OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Achat action Air France KLM à 1.17 du 27 mai au 9 juin 2022

Cours temps réel: 10,29  0,98%



Fibopivots Fibopivots
28/05/2022 21:52:30
0

Un comique français sur la TV allemande, Emmanuel.... Peterfalvi alias Alfons,... (!),

Montre comment à 20 reprises. Minimum, nos élus ont fait des voyages outre Rhin pour tenter de savoir pourquoi l'Allemagne s'en sort mieux. Et lors du bilan,... Toujours le,... Il faudrait que les français travaillent un peu plus !!

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
28/05/2022 21:45:53
0

Et si nous n' avons pas d'eco taxe,. C'est grâce aux Bretons.

En 1914, dès Le début, les prussiens avaient envahi Arras.

En moins de 3 ou 4 jours, d'autres "bretons" les expulsérent alors. Jusque 1918, la ville ne fut jamais reprise.

'Il faudrait peut être aussi que les autres résidents français participent aussi aux décisions quand il le faut.

Sinon on arrive à de telles situations "kafkaiennes"

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
28/05/2022 21:39:58
0

Oui mais on parle bien des crédits accordés pour les travaux routiers. Un devoir pour un état moderne . C'est la sécurité des automobilistes qui est en jeu.

On déplore 4 fois plus de "tués",... Désolé, mais c'est hélas le mot qu. Il faut employer.,,... Qu'en Espagne. Pour une population seulement supérieure de 30 %.

Il y a visiblement un énorme problème.

  
Répondre
philiberts philiberts
28/05/2022 11:42:47
1

On ne peut pas comparer.

L’écotaxe en Allemagne : 4 milliards d’euros par an pour les routes et le train

L’écotaxe existe depuis 2005 en Allemagne, sans poser aucun problème ni aux entreprises, ni aux transporteurs… De 0,14€ à 0,28€ par kilomètre, la « LKW Maut » n’a pas asphyxié le transport routier, bien au contraire. L’autoroute A5 qui traverse le Baden-Würtemberg est élargie à deux fois trois voies, grâce aux recettes de cette écotaxe.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
28/05/2022 11:03:28
0

Savez vous que nos gvts, disons depuis Holande, ne consacrent que 840illions àux travaux routiers @!!

12 € par habitant, soit 1 € par mois,

Soit 3 ct par jour,...

Pour notre " sécurité"...!

Budget 16 fois cette taille...en Allemagne, Chez ceux que pourtant,... On veut toujours imiter en haut lieu...!

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
28/05/2022 11:00:34
0

Quand on voit comment nos derniers gvts ont détruit des sociétés bien plus grandes, voire stratégiques, que AF...,, jje me méfierais !!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/05/2022 17:01:15
0

Bonsoir Fredfr91,

"le gouvernement ne peut se permettre de perdre AF..."

C'est exactement ce que je me suis dis et là c'est vraiment en placement à Long Terme qu'il faut voir.

Je l'ai dit, j'aurais carrément préféré une AK encore plus dilutive mais remettant tous les compteurs à 0 pour donner une chance à AF de sortir de cette crise plus vite et mieux que ses concurrentes.

La reprise du trafic aérien est là en raison de la levée des restrictions sur les voyages dans de nombreux pays et d'une forte demande estivale. Selon ACI Europe (Association fédérant + de 500 aéroports en Europe), "un rétablissement complet des volumes pré-pandémie est maintenant prévu pour 2024 plutôt que 2025".

Cela dit et à ce prix, je m'en fait une ligne de 16500 titres que je complèterais à hauteur de 20000 si après l'opération le titre continuait à baisser.

On en reparlera dans 3 ou 5 ans!

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
27/05/2022 12:54:15
2

Moi je dirais juste ayez confiance....

le gouvernement ne peut se permettre de perdre AF...

Les "remplissages" actuels font froid aux yeux tellement ils sont bons..;

Donc ayez confiance !

Certes pas à n'importe quel prix mais gardez confiance...

Certes, again, cela va prendre du temps mais imaginez vous l'Europe avec seulement deux compagnies régnant sur le marché de l'Europe...!

LH et British laquelle ne fait plus partie de l'Europe....!

Allons soyons sérieux pour une fois !!!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 12:12:39
1

Calcul avec un DPS acheté sur le marché à 1,47 € ( cours actuel du PDS)


• (1,17 x 3) + 1,47 = 4,98 € pour 3 actions nouvelles

SOIT (4,98 € / 3) = 1,66 € de PRU action nouvelle dont 0,49€ de DPS


Le titre AIR FRANCE KLM dans le même temps cote 1,723 €


Donc en achetant sans trop de frais des DPS et en souscrivant, vous êtes gagnant d'autant que si vous voulez investir dans AF-KLM, vous avez tout intérêt à ce que l'offre soit souscrite plutôt que ce soit un échec qui précipitait le titre plus bas.

Voilà mon avis, et il est aussi selon moi que le titre fasse ensuite prochainement d'ici 1 ou 2 ans l'objet d'un regroupement de titre quand le redressement sera bien engagé pour redresser l'image boursière du titre et le sortir de la piste d'atterrissage en "penny Stocks".


Ce n'est bien sûr qu'une supposition, mais ça tient la route...


Concernant les DPS reçus, si vous êtes déjà engagé par réponse postale : pas de déni possible. En revanche sur Internet, il est possible d'annuler son opération et de vendre les DPS au prix actuel.

Vous pouvez aussi choisir de moyenner l'opération de souscription à la baisse, en achetant des DPS à prix réduits. Il pourrait y avoir une fenêtre de bas prix lundi , mardi au retour de WE prolongé.

Ça vous permettrait de réduire l'écart de votre souscription :

• Par exemple, si vous achetez autant de DPS que vous avez eu pour souscrire, vous diviserez l'écart de prix de reviens de souscription par 2.


ça peut être une bonne solution pour limiter sa perte actuelle. Une fois, la souscription réalisée, comme le traffic aérien repart et que les projets de vacances reprennent, il est possible qu'on retourne assez rapidement vers 2,00 ou 2,20.

Sauf bien sûr dégradation des conditions économiques, rien n'est jamais acquis... Faut dès fois aussi savoir se faire confiance.



Message complété le 27/05/2022 12:29:19 par son auteur.

(Reposté en raison de problème de T9 et de faute de frappe sur le complément impossible à corriger)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/05/2022 12:09:16
1

Donc en achetant sans trop de frais des DPS et en souscrivant, vous êtes gagnant


Supposition effectivement.

et bien j'en fais une autre.


On aurait pu voir autrement..

vendre ses Dps le plus tôt et vite possible,

puis laisser faire le marché pendant quelques semaines et racheter directement des actions sans passer par la case AK.

En générale, y a plus à y gagner comme cela que de participer à la fausse offre préférentielle.

peut être seul les frais font une différence. o_O

  
Répondre
JohnAdams JohnAdams
27/05/2022 11:44:32
1

Merci pour votre réponse détaillé. Elle m'a beaucoup aidé à comprendre.


J'ai bien reçu les "droits de préférentiel de souscription" le 25/05/2022.

Or j'en ai utilisé le 25/05/2022 pour racheter des actions Air France KLM.

Pour cette partie déjà placée, je n'aurais donc aucun avantage?




  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/05/2022 11:24:45
0

Rectificatif avec mes excuses:

AIR FRANCE KLM DS22 - FR0014008ZE6 AFDS. (cours actuel : 1.459€)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/05/2022 11:22:57
1

Voir les calculs et modalités ici au lien : ça devrait vous aider (faut lire le file des posts).

https://www.abcbourse.com/forums/msg932956_air-france

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/05/2022 11:19:33
2

Pour participer à cette opération vous pouvez:

- acheter sur le marché des droits de souscription - AIR FRANCE KLM DS22 - FR0014008ZE6 AFDS. (cours actuel : 1.7255€)

- Chaque droit de souscription permet d'acheter 3 actions nouvelles au prix de 1.17€.

Calendrier:

Détachement et cotation des droits préférentiels de souscription 25/05/2022

Ouverture de la période de souscription 27/05/2022

Dernier jour de cotation des droits préférentiels de souscription 07/06/2022

Clôture de la période de souscription 09/06/2022, à l'issue de la séance de bourse

Dernier jour de règlement / livraison des droits préférentiels de souscription 09/06/2022

Date de paiement et cotation des actions nouvelles 16/06/2022

Pour l'opération en elle même, adressez-vous à votre banquier ou votre intermédiaire.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/05/2022 11:19:00
2

Il faut exercer vos droits de souscription (voir avec votre courtier/banque)

  
Répondre
JohnAdams JohnAdams
27/05/2022 10:41:06
0


Bonjour,


On peut lire dans la presse que Air France KLM propose aux actionnaires ses actions au taux préférentiel de 1.17 (du 27 mai au 9 juin 2022).


Savez-vous comment doit-on procéder pour accéder à cette vente ?


Est-ce accessible à tout type d'actionnaire?


Merci à vous!


  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202205282152 933505
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste