OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

S30 : retour aux fondamentaux

Cours temps réel: 1,942  3,79%



Frakeonline Frakeonline
13/06/2022 09:29:40
0

Eh ben mon Nanard, on t'entend plus. T'es K.O ?


Pas faute de t'avoir prévenu depuis tout ce temps.

Bon trade quand même...

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
12/06/2022 13:17:14
0

Illusion ou pas l’avenir dira…

Pour ma part de toute évidence il y a eu manipulation de la part de MW et ce type manip n’est pas sans intérêts sous-jacent.

Il y aura t il une offre? C’est possible, mais je ne le souhaite pas.

A LT le titre reprendra forcement des couleurs. Car lorsqu’une boîte investit elle perd en rentabilité court terme et S30 s’inscrit dans la 5G et les bornes de recharges.

Wait&see

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
11/06/2022 16:57:11
0

Force est de constater que de nombreux pp se sont bercés d’illusion quant à la situation fondamentale de S30.

Le ca stagne, ce qui pour une « growth » interpelle.

La marge se rogne.

Le pricing power est très faible du fait du modèle de sous-traitance auprès de grands groupes cotés.

l’inflation et la hausse des taux sont de nature à clairement rogner la marge un peu plus sur les prochains trimestres.

La communication de le Direction est déplorable.

Il n’y a pas d’investir de référence dans les tuyaux.

Une OPA dans ce contexte et avec un per de 18 ans est illusoire.

Bref, aucun catalyseur n’est susceptible d’inverser la tendance.

D’un point de vue graphique (rappel : les prix ne font que reflèter la psychologie du marché, les fondamentaux et le news flow), le titre est dans un canal baissier enclenché en octobre 2018.

Canal dont le cours s’est brièvement extrait pendant la spéculation autour du Covid (confinement = plus de business pour S30 « en théorie » pour relier tout le monde à internet et tous les services et maintenance autour de ça. Et l’afflux massif de nouveaux traders en herbe, pas formés à la mécanique boursière et à l’analyse objective d’un compte de résultat, n’a fait qu’amplifier ce phénomène).


Bref, retour à la réalité, avec test du Sob du canal de LT vers 3-2,7x en ligne de mire dans les semaines qui viennent.


Que mon avis. Pas de conseil à l’achat ou la vente.





  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202206130929 935905

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste