OK
Accueil > Communauté > Forum Imerys

Imerys: finalisation d'une cession d'actifs à Thiele Kaolin

Cours temps réel: 29,76  -0,33%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
11/03/2022 22:32:04
0
J'ai vendu. Je remonte à la 445 place du jeu.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/03/2022 14:55:53
0

Concernant l'Ukraine, actuellement ce qui est visé, je pense :


• Encerclement et blocus de la capitale en état de siège : asphyxie et impossibilité progressive de ravitailler la population

• Prise contrôle de sites nucléaires importants pour limiter les activités en désorganisant la distribution

• Couper et prendre le contrôle de l'accès à la mer noir pour couper les ravitaillements possibles et les importations / exportations


Une fois que tout est sera paralysé : forcer les négociations...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/03/2022 14:50:15
1

Tact et sang froid.


Il faut ajouter comme on est Vendredi et les évènements peuvent être pires ce WE...


Préventivement, on vend à tour de bars pour se prémunir du risque baissier...

Y a que les financiers qui agissent de la sorte...


Un patron d'entreprise n'achète pas et ne revend le capital social de son entreprise au gré de la météo financière et de ses fluctuations.

Ce qui veut dire qu'il faut agir avec sang froid durant des coups de sang boursier car on peut se mordre les doigts d'avoir vendu le lendemain même de la baisse.

Mais rien n'est acquis non plus et on peut aussi toujours faire pire, ce qui dit qu'il faut vendre...


Quand on a de bonds actifs nets, et une activité qui tient la route, la capacité de rebonds sera toujours au rendez-vous. Dans le cas contraire, faut rapidement se poser des questions....



  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
04/03/2022 14:14:56
1

Merci les gars. Je suis quelqu'un terriblement optimiste et ça me joue des tours.

Parfois c'est bien d'avoir peur cela évite les bêtises.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
04/03/2022 14:04:44
1

bon rien à avoir avec Imerys mais tant pis..


Oui et puis c'est pas une attaque sur des centrales nucléaires déjà..

après nos journalistes sont là pour faire de l'audience donc faut de la peur pour attirer les papillons.


Par contre, pour la suite du conflit ça va devenir sanglant..

capture des centrales = contrôle de l'électricité et du chauffage

armée qui encercle les villes et la capitale

= état de siège tranquille.. le temps joue pour l'assaillant

(contrairement à ce que disent les différents médias comme quoi la Russie a plus d'essence pour les chars etc etc)

On n'oubliera pas qu'on est toujours en Hiver..

une fois le moment du "cessez le feu" pour évacuation des civils passé..

ne restera plus qu'une guérilla urbaine..

et là... pas besoin d'un dessin pour expliquer le résultat malheureusement.


Le détail qui pourrait changer la donne

serait que le chef ukrainien se rendre-capitule

pour sauver une partie de ses compagnons de résistance.

mais il y a fort à parier qu'ils préferont se battre et mourir.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2022 13:51:45
3

gars d'ain
« « Le Black Swan est un événement imprévisible qui a un impact colossal (ici, sur les marchés boursiers).
= un bombardement bien placé sur un bâtiment non stratégique de la plus grosse centrale d'Europe (15 réacteurs) = Peur mondiale
L'effet Papillon :
Ensuite, c'est f'effondrement du château de cartes et des dominos.
.. » »

Mais...la presse a t’elle été franchement objective , dans le traitement de cette info ? Elle a parlé de bombardement d’une centrale nucléaire, mais sans préciser que c’étaient les bureaux qui étaient visés. (que je sache)

Est-ce à dessein ? Y a t’il qq chose derrière ? Dans le genre amplifier le risque pour faire briller l’armure d’un certain chevalier blanc ?

Oui, je sais : la presse déplore la défiance des lecteurs, et en pleure à chaudes larmes. Mais, parfois, on peut se demander où est la manipulation, où est la vraie mission des journalistes. Et c’est mon cas.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/03/2022 11:10:58
3

Black Swan et Krack boursier en cours.


Le Black Swan est un événement imprévisible qui a un impact colossal (ici, sur les marchés boursiers).

= un bombardement bien placé sur un bâtiment non stratégique de la plus grosse centrale d'Europe (15 réacteurs) = Peur mondiale


L'effet Papillon :

Ensuite, c'est f'effondrement du château de cartes et des dominos...


C'est simple : l'attaque de la centrale nucléaire en Ukraine entraine la panique d'u risque d'enveniment des conflits, le tout relayé à haute dose par les médias, ce qui ajoute de la panique à la panique et finit pas entrainer tout le monde de finance dans la montée d'un risque baissier.

Du coup tous les spéculateurs pris en défauts liquident à pertes : ce qui entraine mécaniquement la vente des stopless et dons dans la survente. La survente fait sauter les stopless plus bas, qui contamine à la vente en pertes les investisseurs placés plus bas...

Voilà, donc mécaniquement encore : Black Swan et Krack boursier en cours.


Je vous conseille de lire la lettre traduite ici ce matin dont j'ai posté le lien : tout y est...

https://www.abcbourse.com/forums/msg913263_nous-allons-provoquer-l-effondrement-de-l-economie-russe-previent-b

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
04/03/2022 10:53:33
0

Je ne comprends pas se massacre.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/03/2022 15:21:22
1

Et non, tu vois...

: )

Faut souvent prendre la calculette et les chiffres surtout si sont gros : les traiter en % permait d'en maitrise les sens et la porté comptable réelle.

Pour la Trésoreie, on est parfaitement d'accord et si c'est réinjecté dans des investissement via CAPEX, c'est parfait, ça fera des actifs nets prochains en plus.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
03/03/2022 15:02:31
1

Oui je suis d'accord.

Mais comme amélioration je voyais 1 à 2 %.

Ce n'est pas énorme mais c'est mieux que rien.

En plus cette opération gonfle la trésorerie. 🤔🤔🤔🤔

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/03/2022 14:32:03
0

Mes calculs à la con


J'ai pris exprès des chiffres correspondant aux % car c'est plus à comprendre.


J'ai un groupe qui fait 100 Md'€ :

• avec 4 filiales de 98,31 Mde de CA qui ont une marge d'exploitation de 30%

• avec 1 filiale qui fait 1,69 Md'e qui a une marge d'exploitation moins bonne de 10 %.


Donc Calcul de la marge d'exploitation totale et moyenne

• La marge totale d'exploitation des 4 Filiales est de 98,31 x 0,30 = +29,493 Md'e

• La marge d'exploitation de la Filiale à 1,69 Md'e est de 1,69 x 0,10 = +0,169 Md'e

soit un total Marge d'exploitation du Groupe de 29,662 Md'e

et un niveau de marge moyen "Groupe" à 29,66% du CA de 100 Md'e


En année N+1, les 4 filiales restantes totalisent le même CA récurrent à 98,31 Md'e qui ont une marge d'exploitation de 30%

• La marge totale d'exploitation est de 98,31 x 0,30 = +29,493 Md'e

et un niveau de marge moyen "Groupe" à 30% du CA de 98,31 Md'e


Le changement de % de marge est donc mineur entre les 2 années après cession de la petite filiale : +0,33% de % de marge d'exploitation et en revanche la marge en volume € reste la même dans le cas considéré.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/03/2022 14:11:09
0

Tu oublies une chose, le gain être reparti ici sur les 98,31% restant du CA

Ce qui fait que le gain comptable sera recoupé en 58,17 tranches de 1,69%, pour te donné un ordre d'idée...

Au final, c'est rien du tout.... Une goutte d'eau comptable.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
03/03/2022 13:16:38
0

Je te donne un exemple.

J'ai 5 filiales qui ont une marge d'exploitation de 15 %

J'ai 1 filiale qui a une marge d'exploitation de 2 %.

Si je vend la filiale qui a 2 % de marge d'exploitation, la marge moyenne remonte.

Tu piges ?🙄🙄🙄🙄🙄

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/03/2022 09:38:26
1

Maxilian,


sort ta calculette avant d'écrire...

Une activité de 74 Millions d'$ de CA en 2021 qui représente en gros 0,00017% du CA Annuel 2021 à 4 382 900 000 €, même si elle est en perte ne peut faire remonter de plusieurs points la marge d'exploitation et la marge nette.

C'est une question de rapport et de mathématique...

Message complété le 03/03/2022 10:58:08 par son auteur.

CORRECTION lire " Une activité de 74 Millions d'$ de CA en 2021 qui représente en gros 1,69% du CA Annuel 2021 à 4 382 900 000 €

J'ai bêtement et trop rapidement divisé 74 par le Total CA d'ou l'erreur de virgule !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
03/03/2022 09:10:40
0
Imerys se débarrasse des activités les moins rentables. Logiquement la marge d'exploitation devrait s'améliorer de plusieurs pourcents grâce à cette cession.
  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
03/03/2022 09:10:40
1

(CercleFinance.com) - Imerys annonce avoir finalisé, le 1er mars, la cession à Thiele Kaolin Company, l'un des principaux producteurs mondiaux de kaolin, de certains actifs et ressources minières nord-américains fournissant du kaolin hydraté aux marchés du papier et de l'emballage.

Le groupe de spécialités minérales pour l'industrie rappelle que ces actifs, qui étaient intégrés à son activité 'minéraux de performance Amériques', ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 74 millions de dollars en 2021.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Imerys

202203112232 913975
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste