engagement de CleanCo d'apporter 1 400 MW de nouvelle énergie renouvelable sur le marché d'ici 2025. Il utilisera ce contrat d'achat d'électricité (PPA) pour aider les clients commerciaux et industriels à atteindre leurs objectifs de zéro net et à construire leur compétitivité mondiale avec une énergie à prix compétitif, a également déclaré Walters.


Le ministre de l'Énergie, des Énergies renouvelables et de l'Hydrogène, Mick de Brenni, a déclaré que le projet a déjà créé plus de 450 emplois dans le secteur de la construction. "Nous exerçons également une pression à la baisse sur les futurs prix de l'électricité en construisant plus d'énergie bon marché fabriquée dans le QLD à partir de nos abondantes ressources naturelles", a ajouté le ministre.


(1 AUD = 0,694 USD/0,682 EUR)

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/08/2022 12:17:22
0

Une étape importante a été franchie sur la plus grande ferme solaire en construction d'Australie, le projet étant désormais en mesure d'exporter plus de 100 MW d'énergie propre vers le réseau électrique national.


Une fois terminé, le Western Downs Green Power Hub (WDGPH) ajoutera 400 MW d'énergie renouvelable au réseau avec le générateur d'énergie appartenant au gouvernement du Queensland et le détaillant CleanCo s'est engagé à prendre 320 MW.


Le ministre de l'Énergie, des Énergies renouvelables et de l'Hydrogène, Mick de Brenni, a déclaré que la transformation énergétique de l'État est la plus grande opportunité d'emplois depuis une génération.


« Dans un coup de pouce important pour nos communautés régionales, ce projet a déjà créé plus de 450 emplois en construction », a déclaré le ministre de Brenni.


"Nous exerçons également une pression à la baisse sur les futurs prix de l'électricité en construisant plus d'énergie bon marché fabriquée dans le QLD à partir de nos abondantes ressources naturelles.


"Et parce que le réseau énergétique du Queensland appartient à l'État, il remet des milliards de dollars à leur place, dans les poches des Queenslaners", a-t-il déclaré.


Le parc solaire de 600 millions de dollars de Neoen approche de sa phase finale avec des travaux de test en cours en collaboration avec Powerlink et l'opérateur australien du marché de l'énergie.


"Cette ferme solaire, la plus grande du genre en Australie, sera en mesure de produire de l'électricité pour une région de la taille de Logan et Redlands réunis", a déclaré le ministre de Brenni.


"Et c'est un grand pas en avant dans la poursuite du Queensland pour créer plus d'emplois dans plus d'industries grâce à notre objectif de 50% d'énergie renouvelable d'ici 2030.


"On estime que le bénéfice économique continu de cette nouvelle ferme solaire sera d'environ 32 millions de dollars par an pour l'économie du Queensland", a-t-il déclaré.


Les travaux de connexion pour le projet ont été achevés par Powerlink à la fin de l'année dernière, y compris l'ajout de six kilomètres de nouvelle ligne de transmission et les travaux associés à la sous-station Western Downs existante de Powerlink.


Le directeur général de Neoen Australie, Louis de Sambucy, a déclaré que l'équipe s'efforçait de terminer le projet le plus rapidement possible et d'augmenter la capacité en coordination avec Powerlink et AEMO.


La présidente du conseil d'administration de CleanCo, Jacqui Walters, a déclaré que l'accord d'achat d'électricité que CleanCo a conclu pour le parc solaire sera utilisé pour aider les clients commerciaux et industriels à poursuivre leurs objectifs nets zéro et à renforcer leur compétitivité mondiale avec une énergie à prix compétitif.


« CleanCo s'est engagé à mettre 1 400 MW de nouvelle énergie renouvelable sur le marché d'ici 2025 et des projets comme le Western Downs Green Power Hub soutiennent cela, il est donc très excitant de voir le projet arriver à son terme.


Le directeur général de Powerlink, Paul Simshauser, a déclaré que Powerlink était fier de jouer un rôle clé dans la fourniture de l'infrastructure de transmission essentielle pour connecter cette nouvelle ferme solaire - actuellement la plus grande d'Australie - au réseau électrique.


"Nos travaux de connexion au réseau, qui ont soutenu 28 emplois, garantiront que l'énergie renouvelable générée au Western Downs Green Power Hub pourra être transportée sur le marché national de l'électricité", a déclaré M. Simshauser.


Le Western Downs Green Power Hub produira plus de 1 080 GWh par an, ce qui équivaut à éviter 864 000 tonnes d'émissions de CO2.


Le projet est situé à 22 km au sud-est de Chinchilla dans la région de Western Downs, à proximité immédiate du réseau de transmission de Powerlink et à moins de 6 km de la sous-station existante de Western Downs.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/08/2022 12:14:31
0
  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/08/2022 11:46:08
0

D'après mes calculs le cours MOYEN de l'électricité sera de 500 €/ MWH aujourd'hui.

Neoen vend environ 200 MWH sur le marché de gros SPOT EPEX tous les jours.

200 MWH multiplié par 500 € multiplié par 24 H00.

J'attire votre attention sur les 200 MWH qui correspondent à la production d'électricité des parcs Irlandais et Français.

A mon avis les ventes d'électricité sur le marché de gros SPOT EPEX devraient rapporter environ 130 millions d'euros cette année.

Sachant qu'au S1 2022 les ventes d'électricité sur le marché ont rapporté environ 55 millions d'euros. Tout est écrit sur le site de NEOEN

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
18/08/2022 10:58:03
0

Le cours du MW d'électricité touchera les 650 € ce soir.

En ce moment le parc éolien Australien produit beaucoup d'électricité.

Voir la production d'électricité sur le site electricitymap.

Au premier semestre Neoen a vendu son électricité à un prix moyen de 76,40 €... C'est beaucoup plus cher que ses concurrents... Vous pouvez vérifier.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/08/2022 11:00:53
0

Les mises en service des parcs éoliens de Saint Sauvant et de Madon en Moselle devraient pousser les ventes d'électricité au S2 2022 .

Il y a eu 38 MW de parcs solaires mises en service au S1 2022. Ont devrait voir les ventes d'électricité augmenter fortement au S2 2022 grâce à la hausse du cours de l'électricité sur le marché de gros.



  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/08/2022 09:51:08
0

Une bonne nouvelle pour NEOEN.

Le cours du Gaz à Amsterdam continue sa remontée.

225 €/ MWH.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/08/2022 08:14:26
0

Ce soir à 19H00 NEOEN vendra 20 % de sa production sur le marché de gros SPOT EPEX à 747 €/MWH.


Si on m'avait dit qu'un jour NEOEN vendrait une partie de sa production à 747 €/ MWH je ne l'aurais pas cru.

Pour plus d'informations voir le cours de l'électricité.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/08/2022 17:32:13
0

NEOEN vend 9,26 millions d'euros par mois sur le marché de gros de l'électricité.

Plus le cours de l'électricité augmente et plus Neoen gagne de l'argent.


Il suffit de comparer les ventes d'électricité sur le marché de gros, du T1 et du T2 2022.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/08/2022 17:20:15
0

Ma conclusion est simple.

NEOEN vend son électricité 3 € plus chère que Voltalia et 4 € plus chère que Engie.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/08/2022 17:11:43
0

NEOEN a vendu 215 millions d'euros d'électricité au S1 2022.

215 millions divisé par 2 814 000 MWH = 76,40 €/ MWH.


En gros le prix de moyen de ventes d'électricité de NEOEN est de 76,40 €/ MWH au S1 2022.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/08/2022 16:47:18
0

Au S1 2022 les ventes d'électricité sur le marché de gros étaient de 55,9 millions d'euros.

C,est une hausse de 34,9 %.

  
Répondre

Forum de discussion Neoen

202210151042 909880
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste