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Automobile: le bonus écologique à 6.000 euros jusqu'à la fin de l'anné

Cours temps réel: 7 973,62  -1,46%



gars d'ain gars d'ain
30/06/2022 00:09:30
1

"Qu'est-ce qu'on se marre"… comme dirait Coluche ?


Je note : "Au cours du précédent quinquennat, quelque 430.000 bonus écologiques ont été distribués, selon le ministère de la Transition écologique."


Mes calculs à la con

• 430.000 bonus / 5 ans = 86 000 par an

• soit environ 860 par Département / an

• soit environ 13,03 primes par commune pour 5 ans ( base : 33 000 communes) .

• Soit environ 2,6 par commune et par an ( une commune moyenne = 2030 habitants ).


"En 2016, la France compte 29,2 millions de ménage" ( INSEE)

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277630?sommaire=4318291


430.000 bonus / 5 ans , ça nous fait un taux de 1,47% de ménages équipés d'un véhicule.


Conclusion : on se fout de la gueule du monde avec les chiffres qu'on agite régulièrement... De plus, ce sont les riches banlieues ouest des agglomérations qui ont ce genre de véhicule. A l'est, on fait la queue à la pompe et la quête devant la perception pour financer son plein.


Pitoyable et affligeant discours boboïsant...


  
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moicmoi moicmoi
30/06/2022 00:08:57
3

Autres aspects dont personne ne parle ;
* les recharges rapides ont pour réputation de détériorer les batteries. Ce ne serait pas valable pour les voitures ?

* certaines batteries ont le défaut de ce que l’on appelle l’effet mémoire. Ce qui veut dire que la batterie garde en mémoire le « volume » de la dernière charge, et donc, arrivée à ce « volume », elle indique pleine charge. Même s’il en manque 25 ou 30 %
Ce ne serait pas valable pour les voitures ?

* Vous l’avez sûrement remarqué avec votre téléphone , ou tout autre instrument sur batterie ; en vieillissant, les batteries tiennent de moins en moins bien la charge. Ce qui oblige à recharger plus souvent. Ce ne serait pas valable pour les voitures ?

Et comment on fait quand la batterie est « à sec » à X kms , en pleine raz campagne, de la borne de recharge la plus proche ? On pousse la voiture ?

Et est pas belle la vie en voiture électrique ?

Moralité ; tournez à 50 Kms maximum autour de chez vous.

  
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gars d'ain gars d'ain
29/06/2022 23:48:58
2

Froid, chaud, pluie : 3 ennemis des batteries de voiture électrique


Ennemi n°1 : le froid

Nous l’avions déjà évoqué sur Autonews.fr : l’un des plus grands ennemis d’une voiture électrique, c’est le froid. Les températures basses ont en effet un impact négatif sur les batteries lithium-ion. Pour rappel, celles-ci sont conçues pour délivrer des performances optimales entre 0 et 45°C. Cette plage de température permet un bon déplacement des électrons lors du fonctionnement du véhicule, mais aussi lors des différentes phases de décharge et de recharge. Lorsque les températures sont basses, la batterie fournit moins d’énergie en roulant, mais prend également plus de temps à se recharger. Résultat : vous pouvez perdre en autonomie, de l’ordre de 20 à 50% des kilomètres que vous pourriez normalement parcourir ! Veillez donc tout particulièrement au stationnement ainsi qu’à l’anticipation de vos trajets en hiver.

Ennemi n°2 : la chaleur

Vous l’aurez deviné, des températures au-dessus de 45°C ont donc également un impact sur les batteries d’une voiture électrique. Si la plupart des batteries véhicules modernes sont équipés de systèmes actifs de refroidissement, il n’est pas rare qu’un environnement trop chaud ait un impact négatif sur le maintien de charge ainsi que sur la durée de vie globale de la batterie. Cela peut par exemple être dû à une utilisation très fréquente de la charge rapide, générant une montée en température plus importante et potentiellement néfaste à long terme. Il en va de même pour votre conduite, qui peut elle aussi générer des montées en température si vous avez tendance à régulièrement « taper dedans » sur la route. Veillez donc à bien choisir entre un véhicule électrique doté d’un système de refroidissement, ou d’un véhicule simplement refroidi par air, en fonction de votre environnement ainsi que des conditions de roulage et de décharge-recharge.

Ennemi n°3 : la pluie

Et l’eau en général, à vrai dire. Si les batteries des voitures électriques sont bien protégées, elles restent tout de même vulnérables à certains éléments auxquels, si elles sont exposées de manière prolongées, risquent de se détériorer. C’est notamment le cas es projections d’eau trop importantes, que vous pouvez par exemple rencontrer en traversant des flaques d’eau un peu trop profondes après une grosse pluie. Les batteries étant généralement situées sous la plancher du véhicule, rouler un peu trop longtemps ou pire, rester immobile trop longtemps dans de l’eau en contact avec le plancher présente un risque pour les batteries. Bien que celles-ci soient bien protégées, une faille -même temporaire- dans l’étanchéité de l’ensemble n’est pas totalement impossible. Par ailleurs, équipement électrique oblige : veillez à éviter toute projection d’eau directement sous le capot, sous le châssis, ou au niveau de la prise -non protégée- lors des lavages au jet d’eau. Pensez également à vous assurer que les câbles, prises, et vous-mêmes, êtes au sec lors des branchements et débranchements. Et évitez de recharger sous un orage !

  
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moicmoi moicmoi
29/06/2022 23:33:08
2

La voiture électrique ? Un rêve. Mais parfois, un cauchemar.

Et on ne nous dit pas tout. Déjà, la pub mensongère : le silence (presque absolu?) ? Mensonge !!! .

Il y a 50 ans, j’avais un tub citroën : on entendait bien quand ça roulait grâce au bruit du moteur. (idem pour ma 4 L) .

De nos jours, les compartiments moteur sont tellement bien isolés , qu’on entend presque pas tourner le moteur.
Par contre, la pollution sonore de l’environnement , la circulation, les coups de klaxon, le bruit des pneus, ...ça, on entend très bien. Motorisation thermique ou électrique, c’est kif-kif.
Mais..;visez le vidéos jointes, elle sont très parlantes. (sans jeu de mots)

https://www.youtube.com/watch?v=rfGEjhSzNNI
https://www.youtube.com/watch?v=7JvEcFY0ADw
https://www.youtube.com/watch?v=RL9I7ubO_xk
https://www.youtube.com/watch?v=HGVRtT8iRas

Et ….aurons-nous assez d’électricité pour recharger tous en même temps ;, le soir ?
Et ceux qui habitent au 6 éme étage, et dont la voiture est garée 50 mètres plus loin, ils font comment ?
Et comment ça va faire pour les vacances ? Bloqués sur l’autoroute en hiver ? Idem sous la cagna , l’été ?

  
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manuborelli manuborelli
29/06/2022 22:05:16
4

pour une fois ce n’est pas moi qui le dit 🤣👍

je reprends les chiffres de FIPECO sur le graphique du prix du gazole à 1.45€/litre du 17/09/2021


alors il dit cotation à rotterdam 0.446€/litre

cout distribution 0.157€/litre

ça fait un total de 0.603€/litre à la pompe 🤣👍


après ce n’est que taxe:

tva sur produit: 0.120€/litre 0.603*20%= 0.121€/litre

ticpe 0.609€/litre (en réalité 0.6075€) mais bon une remarque : prix du litre à la pompe: 0.603€/litre ticpe:0.6075€/litre 🤣🥊

100% dans le cornet 🤣

tva sur ticpe 0.122€/litre

donc un total de taxe de 0.851€/litre


alors 0.851€ de taxe sur un litre à 1.45€ ça représente bien 58.69% (58.69/100*1.45=0.851€/litre)

ça c’est la part de la taxe dans un litre de gazole à 1.45€ (sophisme des médias et politique depuis des années)

mais un litre à 0.603€/litre qui passe à 1.45€ il est taxé à combien?

140.46% ça c’est la réalité


quand vous allez acheter un produit en magasin il est bien taxé à 20% mais vous ne dites jamais que la part de la taxe de 20% dans le prix du produit est de 16.67% 🤣🤔


qu’on se le dise: votre carburant est taxé à plus de 100%

et la cause principale c’est l’énorme ticpe

Message complété le 29/06/2022 22:28:52 par son auteur.

tu achètes un produit 100€ hors tva et tu as une tva de 20%= tu paies au final 120€ ton produit (100€+ 20€ de tva)
20€ de taxe sur 120€ ça fait 20/120*100= 16.67%
ça c’est la part de la taxe sur le prix final de ton produit.
mais ton produit est bien taxé à 20%.

vous pouvez prendre n’importe quel prix taxé à 20%. sa part de taxe sera toujours de 16.67%
un produit qui vaut 89€ hors tva avec une tva de 20% fera 89€+17.80 de tva =106.80€
17.80€ sur 106.80€ ça fait bien 16.67% 17.80/106.80*100=16.67%

Message complété le 29/06/2022 22:45:32 par son auteur.

extrait:
« La loi de finances pour 2018 avait programmé une augmentation progressive de cette composante carbone jusqu’à un niveau de 86,20 € par tonne de CO2 en 2022, ce qui aurait conduit la TICPE à 78,23 c€ par litre de gazole et 77,80 c€ par litre de SP95-E5. Toutefois, la loi de finances pour 2019 a annulé les hausses prévues pour les années 2019 à 2022 »

78.23c€ ça c’est pour la corse (et bien sur hors tva 20%) mais faut majorer en général de +1.35c€ pour les autres régions = 79.58c€

donc on est à 60.75c€/litre et on devrait être à 79.58c€/litre

  
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cool13 cool13
29/06/2022 12:41:51
1

FIPECO le 30.09.2021
Les commentaires de l’actualité
La taxation des carburants
François ECALLE

https://fipeco.fr/pdf/Carburants2021.pdf

Depuis 2008, les régions encaissent, un parti de redevance sur les carburants.

Les taux de la TICPE par produit sont votés par le Parlement et les conseils régionaux
peuvent les majorer dans la limite de 0,73 centime par litre de supercarburant et 1,35 centime
par litre de gazole (ces limites sont un peu plus élevées en Ile-de-France). En 2021, toutes les
régions ont adopté la majoration maximale sauf Auvergne-Rhône-Alpes et la Corse.


  
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fpeucham fpeucham
29/06/2022 12:17:24
0
Question à jcleb70 : Quel Impôt ? Celui que l'on paie sur nos revenus ou celui de la TVA et de la TIPP payés par les automobilistes (que je fais également partie) et qui sont supérieurs à celui de l'IR ???
  
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MMManson MMManson
29/06/2022 12:05:18
0

d'ailleurs est-ce qu'il a réussi à "provoquer l'effondrement de l'économie russe" ? En tout cas il a réussi à provoquer l'effondrement de l'économie française.... peut-être c'est la seule chose qu'il sait faire 🤷‍♂️

  
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MMManson MMManson
29/06/2022 12:03:15
0

Je suis totalement d'accord...

Bruno ne sais pas lire et il n'a pas lu "la richesse des nations" de Smith, mon économiste préféré. S'il n'était pas illettré et s'il avait lu cet ouvrage, il saurait comment l'économie fonctionne...


  
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jcleb70 jcleb70
29/06/2022 09:57:56
2
il est scandaleux d'utiliser l'impot pour subventionner des secteurs qui n'en ont pas besoin. L'impot doit etre confiscatoire et ne pas favoriser telle ou telle branche... ceux qui ont choisi de se passer de voiture se retrouvent à payer pour tout le monde. Quand un produit est bon, il fonctionne sans subvention (tesla...) d'autant plus que seuls les plus aisés peuvent se les acheter et ils revendent d'occase plus cher qu'ils sont achetés en étant financés par nos impots ; Pauvre FRANCE !!!
  
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jcleb70 jcleb70
29/06/2022 09:57:39
0
Une ligne d'assemblage des voitures électriques Renault Zoe et Nissan Micra en mai 2020 à Flins-sur-Seine
Une ligne d'assemblage des voitures électriques Renault Zoe et Nissan Micra en mai 2020 à Flins-sur-Seine (AFP/Archives/Martin BUREAU)

Le bonus écologique versé à l'achat d'une voiture électrique ou hybride restera fixé à 6.000 euros jusqu'à la fin de l'année, a indiqué mercredi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"Nous maintiendrons le bonus de 6.000 euros sur l'achat de véhicules électriques. Il devait s'arrêter au 1er juillet, il sera maintenu jusqu'à la fin de l'année 2022", a affirmé M. Le Maire sur CNews.

"Nous avons une grande ambition qui est d'accélérer la transition du véhicule thermique vers le véhicule électrique. Il faut accompagner nos compatriotes (car) beaucoup d'entre eux ne peuvent absolument pas se payer un véhicule électrique", a-t-il justifié.

Cette prime destinée à encourager les ventes de véhicules neufs peu émetteurs de gaz à effet de serre, qui réchauffent l'atmosphère, avait grimpé jusqu'à 7.000 euros au lendemain du premier confinement en mars 2020, avant d'être fixée à 6.000 euros.

Un décret est en préparation sur le sujet, avait simplement confirmé mardi soir le ministère de l'Economie à l'AFP, après que Les Echos ont dévoilé la prolongation du bonus.

Au cours du précédent quinquennat, quelque 430.000 bonus écologiques ont été distribués, selon le ministère de la Transition écologique.

L'an passé, la part de marché des véhicules hybrides est montée à 25,8% (+11 points) en France et celle des véhicules électriques à 9,8% (+3,1 points), alors que les véhicules diesel ont vu leur part baisser de 9,5 points par rapport à l'année précédente, à 21,1%.

© 2022 AFP

  
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