OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Voltalia: lance un second plan d'actionnariat salarié

Cours temps réel: 6,56  -2,96%



Phi04 Phi04
15/06/2022 11:21:57
1

Je te remercie vraiment pour cet éclairage.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/06/2022 11:19:42
1

Faut pas voir le plan salarié comme cela, tu te trompes...

Quand le salarié souscrit des titres, il a en général un abondement et il s'engage à garder les titres 5 ans pour bénéfier des exonérations fiscales (sauf Sorties motivées : achat de logement par exemple...).


ce ne sont donc pas eux qui vendent.

En revanche, on cherche à faire baisser le cours suite à l'opération pour faire tomber les Stopless que certains mettent à l'annonce de l'opération et du prix...

On est de plus en plus dans des stratégies débridées, où il faut ouvrir l'oeil, être informé et interpréter...

En général quand il y a plan pour les salariés, c'est que les cours vont monter. L'entreprise n'a aucun intérêt à pourrir l'épargne de ses salariés, car le risque est la démotivation du personnel, voir son départ...

  
Répondre
Phi04 Phi04
15/06/2022 11:06:50
0

Ahaha, moi qui voulait me distraire ! Le RSI était entré en zone d'achat, la croissance n'est pas intéressante... Les reventes qui suivent immédiatement les "opérations salariés" montrent à mon avis que les salariés préféreraient des primes sonnantes et trébuchantes et que ces opérations sont in fine nuisibles au titre et donc aux actionnaires... Autant cela semble bien sur le papier mais dans les faits : ce n'est pas le cas. Puisqu'il n'y a pas adhésion des salariés, ces "cadeaux" à pas cher pour l'entreprise pénalisent clairement les actionnaires. Mauvaise politique actionnariale, encore une fois. Et avec de tels volumes... Stop placé !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/06/2022 10:51:24
1

3 corbeaux rouge baissier et on chute ce matin juste sous ma Keltner basse : ce qui annonce l'entrée en spéculation baissière sauf si on réintègre la keltner basse à 18,53.


En prime, le RSI s'apprête à chausser les palmes et tuba pour la piscine du RSI...

  
Répondre
Phi04 Phi04
15/06/2022 10:30:02
0

Gars d'Ain, pour tester le titre puisqu'il entre dans le périmètre qui m'intéresse : petite question ! Je suis entré ce matin, mais les volumes sont faméliques... d'où ma question. J'ai l'impression que des ordres plus importants (non réalisés) dans le CO sont de nature à influer le cours, à son corps défendant. S'agit-il seulement d'une impression ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/06/2022 09:03:57
1

Le cadeau vire "Citrouille"...

On chute à 17,52 € et donc -9,13% à l'ouverture

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/06/2022 21:22:25
0
Sébastien CLERC offre un joli cadeau aux salariés du groupe Voltalia ! A-t-il prévu un autre cadeau pour les petits porteurs ?
  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/06/2022 21:21:51
0

(CercleFinance.com) - Voltalia annonce la mise en oeuvre de son second plan d'actionnariat salarié, marquant 'la volonté du Groupe d'attirer et de retenir les talents qui exercent au quotidien la mission de Voltalia tout en contribuant à la création de valeur financière du Groupe'.

Le premier plan d'actionnariat salarié avait bénéficié d'une forte adhésion des collaborateurs avec une participation de 69,5%.

Le nouveau plan prend la forme d'une offre d'actions existantes réservées aux salariés du groupe Voltalia en France, au Portugal et au Brésil (qui ont participé à la première édition en 2019), ainsi qu'aux salariés de quatre nouveaux pays : Grèce, Italie, Espagne et Royaume-Uni.

Avec ce second plan, Voltalia offre de nouveau la possibilité aux salariés éligibles d'acheter des actions Voltalia SA à des conditions attractives. L'offre se fait dans le cadre du plan d'épargne Groupe Voltalia. Les actions sont ou seront acquises par Voltalia sur le marché dans le cadre d'un programme de rachat d'actions.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Voltalia

202206151121 935167
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste