OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

déjà dit :

Cours temps réel: 15,04  -1,92%



Ptitchat72 Ptitchat72
09/03/2022 16:35:16
0

Ah d'accord..

donc faut plus faire de C/C sur des informations boursières alors ?

Si on le faisait avec Ribo (Rip), c'est surtout à titre informatif et sur la base de regroupement d'informations.

on lit pas tous les mêmes articles/sites etc etc donc ce n'est que du partage en faite.

C'est déjà pénible en tant que petits actionnaires d'avoir des miettes d'informations et/ou d'être censurer par le "tout non gratuit".

bref...

No soucis !

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
09/03/2022 14:56:22
1

@Ptitchat72 : on a toujours dit qu'on n'était pas fan des copié/collé, d'autant plus qu'il y a des copyrights sur les créations. Mais quand en plus le même texte est collé à plusieurs endroits, c'est la double peine... (pour le coup ça colle au sujet de la file : "déjà dit")

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
09/03/2022 09:08:57
1

La censure n'est pas de mon fait ; désolé pour vous.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/03/2022 13:47:18
0

@Webmaster et à Doudouvieux :

J'aimerai bien savoir pourquoi j'ai été censuré ici en ayant posté un article qui argumentait sur le sujet de cette file ?

(qu'on retrouve également ici : https://www.abcbourse.com/forums/msg682325_alstom--news--reco)

Avoir un carnet de commandes qui grossit c'est bien mais ça fait pas tout..

d'autant quand ces commandes ne sont pas finalisées pour x raisons que se soit par le client ou le fournisseur.

Une promesse est facile à dire .. beaucoup moins à honorer.

(au passage, on aura le droit à la même chose chez Airbus).

Discours qui est valable sur n'importe quelle autre société... ceci n'est pas du bashing sur Alstom.


Bref pourquoi cette censure sélective ?

cette file serait-elle réservée au pro-alstom seulement o_O


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/02/2022 12:39:45
0

Ah ba si c'est écrit dans un papier alors respect

en attendant

11/11/2021 : alstom 35€

22/02/2022 : alstom 25€



  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
22/02/2022 12:11:09
0

Quand le carnet de commandes a décidé d'être un argument , ça marche ; cf , message du 11 novembre dernier:

ALSTOM : Plus forte hausse du CAC 40 hier. Le constructeur ferroviaire Français Alstom, qui vient de signer un protocole d'accord pour fournir des trains à hydrogène au Royaume-Uni, a vu son titre bondir de 10% grâce à une importante dynamique commerciale et un carnet de commandes florissant !

bref, je ne vais pas m'étendre plus...on a encore mieux dans le genre : +37 % pour un titre montant " sur une nouvelle encourageante"

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/02/2022 17:46:08
0

Pourquoi du mépris Doudou ?

c'est pas ce que j'exprime.


Je ne fais qu'un constat de la situation telle que je la vois.(à tord ou à raison)

* carnet de commande = Chiffre d'Affaire

si t'es pas rentable, ça à peu d'importance d'avoir 2 ou 10ans de carnet de commandes.

(c'est neutre.. je dis pas que Alstom n'est pas rentable. après ils ont pas non plus 20% de marge^^).

et ensuite, pour le reste, c'est un questionnement plus qu'autre chose.

No panique !

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
21/02/2022 17:05:07
0

PTICHAT , que fais-tu sur ce forum si cette valeur t'inspire autant de mépris ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/02/2022 15:28:01
0

et le carnet de commandes d'ALSTOM est plein !!!!


Et alors ?

il pourrait avoir un carnet plein jusqu'en 2050 que ça n'y changerait rien.

si avec ça, tu as une marge bénéficiaire de 1%..

tu vas pas aller loin !


Le marché veut ou attend une AK,

si Tx en hausse, ça augmente le coût de l'argent/crédit.

bref, le soucis n'est pas de savoir si ils ont vendu 1 tramway/train de plus ou de moins.

seule chose que Alstom est capable de publier toute l'année d'ailleurs.


De plus, et cela depuis de nombreuses années, on pourrait se poser la question suivante :

pourquoi Alstom est très apprécié des petits actionnaires ?

et en même temps, l'une des valeurs les plus shortés par les professionnels ?

curieux quand même !

  
Répondre
Ludo007 Ludo007
21/02/2022 15:06:22
0

merci de votre réponse (qui me rassure).

Ludo007

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
21/02/2022 15:03:58
0

si l'on se réfère aux avis qui sont formulés

- on un objectif moyen de 42 EUR sur le titre ( site BOURSORAMA ----- consensus ) , avec 1 seul analyste à alléger sur le titre.

D'accord l'erreur existe, même chez des professionnels, mais 24-25 EUROS / 42 , c a commencer à faire , et le carnet de commandes d'ALSTOM est plein !!!! ( seule ombre : BOMBARDIER ) .

La vente à découvert est très importante et explique ce massacre.

Les marchés saturent à la hausse ( on essaye dans l'autre sens ) .

  
Répondre
Ludo007 Ludo007
21/02/2022 14:34:12
0

je suis assez novice et je suis un employé d'Alstom... J'aurais besoin d'une petite explication quand vous dites que 25 € ça n'a pas de sens... Vous voulez dire que cela vaut beaucoup plus ? merci de votre réponse.

  
Répondre
doudouvieux doudouvieux
21/02/2022 13:08:47
0

les valo délirantes ont vocation à être corrigées ( voire ALAMG , ce jour ) .

25 EUR pour ALO , ça n'a pas de sens; quand l'élastique va partir dans l'autre sens , vaudra mieux ne pas être devant.

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

202203091635 910995
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste