OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

ZOOM Twitter chute à Wall Street après l'abandon du rachat par Elon Mu

Cours temps réel: 37 878,26  0,56%



fipuaa fipuaa
11/07/2022 15:48:21
0

musk a prévu le coup depuis longtemps, c'est un très fin limier ! J'ai tjrs dit qu'il l'achèterait pour une poignée de cacahuètes !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/07/2022 15:14:32
0

Je pense que l'oiseau bleu pourrait bien se prendre une carotte en kyptonite dans le fondement à la manière des balais à Pouldard.


Quand y'a tromperie avérée sur la marchandise : en général, ça finit mal.

  
Répondre
mika57 mika57
11/07/2022 15:10:18
1

Hypothèse :

Annulation du rachat de Twitter => Baisse de la valorisation => Preuve apportée devant les tribunaux qu'il y a bien plus de fakes que Twitter ne le dit => Grosse chute de valorisation (pour cause de tromperie sur la marchandise, si on peut dire) => Nouvelle offre de Musk à prix bien inférieur à sa première proposition.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/07/2022 14:49:17
0

c'est pas Twitter qui est venu voir elon musk mais bien l'inverse pour une personne intelligente il aurait du avoir un peu de jujotte pour rechercher des informations au lieux de faire et puis ensuite de ce défaire en allant au tribunal pour moi c'est un ane et j'espere qu'il va craché et perdre un maximum de pognon dans cette affaire lui que tout le monde admire parce qu'il est un homme d'affaires avec le nez fin .

MDR

  
Répondre
ZIMMOUR ZIMMOUR
11/07/2022 14:32:47
1
Elon Musk savait depuis le départ que la seule chose qu'il mettrait sur TWITTER c'est des bananes et des grosses......LOL !
  
Répondre
ZIMMOUR ZIMMOUR
11/07/2022 14:32:36
0
Le logo de Twitter et le compte d'Elon Musk, le 8 juillet 2022 à Los Angeles
Le logo de Twitter et le compte d'Elon Musk, le 8 juillet 2022 à Los Angeles (AFP/Chris DELMAS)

L'action de Twitter chutait lundi matin après la décision du patron de Tesla Elon Musk d'abandonner son projet de rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars.

Le titre du réseau social lâchait 5,46%, à 34,80 dollars, aux alentours de 11H05 GMT. Il avait perdu 5,10% avant le week-end.

M. Musk a fait savoir vendredi dans une lettre à Twitter qu'il mettait fin à l'accord passé avec le conseil d'administration du groupe, estimant que l'entreprise n'avait pas respecté ses engagements en ne communiquant pas la part de faux comptes et de spams.

Le réseau social affirme que le nombre de comptes inauthentiques est inférieur à 5%, un chiffre contesté par le multimilliardaire qui le juge beaucoup plus élevé.

Les deux camps sont désormais engagés dans un bras de fer juridique, qui pourrait coûter quelques milliards de dollars à M. Musk s'il venait à perdre.

Selon plusieurs médias américains, Twitter s'est adjoint les services du cabinet d'avocats new-yorkais Wachtell, Lipton, Rosen & Katz. Ce même cabinet avait représenté le groupe californien juste après l'offre de M. Musk en avril alors que le conseil d'administration avait dans un premier temps choisi de résister au projet avant de s'y soumettre.

Sollicité par l'AFP, Twitter n'a pas confirmé cette information dans l'immédiat.

Pour sa part, M. Musk a partagé lundi sa première réaction sur Twitter depuis l'annonce de son retrait en publiant une image contenant plusieurs photos où il apparaît hilare.

"Ils ont dit que je ne pouvais pas acheter Twitter. Ensuite ils ont refusé de révéler les informations sur les faux comptes. Maintenant ils veulent me forcer à racheter Twitter au tribunal. Maintenant ils sont obligés de révéler les informations sur les faux comptes", peut-on lire à côte de chaque cliché.

Pour Dan Ives de Wedbush Securities, "il s'agit pour Twitter et son conseil d'administration d'une situation de 'danger extrême' au moment où l'entreprise va affronter Musk dans une bataille juridique digne de Game of Thrones pour sauver la transaction et/ou récupérer au moins les indemnités de rupture d'1 milliard de dollars."

"Nous ne voyons aucun autre enchérisseur se démarquer à l'heure actuelle alors que la procédure judiciaire va débuter devant les tribunaux", ajoute l'analyste.

© 2022 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

202207111548 941418
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste