OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

Baisse visiblement orchestrée et survente extrême

Cours temps réel: 2,086  0,10%



Frakeonline Frakeonline
11/07/2022 19:19:40
0

C’est bien ça. Il fallait orthographier « os de la cata ».

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
11/07/2022 09:53:24
0

C’est pas plutôt les os de la cata….?

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
10/07/2022 23:41:32
0

Attention aux conseils à l’achat de quelqu’un qui prédit un avenir mirifique au cours depuis les 9,6 en septembre 2021, à grands renforts d’analyses pitresques.

Les os du takata et un bond de 20 cts en sont le dernier épisode. Alors qu’il s’agir juste d’un rebond technique sur le sob de lt (oct 2018) à la faveur d’indicateurs survendus.

Résistance à 4,4 (ce qui peut permettre une belle pv potentielle soit dit en passant.

-63% depuis les 9,6%. Et il continue à annoncer des signaux haussiers. Honte de rien.


  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
08/07/2022 21:33:36
0

Cloture du 4/07 : 3,30.

Cloture du 8 juillet : 3,56


« Les os du takata ont bien fonctionnés ».


Suis-je seul à constater l’incohérence des propos de cette file …?

On a frolé une zone de suport vers 3,1x. Avec des indicateurs en survente, un rebond technique était attendu.

Ce rebond peut être significatif, étant donné la forte volatilité du titre et aller jusqu’à 4,4x comme explicité dans ma file.

Le cas échéant, la tendance baissière reprendrait de plus belle, phase 4 de weinstein oblige.

2 ans à se mentir sur Bourso. Et ça continue ici …?


Bon trade.

  
Répondre
gaborone gaborone
08/07/2022 12:37:34
0

"En weekly et daily, on voit des figures en os du Takata qui laissent entrevoir un retournement prochain et brutal."

Comme je le prévoyais dans mon post du 4/7, les os du takata ont bien fonctionné,maist la survente demeure

Ceci étant, en fondamental si l'on considère les perspectives très positives, la marge de rattrapage du cours est encore importante pour les prochains mois, sans parler de prédateurs possibles étant donné justement la très faible valorisation actuelle.

A suivre....

  
Répondre
Frakeonline Frakeonline
05/07/2022 07:47:09
0

Fondamentalement la croissance est en panne et les marges se rognent.

Un PER de 17 ans montre que le cours est encore très très bien valorisé.

Cela laisse de la place à la poursuite de la baisse dans un contexte de hausse des taux, d’inflation incontrolable.

Sans compter que la pénurie de main d’oeuvre qualifiée risque de peser au S1 et S2 sur la capacité à livrer donc à facturer.


Des theories fumeuses sur le pourquoi du comment, on en lit de partout depuis 2 ans. Certains sont d’ailleurs dotés d’une imagination florissante, mais toujours à coté de la réalité in-fine.

Certifications, investisseur de référence, opa, j’en passe et des meilleures…tout y est passé jusqu’à la nausée !

Ces theories n’ayant pas abouties, on en cherche d’autres.


Techniquement, on teste de nouveaux plus bas régulièrement. La sortie par le bas du drapeau laisse présager le test de 2,4x à ct.

On a bien un sob (enclenché en octobre 2018) vers 3€, mais il risque de faire pale figure dans le contexte macro, et la configuration du cac.

Que mon avis basé sur mon observation objective. Pas de conseil.

Dura lex sed lex.

  
Répondre
gaborone gaborone
04/07/2022 18:53:57
2

Fondamentalement, S30 est dans une phase d'investissement pour les nouveaux contrats et de redéploiement au niveau européen.

Sauf accident systémique, si l'on considère les perspectives du S2 2022 et de 2023 année que le marché devrait déjà anticiper

(voir prévisions sur site Zonebourse par exemple), il n'y a aucune raison que l'action baisse ainsi....naturellement.

Alors comment expliquer cette baisse, plusieurs hypothèses :

1/ La VAD qui la maintient dans des eaux basses (c'est facile pour des opérateurs de faire baisser une action sans réellement augmenter sa position en faisant des ventes à soi-même vers le bas) mais pour moi ce n'est pas la raison principale, car la VAD a beaucoup baissé, même si je pense que la VAD est toujours active.

2/ Une AK pour payer les acquisitions ou la recherche d'un cours bas pour payer la dernière acquisition en actions, mais ces deux hypothèses me semblent à écarter. S30 a assez de cash pour payer et est peu endettée auprès des banques

3/ Un raid sur S30 à prix pas trop élevé, c'est mon hypothèse comme celle de Stéphane du 16 sur ce forum; mais pour qu'une telle attaque soit victorieuse, il faudra que le prix d'acquisition soit correct, donc pas d'inquiétude.


Techniquement la survente est extrême: le RSI weekly est au plus bas historique et le RSI daily commence à dessiner une divergence haussière depuis son plus bas récent.

En weekly et daily, on voit des figures en os du Takata qui laissent entrevoir un retournement prochain et brutal.

Dans quelques mois, le cours actuel déjà divisé par 2 en quelques mois paraitra ridicule, voilà pourquoi en ce qui me concerne j'accumule doucement tout en faisant un tout petit peu de trading, mais ceci n'est pas un conseil, bien entendu

Attendons donc maintenant que le loup sorte du bois !


  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202207111919 940275
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste