OK
Accueil > Communauté > Forum Colruyt

Forte baisse

Cours temps réel: 43,34  -0,51%



Boost24 Boost24
20/06/2022 21:54:53
1

Ahold Delhaize Est lui aussi intéressant, meilleure diversification géographique car il a un réseau important et rentable aux USA alors que Colruyt est limité au Benelux. Pour le cours un autre facteur Colruyt est sur Euronext Bruxelles moins liquide que Euronext Amsterdam place de cotation de Ahold Delhaize.

J aurais pu acheter une ligne mais 2 ligne sur la distribution C est beaucoup en ce moment à mon avis , choix personnel. En Buy and Hold c est le prix d achat et j ais achetè au creux du cours pour Colruyt premiers achats vers les 29 ou 30 et renforcement en dessous de 27.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2022 21:41:39
0

Bonsoir,


Je m'étais intéressé à Ahold Delhaize, son concurrent et challenger de marché.

https://www.abcbourse.com/forums/msg845421_ahold-delhaize-hausse-de-35-du-bpa-sous-jacent-en-2020


Je trouve que les fondamentaux sont bons, et le groupe a procédé à des rachat de titre pour réduire le capital et augmenter le BNPA. Il a bien mieux tenu en bourse que Colruyt

Le secteur de la distribution devrait se retrouvé mieux valorisé avec une possible hausse des taux qui sera favorable à l'abondante trésorerie qui est généré.


Un produit en rayon pouvant d'avoir une rotation de 52 fois la marge sur la base d'une vente par semaine.

.


Un tableau des concurrence marché de 2021 (Libre Belgique).

  
Répondre
Boost24 Boost24
20/06/2022 21:25:13
1

Colruyt connais une forte concurrence sur la partie food et à des marges très faibles. L action était surévaluée je l ais heureusement acqui a 30 et renforcée au plus bas.


Sinon de bon fondamentaux et un soucis de l actionnaire: rachat d action , gros acteur de la distribution de qualité à bon rapport qualité prix, diversification vers la livraison de courses dans les grandes villes Belges. C est plus du Buy and Hold d autant que l action est presque bon marché. Soucis n 1 l inflation et rogner sur les marges. Important investment dans un centrè de distribution ultra moderne. Un bilan sain.

Respect de l actionnaire: dividendes réguliers, programme de rachat d action en cours et à ce prix il vont continuer.

Déontologie: dans mon portefeuille. Ce n est que mon avis. Ne suivez aucun avis et c est à vous de faire votre propre analyse des fondamentaux.

  
Répondre
Ludo007 Ludo007
18/05/2022 15:41:47
0

Colruyt baisse de plus de 7 /100 ?

pourquoi ?

  
Répondre

Forum de discussion Colruyt

202206202154 931713
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste