OK
Accueil > Communauté > Forum Esso

Analyse d' Esso - Page 4

Cours temps réel: 125,30  2,62%



tirelire19 tirelire19
01/07/2022 16:15:59
0

On peut apprécier les variations du cours ce 1er juillet , cours enregistré à 58.40 €

  
Répondre
bg_gillet bg_gillet
01/07/2022 13:18:51
1

Mon commentaire était une parodie du post de luncyan.

Toutefois, je ne maitrise pas l'analyse technique donc je ne me prononcerai pas sur celle-ci.

En revanche, je m'interroge, est-ce que l'analyse technique que tu proposes prend en compte les évènements liés au dossier irannien (quid d'un accord sur nucleaire, levée des sanctions ou à contrario d'un conflit avec Israël ?), voir d'autres éléments imprévisibles ?



Cdt,

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/07/2022 09:23:15
0

Cours enregistré à 57 € en baisse actuelle de 3.39 %
Le cours pénètre le nuage Ichimoku , l' intérêt du suivi de cette file est d' envisager la prédiction d' un futur reversement de tendance à vérifier donc à confirmer .
Bien évidemment , ceux qui sont haussiers ne l' entendent pas ainsi . Si cette étude démontre et confirme le retournement alors on pourra dire que les signaux précurseurs apparus se seront révélés exacts .
L' objectif de bg-gillet de 80 € est non argumenté , ne repose sur rien de concret , n' explique rien , ne parle pas du graphique , bref le vide absolu .
Ce qui m' intéresse est de savoir si la prédiction baissière se réalise comment le cours va traverser le nuage , suivre son parcours dans le nuage etc ....
J' attends les réponses argumentées des futurs intervenants sur cette file .
TRIANGLE , TWIST , DENTS DE SCIE , future sortie du TRIANGLE

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/07/2022 09:00:03
0

Bonjour à tous
Cours enregistré à 59 € ( clôture du 30 juin 2022 )
Constat graphique :
Très simplement que voit on ?
La navigation du cours d' Esso se produit dans un TRIANGLE rouge résistance baissière , vert support haussier .
TRIANGLE indiscutable très bien impacté par les flèches verte sur le support , rouge sur la résistance .
Analyse Ichimoku : le cours est au dessus du nuage tout comme la Lagging Span : la conclusion est en tendance haussière .
Sauf que le nuage vert n' est plus aussi haussier que cela et surtout est apparu un TWIST DU NUAGE qui peut marquer une pause mais surtout une probabilité de retournement de tendance .
Rien que le fait de l' apparition du TWIST DU NUAGE futur attire mon attention car au vue de ce qui s' est passé pour toutes les autres actions le retournement s' est produit.

Les valeurs du secteur pétrole et gaz seront les dernières à réaliser leur haut de cycle boursier avant de se retourner , il en est ainsi des cycles boursiers , économiques .
Autre constat : l' apparition des dents de scie , cela rappelle Arcelor mais pas que ce titre , cela est également arrivé à Ubisoft autre signe qui détermine mon intérêt pour cette action .
Tendance de fond haussière mais tendance neutre dans le TRIANGLE en attente de sortie .
La sortie du TRIANGLE enverra soit un signal achat soit un signal vente
Le RSI 21 est en zone rose celle de la tendance haussière

En règle générale quand je commence à m' intéresser à une action tôt ou tard il va se passer quelque chose les exemples les plus frappant étant Arcelor , Eramet , Vallourec

  
Répondre
bg_gillet bg_gillet
30/06/2022 21:15:43
0

Objectif 80 €

  
Répondre
Luncyan Luncyan
30/06/2022 16:45:36
0

Objectif 20€

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/06/2022 16:37:58
0

Cours enregistré à 58.80 € en baisse de 7.55 %

Mais quelle déculottée jour , çà vaut un graphique

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/05/2022 17:50:55
2

Cours enregistré à 54.40 € en vue hebdo
Analyse progressive :
Nouveau chandelier Hebdo en BLOW-OFF en bouquet final de hausse .
Résistance majeure identifiée à 68 €.
Support majeur à 50 € seuil à surtout ne pas enfoncer .
Ce sera tout pour aujourd' hui , idem cas Hermés , Eramet .
Information : serais absent demain toute la journée .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/05/2022 17:47:34
0

Cours enregistré à 54.80 € en baisse de 18.45 % : de légères prises de bénéfice dans des volumes jamais vus .

Le graphique devient impératif

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/04/2022 18:42:15
0

Présence d' un BLOW OFF ou feu d' artifice haussier en sur excès haussier ayant entrainé la correction ( prises de bénéfice ) que l' on connait depuis deux jours . J' y reviendrais avec un graphique

  
Répondre

Forum de discussion Esso

202207011615 922971
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste