OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

Fibre : Solutions 30 mise sur l'Europe pour doper sa croissance

Cours temps réel: 1,782  -1,76%



Frakeonline Frakeonline
09/05/2022 21:11:43
0

Je ne fais que partager mon avis constructif et souligner les incohérences.

C’est interdit Jeanbernard ?

  
Répondre
gaborone gaborone
09/05/2022 20:14:13
0

frake, frakeisback, frakeonline : si tu continues à venir polluer ce forum de pros avec de telles niaiseries sans intérêt qui nous polluent , on va demander ton exclusion définitive.

c'est un forum sérieux ici pas comme boursorama où tu es pourtant vilipendé malgré le faible niveau, retourne chez les tiens, merci.

à bon entendeur salut

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
09/05/2022 19:51:32
0

Il faut publier des articles dans le Figaro maintenant pour recruter des nou eaux pp à tondre.

On est mal alors. Plus que js croyais…

  
Répondre
gaborone gaborone
09/05/2022 18:33:47
0

Les banques très chaudes pour la fibre :

https://www.ca-cib.fr/pressroom/actualites/credit-agricole-cib-conseiller-plus-grand-financement-fibre-allemagne


L' Allemagne un des marchés cible de S30

  
Répondre
gaborone gaborone
30/04/2022 15:45:03
1

Fibre : Solutions 30 mise sur l'Europe pour doper sa croissance
Par Elsa Bembaron
Publié hier à 12:58, Mis à jour hier à 14:52

Le chantier de la fibre a atteint son pic de déploiement en France.

Le sous-traitant télécoms cible de nouveaux marchés pour répondre à la baisse de la maintenance du réseau cuivre.

Ces dernières semaines, les projecteurs étaient braqués sur Scopelec, un des sous-traitants d'Orange dont la survie est aujourd'hui menacée, après la perte de plusieurs contrats majeurs. Une situation qui contraste fortement avec celle d'un de ses concurrents, Solutions 30. Non pas que ce dernier ait augmenté ses parts de marché avec Orange aux termes de l'appel d'offres le plus récent - elles sont restées stables - mais de par sa stratégie, résolument tournée vers de nouveaux marchés.

Le groupe réalise 70% de son chiffre d'affaires dans les télécoms, le solde dans l'énergie. La moitié de ses revenus sont réalisés hors de nos frontières. Solutions 30 est spécialisé dans les raccordements de clients finaux, les interventions à domicile, la maintenance et la réparation des réseaux. Au premier trimestre, il a engrangé 222,7 millions d'euros de chiffre d'affaires et mise sur une croissance rentable en 2022, avec une accélération au second semestre. POur cela, le groupe mise sur ses activités européennes.

«Le déploiement de la fibre en France arrive à un pic d'activité. La maintenance du réseau cuivre décline en même temps que le nombre d'abonnés. En revanche, le chantier de la fibre commence en Italie, en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni», résume Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de Solutions 30, les yeux rivés sur l'international. «Nous disposons d'un savoir-faire relativement facile à exporter». Le groupe multiplie les contrats dans ces géographies, visant un chiffre d'affaires additionnel de 300 à 700 millions d'euros dans chacun des régions dans lesquels il est implanté. «Nous avons acquis une précieuse expérience sur le marché français. Notre Groupe bénéficie d'opportunités de croissance, partout où il est présent. Les premiers contrats signés en 2021 en Italie et au Benelux le démontrent », ajoute Gianbeppi Fortis.

Nouvelles opportunités de marché

Si le marché français se resserre, il reste néanmoins actif. De nouvelles opportunités se dégagent, notamment avec le démantèlement programmé du réseau cuivre. Des pilotes commencent à être mis en place pour concentrer le réseau cuivre et l'adapter à un nombre toujours moins important de clients. Et après la phase de déploiement viendra celle du changement d'opérateur pour des abonnés en quête des meilleurs tarifs et services. «Nous avons investi 15 millions d'euros en développement, pour mieux maîtriser la qualité de nos interventions», ajoute Gianbeppi, Fortis. Il s'attend à ce que le secteur de la sous-traitance télécoms se resserre autour des quelques acteurs. Les plus petits risquent de disparaître ou d'être absorbés. Cela tient aussi à la demande des opérateurs télécoms qui veulent désormais limiter le nombre de rangs de sous-traitants à deux, alors que la qualité des interventions est mise en cause.

Solutions 30 table aussi sur le marché de l'énergie. Après avoir contribué à l'installation des compteurs Linky, il est passé aux panneaux solaires et aux bornes de recharge pour véhicules électriques. La croissance de ce marché est contrariée par les difficultés d'approvisionnement liées aux confinements en Chine. «Mais ce n'est que partie remise, rassure Gianbeppi Fortis. Les projets sont décalés, ils ne sont pas annulés». En outre, ces clients commencent à accepter les hausses de prix demandées par Solutions 30, qui fait face l'augmentation de ses coûts d'approvisionnement. Un signal positif dans un marché qui reste concurrentiel.
La rédaction vous conseille

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/fibre-solutions-30-vise-sur-l-europe-pour-doper-sa-croissance-20220429


  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202205092111 927947
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste