OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

Article investir du 13/6, le vent va tourner...

Cours temps réel: 1,942  3,79%



philibertlesBB philibertlesBB
04/07/2022 15:01:19
2

Le vent va tourner peut-être, mais dans qu’elle échelle de temps CT, MT, LT…

Là est la question.

Investir c’est croire en ses choix.

Peut-être que le titre touchera les 2,4€ où peut-être pas. Pour ma part, je ne sais pas.

Ce que je crois c’est que le secteur est porteur et que S30 est bien positionné.

Donc wait and see!

  
Répondre
Stephane75016 Stephane75016
04/07/2022 15:00:20
1

Bonjour,


Elle ne descendra jamais en dessous du PRU Barclays 2.54-3 €

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
04/07/2022 14:49:33
0

On va aller tester les 2,4x beaucoup plus vite que je le pensais initialement.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
01/07/2022 06:45:11
0

Sortie de drapeau par le bas, comme on pouvait l’anticiper.

Nouveau plus bas d’1 an. Beaucoup de résistances au-dessus et plus de supports crédibles avant le plus bas de décembre 2020.

Etant donné le niveau encore très élevé du per pour un dossier en panne de croissance et aux marges faibles, le potentiel de baisse d’un point de vue des fondamentaux est dans la zone 2-1,8.

L’AT est donc en ligne avec l’AF.


Dura lex sed lex.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
30/06/2022 17:02:48
0

C’est clair que le marché offre du potentiel.

Du coup, il faut patienter tranquillement pour acheter vers 2€.


Bon trade.

  
Répondre
gaborone gaborone
28/06/2022 15:53:20
1

Acquisition très judicieuse dans ce secteur en forte expansion avec des aides croissantes des états anticipées.

S30 arrive là avec ses compétences et sa force de frappe pour prendre de grosses parts de ce marché, duplicable de plus dans les pays européens proches....très malin

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
28/06/2022 10:42:24
1

Je confirme mon avis du 22/06.

A ce prix là, l’action me paraît fondamentalement un cadeaux.

De plus l’entreprise a les ambitions d’élargir ses compétences à la transition énergétique dans le bâtiment avec l’acquisition d’EnergyGo et cela me semble cohérent dans le cadre du décret tertiaire…

Je viens de renforcer à 3,919.

Évidement mon simple avis.


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
28/06/2022 10:11:57
0

CercleFinance.com) - Solutions 30 annonce être entré en négociation exclusive en vue de l'acquisition d'EnergyGo, expert de la rénovation énergétique, qui propose une offre clé en main de solutions déployée auprès des particuliers éligibles aux dispositifs d'aide.


'Avec cette opération, Solutions 30 confirme relancer sa politique de croissance externe et accélère le développement de ses activités dans le domaine de la transition énergétique, sur un marché estimé à près de 20 milliards d'euros par an en France', explique-t-il.


En s'appuyant sur un réseau de prestataires certifiés, EnergyGo a réalisé en 2021 plus de 4.000 gestes de rénovation énergétique pour un chiffre d'affaires supérieur à 53 millions d'euros, multiplié par quatre entre 2019 et 2021.


La finalisation de l'opération est attendue dans les prochaines semaines, une fois mené à bien le processus d'information-consultation et sous réserve des autorisations des autorités réglementaires ainsi que de la levée des conditions suspensives usuelles.

  
Répondre
Piup73 Piup73
24/06/2022 17:03:17
0

Et ben j'espere que tu dis vrai parce que la c'est pas le cas !!!

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
22/06/2022 00:01:07
1

Bougie ou pas?

La question: pourquoi cela irait aussi bas?

Le marché et l’activité du secteur me laisse penser le contraire.

Simple avis.

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
21/06/2022 17:56:14
0

C’est clair que c’est le calme avant la tempête.

Le drapeau qui s’est formé ces derniers temps, avec le dogi d’hier et la bougie d’aujourd’hui laisse pourtant entrevoir une poursuite de la baisse à court terme.

Ca risque d’accélérer fort.

Support oblique (baissier évidemment) vers 3-2,8 environ.


Vivement de la bonne news. De la vraie. Pas de la news artificiellement mise en avant par les uppers de peu de foi…

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
17/06/2022 23:31:30
1

@Gaborone,

Ça conforte mon analyse, j’ai du mal à comprendre le massacre du titre en 2022, alors que les zones d’ombres sont levées…

Le seul scénario qui me paraît plausible est une OPA!…La société adresse un marché colossal.

  
Répondre
gaborone gaborone
15/06/2022 17:26:00
1

SOLUTIONS 30 : EN ATTENDANT DE REDORER SON BLASON, S30 CHAHUTÉ EN BOURSE INVESTIR 13/06


13 juin 2022•15:22

En ce lundi de forte baisse des indices, certaines valeurs, mal aimées des investisseurs ces temps-ci, sont particulièrement chahutées. C'est le cas de Solutions 30, qui cède 14% en début d'après-midi quand le Cac 40 perd environ 2%.

Le prestataire de services fondé en 2003 a connu de belles années de croissance opérationnelle et boursière, notamment en développant la fibre et les compteurs électriques connectés dans les foyers français. Mais, depuis fin 2020, Solutions 30 traverse une mauvaise passe : un rapport anonyme diffamant, un cabinet d'audit qui n'a pas donné son avis sur les comptes 2020... Les investisseurs institutionnels sont sortis, le titre a plongé (en décembre 2020, il flirtait avec les 20 euros !) et le groupe doit regagner sa crédibilité auprès des marchés.

Les comptes 2021 (certifiés cette fois) et les chiffres du premier trimestre ont en outre traduit certaines difficultés opérationnelles : des activités qui arrivent à maturité en France, la montée en puissance des nouveaux marchés qui pèse « ponctuellement » sur la rentabilité, des problèmes d'approvisionnement... Le pire semble toutefois passé.

Nous reviendrons plus largement sur ce dossier dans le numéro d'Investir à paraître samedi.

  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202207041501 936757

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste