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L'emprunt russe, version 2022
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Suite à la décision de Renault d'abandonner le marché russe, le maire de Moscou veut en profiter pour relancer la marque Moskvitch, emblématique de l'industrie soviétique, disparue en 2001.
Alors que Renault a annoncé récemment la vente de ses actifs en Russie à l'État russe pour un rouble symbolique, certaines figures politiques du pays rêvent de relancer une ancienne marque datant de l'ère soviétique, rapporte le site d'information Automotive News Europe.
Quelques jours après l'officialisation du départ du géant automobile français, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a annoncé sur son blog vouloir utiliser l’usine Avtovaz, anciennement propriété de Renault, pour perpétuer sa "longue et glorieuse histoire". Pour ce faire, le maire propose de relancer la production de la "légendaire" marque Moskvitch (littéralement "Moscovite"), définitivement disparue en 2001 après avoir connu son heure de gloire du temps de l’Union soviétique.
"Le propriétaire étranger a décidé de fermer l’usine Renault de Moscou. Il en avait le droit, mais nous ne pouvons pas permettre à des milliers de travailleurs d’être laissés sans emploi", a expliqué le maire de Moscou.
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