OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

La renationalisation d'EDF n'est "pas exclue", selon Agnès Pannier-Run

Cours temps réel: 12,00  0,00%



syjo syjo
14/06/2022 14:37:56
0

oui mcmoi, au final la voiture électrique n'existe pas,elle est soit charbon,nucléaire ou fioul.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/06/2022 13:56:27
1

gars d'ain
« « On se fout de notre gueule avec le tout électrique
» »

Et les énergies vertes intermittentes.

Je ne suis pas le dernier à le clamer.
A un détail près : on ne se fout pas de notre gueule , mais on nous arnaque , carrément. Sauf à accepter de payer notre notre électricité 3 ou 4 fois plus cher que le plus haut constaté ce jour.

L’énergie verte et la voiture « propre » sont des leurres, coûtent beaucoup plus cher que l’actuel, et le gain écolo est non pas nul, mais plus polluant .

Nous, cons de contribuables, nous payons fort cher pour que certaines « entreprises dites vertes » et individus opportunistes se fassent des couilles en or.

Bravo les verts et les lobbies.

Les scientifiques, et journaleux d’investigations , osant braver la « vérité officielle politiquement correcte» , sont de plus en plus nombreux à le dénoncer .
Et leurs ouvrages et rapports se trouvent maintenant au grand jour.

  
Répondre
syjo syjo
14/06/2022 13:42:10
0

si au lieu de jeter l'argent par les fenêtres pour produire, on s'en servait pour économiser l'énergie (isolation de l'habitat par exemple) ....

il y a surement des responsables à qui profite ce crime.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/06/2022 11:55:07
3

On est plus à une connerie près.


La classe politique est prié d'expliquer comment elle compte fournir de l'eau aux EPR à construire vu qu'actuellement EDF est obligé dé réduire l'activité des centrales installées sur le lit du rhône à cause de manque d'eau et de pluviométrie...


On se fout de notre gueule avec le tout électrique et le tout nucléaire...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/06/2022 11:54:50
0
La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, à l'Elysée le 8 juin 2022
La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, à l'Elysée le 8 juin 2022 (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Une renationalisation d'EDF pour lui permettre de construire de nouveaux réacteurs nucléaires n'est pas encore décidée, mais elle "n'est pas exclue", a indiqué mardi la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher.

"Cette décision, elle sera regardée, elle n'est pas tranchée, mais elle n'est pas exclue", a déclaré la ministre sur l'antenne d'Europe 1.

En cas de majorité à l'Assemblée nationale, la ministre a évoqué la mise en route d'un "projet d'accélération de la transition énergétique au Parlement dès cet été".

"C'est un projet qui va nous permettre d'accélérer sur les énergies renouvelables, mais qui va aussi nous permettre d'accélérer sur le nucléaire, parce qu'il ne faut pas prendre de retard et donc nous allons également travailler sur la trajectoire actionnariale, qui compose l'actionnariat d'EDF", a déclaré la ministre.

Ce projet doit également déterminer "quels sont les financements que nous devons apporter en tant qu'actionnaire à 85% d'EDF pour permettre ce projet nucléaire qui coûte 60 milliards d'euros et comment nous allons derrière piloter ce groupe qui est essentiel pour la nation et sa souveraineté énergétique", a-t-elle conclu.

Le projet d'Emmanuel Macron pour la transition énergétique, que doit conduire la ministre, comporte plusieurs volets, parmi lesquels la sobriété énergétique (baisse de 40% de la consommation d'ici 2050), l'efficacité énergétique et enfin la décarbonation de l'énergie en développant fortement les énergies renouvelables et en construisant 6 à 14 réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR).

Un programme dont EDF sera "l'acteur stratégique et central", a souligné Agnès Pannier-Runacher.

L'énergéticien français, confronté à une série de déboires, en particulier un problème de corrosion qui affecte une partie de son parc nucléaire français et l'a obligé récemment à revoir plusieurs fois à la baisse son objectif de production cette année, est lourdement endetté.

Sa situation financière s'est également aggravée en raison de la décision du gouvernement de le contraindre à vendre davantage d'électricité bon marché à ses concurrents afin de contenir la facture d'électricité des ménages et des petits professionnels.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202206141437 936390
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste